Favoris de janvier



Hello Girlz,

Cela fait bien des années que je ne vous ai pas proposé d'article favoris du mois, mais pour 2021, j'avais envie de revenir à ce format plutôt simple mais qui me permet de vous parler de produits que je n'aurai pas forcément présentés dans un article dédié. Je propose souvent des articles dédiés quand il s'agit de gammes complètes, mais je fais parfois de très belles découvertes qui ont toutes autant leur place par ici ! Chaque fin de mois, je vous proposerai donc mes favoris du mois : un article rapide, sans prise de tête, qui vous parlera de ces découvertes (ou non) que j'ai faites et qui m'ont accompagnées tout au long du mois. 


#1 - Bien dans mon ventre, le livre de Marine Battier-Sharaf (naturopathe) et Naturally Lety, que vous connaissez sans doute déjà (et que je vous recommande de suivre !). Je parle très souvent de mes problèmes d'intestins sur Instagram (Syndrôme de l'Intestin Irritable), mais je n'ai jamais abordé le sujet par ici. J'étais très curieuse de lire ce livre puisque je suis actuellement dans une démarche où j'essaye d'écouter mon corps au maximum pour comprendre ce qui peut déclencher mes crises intestinales, mes douleurs et pour aller mieux surtout. J'ai beaucoup apprécié ce livre : on apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement de l'intestin, ce qui m'a permis d'y voir plus clair. Il y a de nombreuses recettes pour les intestins fragiles, de nombreux conseils pour comprendre les symptômes et agir dessus, et aussi des postures de yoga à adopter pour se sentir mieux. J'ai vraiment beaucoup aimé l'ensemble du livre, tout est très intéressant et si vous avez également des petits soucis de ventre, je ne peux que vous le recommander. 


#2 - Café Energy Boost de So Mush Organic - Toujours avec mes problèmes d'intestins, j'avais depuis quelques mois dit adieu au café, n'étant pas la boisson la plus adaptée à mes soucis. Puis, j'ai découvert le café So Mush Organic (le Energy Boost). Ce café soluble est enrichi en extrait biologique de Maitake, un champignon qui a des propriétés tonifiantes et immunostimulantes. Le café a un goût classique, et c'est le seul à ce jour qui est supporté par mes intestins. Quel plaisir de pouvoir en consommer à nouveau. J'essaye de me réserver celui-ci uniquement quand j'en ai vraiment besoin puisque ça a un certain coût, mais ça m'est bien utile quand j'ai besoin d'un petit coup de boost !


#3 - Sérum idéal de Peace & Skin - Ces derniers mois, une marque de soins a fait son entrée dans ma salle de bain : Peace & Skin, une marque de soins bio au CBD et plantes adaptogènes. Je vous en parle régulièrement sur Instagram, c'est une superbe découverte pour moi, mais s'il y a un produit qui a tout particulièrement retenu mon attention... c'est le sérum idéal (dont j'ai déjà fini un flacon comme vous pouvez le voir) ! Je le trouve génial, il a un effet lissant sur ma peau qui est assez fou, son parfum est hyper agréable, il est très léger et pénètre vite dans la peau. Ma peau est jolie, éclatante, j'ai beaucoup moins d'imperfections et d'irrégularités. Un vrai coup de coeur ! Vous avez 15% sur tous les produits avec LUCIE15 ;-)


#4 - Soin barrière Mains Bioderma - Dernier coup de coeur du mois et pas des moindres : la petite nouveauté Bioderma pour les mains ! Comme beaucoup d'entre nous, mes mains supportent mal le gel hydroalcoolique qui assèche énormément. Bioderma nous a développé un produit double action : virucide pour éliminer les virus et bactéries et relipidante pour nourrir et adoucir la peau. C'est une belle réussite : le produit laisse un film protecteur hydratant sur les mains qui est hyper agréable, c'est sans hésiter le meilleur produit de ce type que j'ai pu tester. Son format spray est en plus très appréciable. 


Et vous, quelles ont été vos découvertes du mois ?



Aucun commentaire :

Publier un commentaire