Hygée : des poudres adaptogènes pour se sentir mieux !

poudres adaptogènes Hygée
 

Hello Girlz,

Toujours dans ma folie de trouver des produits naturels qui font du bien (dans mon corps, dans ma tête et de façon globale) : j'ai découvert il y a quelques mois la marque Hygée qui propose des compléments nutritionnels à base de plantes adaptogènes. J'ai pu tester plusieurs de leurs formules (Détox, Sérénité, Beauté et Immunité) et je suis totalement conquise par cette marque française, bio et vegan.


Les plantes adaptogènes, qu'est-ce que c'est ? 


Les adaptogènes sont des plantes, baies et champignons qui aident le corps à retrouver son équilibre naturel et à s'adapter à différents stress : émotionnel, physique, biologique ou environnemental. Les plantes adaptogènes sont utilisées depuis des millénaires en médecine ayurvédique et chinoises notamment, et leur efficacité est prouvée scientifiquement. Chaque plante adaptogène a des vertus particulières, elles peuvent être consommées seules ou combinées entre elles selon les bienfaits souhaités. Parmi ces plantes vous retrouvez notamment le Ginseng et la Maca pour l'énergie, l'Ashwagandha pour ses propriétés équilibrantes, le Reishi pour ses propriétés calmantes et apaisantes ou l'Amla pour ses propriétés anti-oxydantes. 


Hygée poudre adaptogène


Les différentes formules Hygée :


Hygée propose 5 poudres concentrées en adaptogènes, antioxydants et prébiotiques répondant à différents besoins : 


LA BEAUTE pour illuminer le teint, renforcer les ongles et prévenir la chute des cheveux. Elle comprend des baies de Goji et de l'Amla et est légèrement parfumée aux notes de Yuzu.  

 

L'ENERGIE pour stimuler les performances intellectuelles et physiques. Elle comprend du Ginseng et de la Maca et a un léger goût de cannelle. 

 

L'IMMUNITE pour renforcer les défenses immunitaires. Elle comprend du Reishi et de l'Astragale et a également un goût de cannelle. 

 

LA SERENITE pour favoriser le bien-être physique et mental. Elle comprend de l'Ashwagandha et du Basilic Sacré et a un léger goût d'hibiscus. 

 

LA DETOX pour purifier l'organisme et détoxifier le foie. Elle comprend de la Shisandra et a un goût mentholé. 



Poudre adaptogène Hygée



Comment utiliser les poudres adaptogènes Hygée ?


Les poudres Hygée se consomment très facilement, elles peuvent se mélanger aux boissons chaudes, smoothies, yaourts, gâteaux... les possibilités sont infinies (les adaptogènes ne doivent pas être cuits ou ébouillantés au risque de perdre en qualité, adaptez donc vos recettes en fonction). De mon côté, j'ai mes préférences en fonction de chaque poudre (et du goût qu'elles peuvent avoir). Au quotidien, j'ai vraiment intégré les poudres Sérénité et Détox dans mon alimentation. C'est de ces deux-là dont je vais donc le plus vous parler. Détox avec son goût mentholé se mélange parfaitement dans votre thé ou infusion, ou dans un délicieux smoothie. J'utilise Sérénité dans mon café (quand j'en consomme) ou dans mon yaourt le matin, avec mon granola. Je peux aussi l'associer à des smoothies, c'est très bon. Il vous suffit de mélanger une cuillère à café de poudre par utilisation : elles se fondent très bien aux aliments/boissons chaudes, sans dépôt particulier. Vous pouvez combiner les poudres entre elles sans souci. Le goût est très léger, dans une préparation déjà très goûteuse vous ne les sentirez pas à peine. Quand je les mélange simplement dans un yaourt nature, je vais davantage les sentir mais cela reste très agréable (contrairement à d'autres plantes que j'ai pu consommer qui apporter une amertume vraiment pas terrible). 



Quel est mon AVIS sur ces poudres ?



Et donc concrètement, j'en pense quoi ? J'utilise Sérénité depuis mi décembre, c'est donc la poudre sur laquelle j'ai le plus de recul. J'essaye de l'introduire de façon quotidienne dans mon alimentation, surtout la semaine, quand je suis la plus stressée. Je vois un réel changement depuis l'utilisation de ces produits, je suis plus sereine et j'arrive à prendre davantage de recul sur les situations. Certes, c'est un changement global que je suis en train d'opérer en terme de rythme de vie et bien-être, puisque qu'avec mon SII j'essaye d'améliorer du mieux que possible chaque axe qui accentue mes crises (alimentation et stress étant les principaux). Je suis persuadée que l'utilisation de ces adaptogènes a nettement aidé mon organisme à faire face au stress : je redescends plus rapidement d'une situation stressante, et quand je suis remontée après une journée particulièrement angoissante, je trouve le sommeil plus facilement après avoir consommé ce produit. 


Depuis début janvier, j'utilise également la Détox : j'aime tout particulièrement son goût mentholé et je me sens plus légère. Je sais que mon foie a besoin d'être soutenu, notamment après des périodes où j'ai fait de nombreux excès alimentaires (les fêtes de fin d'année) et cette poudre a aidé mon foie à éliminer plus rapidement les toxines. Je la consomme également après un repas copieux, j'ai le sentiment de digérer plus facilement ensuite. J'ai changé bon nombre de mes habitudes alimentaires ces derniers mois, mes problèmes d'intestins sont donc en train de se résoudre et la consommation de cette poudre adaptogène aide également mon corps à repartir sur de bonnes bases en terme de digestion notamment. 


Que ce soit la Sérénité ou la Détox, je suis convaincue par les effets de ces poudres adaptogènes, enfin une solution naturelle, douce et efficace qui me permet de me sentir mieux dans mon corps (et dans ma tête). Depuis quelques jours, je teste également la poudre Immunité : ma santé me joue des tours depuis plusieurs années, mais l'hiver étant toujours la période où je suis le plus malade (comme tout le monde !) et je pense que soutenir mon corps avec ces plantes me permettra d'être plus résistante face aux virus qui nous entourent (tout particulièrement en ce moment). 

Autre point particulièrement important pour moi : le packaging des produits est vraiment canon, ce sont de vrais objets de déco à mon sens, et les pots peuvent être réutilisés en bougie par la suite, une idée canon et responsable que je réaliserai de toute évidence !


Je ne peux que vous recommander ces produits : les formules sont complètes, efficaces et agréables à consommer, c'est un vrai boost pour votre corps et ce de façon 100% naturelle. Je m'intéresse aux adaptogènes depuis plusieurs mois et c'est à mon sens le format le plus pratique pour les consommer au quotidien. 


Hygée poudre adaptogène


Hygée poudre adaptogène




Où shopper les poudres Hygée ?


Les poudres adaptogènes Hygée sont vendues sur l'e-shop de la marque pour 30€ l'unité. La marque propose également des packs vous permettant d'avoir les formules à moindre coût. 


Et vous, connaissiez-vous les plantes adaptogènes ? 

Avez-vous déjà testé ces produits Hygée ? 



Aucun commentaire :

Publier un commentaire