J.U.S : Joyaux Uniques et Sensoriel, la superbe Maison de parfums française !

J.U.S Parfums

Hello Girlz,
On parle rarement de parfums par ici, et pourtant j'ai fait une très belle découverte il y a quelques semaines en me rendant au Printemps de la Beauté à Paris, à la découverte de la récente Maison J.U.S : Joyaux Uniques et Sensoriel, définie comme la nouvelle parfumerie française. La marque a été lancée il y a quelques mois et dès les premiers instants j'ai beaucoup apprécié son look pop-art coloré et joyeux, avec des flacons originaux qui changent de ce qu'on a l'habitude de voir dans d'autres maisons. 

J.U.S Parfums


J'ai pu rencontré l'un des fondateurs qui m'a présenté la marque ainsi que les 11 parfums déjà lancés. Ce sont des parfums originaux, qui se différencient vraiment des grandes marques qui proposent au final des parfums tous assez similaires. C'est pourquoi j'ai particulièrement apprécié cette découverte et ce renouveau, bien trop rare dans l'univers de la parfumerie. Parmi les valeurs de la marque notamment, l'Open Source : toutes les formules sont affichées et mises à disposition des clients, pour un maximum de transparence. La marque privilégie l'Upcycling : tous les parfums sont pensés pour être réutilisés (les flacons sont rechargeables), les boîtes cadeaux peuvent resservir à d'autres usages (pots à pinceaux par exemple), les moules pour les flacons sont d'anciens moules de verreries, les mobiliers du stand du Printemps sont vintages, bref.. de nombreuses actions qui font d'elle une marque engagée ! Toutes les productions sont 100% françaises, la marque collabore avec des fabriques françaises pour l'ensemble des composants des produits. 

Concernant les parfumeurs, là encore la marque se distingue des grandes maisons puisqu'aucun brief ne leur ai dicté, chacun des 5 parfumeurs peut exprimer toutes ses envies en totale liberté, c'est le parfumeur qui propose son parfum et non la marque qui vient demander tel ou tel parfum selon ses envies. J.U.S collabore donc avec 5 parfumeurs : Aliénor Massenet, Fabrice Pellegrin, Alexandra Carlin, Aurélien Guichard et Céline Ellena, qui ont chacun une personnalité bien différente afin de proposer des jus très variés. 

J.U.S Parfums

De mon côté, j'ai craqué sur la fragrance Gingerlise, imaginée par Alexandra Carlin. C'est un parfum frais, acidulé, qui me convient totalement et qui sera encore plus parfait cet été ! Il fait partie de la famille olfactive des Hépéridé épicé, et contient des notes de gingembre, baies roses, bouquet d'aromates, racines d'Angélique, figue et feuille d'absinthe. La marque le décrit comme étant un gingembre zesté aux accents de citron et de verveine, et je trouve ça effectivement très réel. Le parfum n'est pas trop entêtant, il tient correctement sur la peau et ne tourne pas avec les heures, c'est un vrai coup de coeur pour moi ! 
Sur les photos, il s'agit du packaging en édition limitée pour Noël, très réussi par ailleurs ! 

Infos utiles : qui dit marque avec de telles valeurs, dit forcément un prix plus élevé, le parfum est commercialisé 180€ les 100mL sur l'e-shop de la marque, et également en vente au Printemps de la Beauté pour les parisien(ne)s ! Il s'agit d'une exclusivité, c'est l'unique point de vente physique donc n'hésitez pas à aller sentir la collection 😀 


Connaissiez-vous cette Maison

Quel est votre parfum du moment


2 commentaires :

  1. Coucou,
    C'est une jolie marque, je ne connais pas du tout. Je pense que j'aimerais l'odeur.
    Bisous

    RépondreSupprimer