Comment se maquiller quand il fait très chaud ?

Make-up chaleur



Hello Girlz !
Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, je me demande souvent comment me maquiller le matin pour être confortable tout au long de la journée, pour que mon make-up tienne, et pour me sentir bien ! J'avoue, sous 30 degrés, je n'ai aucune envie de charger mon visage, pour autant j'aime toujours autant me maquiller et je vais donc vous montrer les quelques produits que j'utilise qui ne me font jamais défaut et que je recommande !


LE TUTORIEL MAQUILLAGE


Make-up chaleur

Le maquillage du teint : En cette chaleur, hors de question de mettre du fond de teint, je privilégie les textures les plus légères et j'essaye de mettre le moins de chose possible sur mon visage pour me sentir bien. Coup de coeur pour l'anti-cernes Luminexpert de Dr Pierre Ricaud, hyper léger, qui vient corriger mes cernes sans apporter d'effet de matière. Il tient toute la journée sans migrer et ne vient pas se déplacer malgré la chaleur. Qui dit chaleur dit brillance, je poudre donc mon visage avec le kit pores et matité de Clarins : poudre légère, qui ne sent pas, et qui vient matifier mon teint, c'est mon indispensable ces derniers jours ! Un peu de blush et STOP, je ne mets rien d'autres sur ma peau. Je choisis le Indian Cruise de L'Oréal, des palettes de blushs que je vous ai présentées ici. Il tient très bien malgré les fortes températures, je sais qu'il ne tournera pas au fil des heures.

Make-up chaleur

Make-up chaleur

Le maquillage des yeux : Pour les yeux, le principe est le même. J'utilise des produits qui ne vont pas avoir tendance à couler ou mal vieillir avec la chaleur. Coup de coeur pour les Eye Paint de L'Oréal, ces fards à paupières liquides qui tiennent extrêmement bien et qui ne migrent pas dans mon creux de paupière durant la journée. J'ai appliqué le Cocky Bisque sur toute ma paupière mobile et le Keep on Khaki en coin externe et creux de paupière. En ras de cil, j'ai appliqué le fard Hot & Bothered de la Natural Love de Too Faced, et le fard Moonbean en coin interne. Sur mes cils, mon mascara fétiche qui tient toute la journée : le Better than sex de Too Faced

Make-up chaleur

Le maquillage des lèvres : Quand il fait chaud, je privilégie des textures légères sur mes lèvres, crémeuses et confortables à porter. Je n'ai aucune envie d'un mat qui viendra me tirailler, le mot d'ordre étant le confort. Ici je porte le joli Rebellious Rose d'Estée Lauder : je ne le sens absolument pas sur mes lèvres et pourtant je sais qu'il tiendra toute la journée sans souci.

Make-up chaleur


LES PRODUITS UTILISES :





Et vous, quels sont vos produits favoris pour supporter la chaleur
Comment vous maquillez-vous ?


Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

10 commentaires :

  1. Hello! Super conseils pour les makeup de fortes chaleurs, quand il fait chaud je me maquille beaucoup plus rarement, mais si j'ai envie de porter du makeup pour une raison X ou Y, c'est assez similaire à toi finalement, conceal-poudre, sourcils, un mascara avec une bonne tenue, un rouge à lèvres/baume à lèvres avec un indice solaire et surtout du SPF! C'est souvent dans ma crème hydratante mais sinon j'utilise mon spray fixateur de maquillage SVR SPF25.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, on est sur la même longueur d'ondes alors :)

      Supprimer
  2. J'avoue le fond de teint c'est la merde en ce moment ahahah! Faut que j'arrête parce que en plus bonjour les petits points noirs le soir!!! Je vais tenter les BB crèmes peut- être même sije ne suis pas convaincue!!!

    http://www.hashtagbyjvb.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'essaye de m'en passer le plus possible!

      Supprimer
  3. Bonjour Lucie.
    Je suis d'accord avec tous tes conseils :)
    Super tutoriel !

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Hello, top les conseils, comme toi je met juste anti-cernes, poudre transparente et blush pour le teint et peut etre du bronzer quand j'ai pas la flemme mdr :)
    Et après mascara, un peu d'ombre a paupière et un rouge mais confortable également donc matte shaker ou un rouge crème classique :)

    Des bisous, Céline ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sensiblement la même chose alors :)

      Supprimer
  5. Hello,

    Pour les jours de forte chaleur, c'est vrai que le fond de teint n'est pas forcément le plus adéquat mais bon, je préfère quand même celui-ci à la bb crème, avec un SPF 15 ou 30 selon les jours et la température. En ce moment, j'utilise un fond de teint léger de chez Dior. Il ne fait pas l'effet cakey ni gras et il tient avec la chaleur :)
    Pour les cernes, je n'utilise pas spécialement étant donné que le fond de teint me suffit. Pour les rouge à lèvres, je préfère les mats parce qu'ils ne bougent pas et que je n'ai pas besoin de penser à en remettre même après avoir mangé.

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui certains fonds de teint sont pas mal mais en ce moment j'essaye de m'en passer le plus possible !! :)

      Supprimer