1993 d'Urban Decay : stick VS liquide !

Urban Decay Vice liquid Lipstick 1993


Hello les girlz ! 
Il y a quelques temps, j'avais testé les Vice Lipstick d'Urban Decay version solide, avec notamment la teinte 1993 que j'avais adorée. Je vous laisse relire ma revue juste ici si ça vous intéresse. Et puis, Urban Decay a sorti les Vice Lipstick version liquide, et j'ai à nouveau craquer sur la teinte 1993, déjà parce que je l'adore, mais aussi pour pouvoir comparer les deux versions. 


UNE COULEUR TOUJOURS AUSSI SUBLIME




Urban Decay Vice liquid Lipstick 1993

Urban Decay Vice liquid Lipstick 1993

Urban Decay Vice liquid Lipstick 1993

Urban Decay Vice liquid Lipstick 1993


Niveau packaging, je suis fan ! C'est un tube gris et transparent, avec des détails dorés, et un embout mousse très pratique. Je suis vraiment fan de ce rouge à lèvres visuellement, je le préfère à la version stick, et ça, c'est déjà un bon point

Pour un rouge à lèvres liquide au fini mat, il s'applique facilement, le contour se fait rapidement et une couche suffit pour cette teinte à mon sens pour avoir un rendu complètement opaque (apparemment certaines teintes méritent deux couches). Le produit se matifie en quelques minutes, puis vient le gros point noir de ce rouge à lèvres : il colle. Enormément, et ça ne passe pas, c'est pour la durée où vous le portez. Personnellement c'est quelque chose de très important pour moi et ça me dérange vraiment, je ne le trouve du coup pas confortable et j'ai du mal à le porter. J'ai tellement de rouges à lèvres agréables à porter que je me vois mal porter quelque chose d'aussi collant, et qu'est-ce que c'est dommage...

La teinte est par contre vraiment jolie, assez similaire à la version stick mais pas complètement identique non plus, on voit une différence entre les deux. Et la tenue est elle, exceptionnelle, meilleure qu'avec la version stick, il tient de longues heures et supporte un repas (s'il n'est pas trop gras). A ce niveau là, je n'ai vraiment rien à dire, il est extrêmement longue durée et il n'assèche pas les lèvres ! 

D'ailleurs, le démaquillage s'avère assez compliqué, si vous n'avez pas un démaquillant gras, bon courage pour l'enlever, il reste incruster sur vos lèvres ! 



UN MOINS BON CONFORT



Urban Decay Vice liquid Lipstick 1993
LIQUIDE / STICK

 
Stick / Liquide 


Urban Decay Vice liquid Lipstick 1993


Urban Decay Vice liquid Lipstick 1993

Au final, je trouve donc les deux versions différentes : 
- si vous misez tout sur la longue durée, et que le confort n'est pas essentiel, misez sur la version liquide, elle tient extrêmement bien !
- si vous souhaitez quelque chose de confortable à porter, misez sur la version stick, qui est bien plus agréable mais qui tient un peu moins bien ! 

Personnellement, je préfère la version stick, je trouve la liquide beaucoup trop collante pour moi et j'en suis donc un peu déçue, Urban Decay, tu m'as habituée à mieux...! 



Infos utiles : je me suis procurée 1993 version liquide sur feelunique pour 19€84. 







Et vous, avez-vous testé la version liquide
Qu'en pensez-vous ?


Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

22 commentaires :

  1. Je n'ai jamais teste ces lipsticks. Ils sont joli tout les deux... bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    J'ai craquée il y a quelques temps sur la version stick du 1993, d'ailleurs l'un de tes billet y est pour beaucoup ! Mais la version liquide ne me dis rien ! D'ailleurs j'ai swatché vite fait une teinte en magasin et je ne l'ai pas trouvée très homogène ! Pour un prix similaire je préfère les KVD, et pour encore moins cher les sephora ! Dommage parce qu'il y des nude qui ont l'air hyper sympas !
    Bisous, Laurine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectiveemnt les Sephora sont mieux je trouve aussi :)

      Supprimer
  3. J'adore cette idée de comparer les deux couleurs !
    J'ai craqué sur la version liquide lorsque la gamme est sortie le mois dernier et ça me donne encore plus envie de me prendre la version classique... A suivre ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai entendu beaucoup de revues négatives à propos des liquides...

    RépondreSupprimer
  5. Du coup ca confirme que j'avais bien fais d'écouter ton conseil et de le prendre en stick haha mais je trouve que la teinte est vraiment différente pour le coup. Je la trouve plus chaude en liquide qu'en stick. Et pour le coup, c'est le côté marron/froid qui m'a attiré sur cette couleur ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que le liquide est plus chaud.

      Supprimer
  6. J'ai la version solide dans la palette Blackmail, mais j'aime beaucoup plus la version liquide ! Je trouve en tout cas qu'elle te va vraiment super bien.
    Par contre le confort c'est vraiment le plus important pour moi quand je porte du rouge à lèvres, alors si il colle : ce n'est pas pour moi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans ce cas je ne te le recommande pas !

      Supprimer
  7. Etant une grande adepte des rouges à lèvres liquides et de la marque Urban Decay, ils me font de l'oeil mais j'ai entendu pas mal de revues mitigées sur eux donc je n'ai pas encore sauté le pas.. En tout cas cette couleur est très jolie même si ce n'est pas forcément le genre de couleur que je porte le plus, elle te va très bien ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lucie,
    Oh quelle dommage, je préférais le packaging et le format liquide !
    Je voulais craquer mais je vais réfléchir à 2x du coup ...
    La teinte est néanmoins sublime.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement je te recommande plus le stick !

      Supprimer
  9. merci pour ton article, cette couleur me plait et j'avoue que j'hésitais entre le ral et liquide lipstick. Maintenant j'ai ma réponse :) l'effet collant me dérange vraiment avec un ral donc tant pis !
    Bises
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas oui tu préfèreras la version solide :)

      Supprimer
  10. J'ai cette teinte dans la Palette Vice Lipstick, mais je n'ose pas la porter, j'ai l'habitude de chose plus coloré. Mais quand je la voit surtout je la trouve tres jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu devrais oser, je suis sûr que ça t'irait !

      Supprimer
  11. Bonjour,
    j'ai acheté le même, la texture est très désagréable, je le trouve même dur à appliquer, et à la fin de la journée il part en petit morceaux, pour le prix, les lipsticks originaux vice sont mieux, en espérant qu'ils reviennent sur ce produit pour le rendre mieux, je trouve ça dommage. Merci pour ton article, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas ce souci d'effritement, mais par cotre je te rejoins sur le reste !
      Gros bisous

      Supprimer