Vice Lipstick d'Urban Decay : Buzz Mérité ?

Vice Lipstick de Urban Decay

Hello hello ! 
Il y a quelques mois, Urban Decay a tapé fort en sortant une collection de 100 rouges à lèvres, les Vice Lipstick ! Des teintes pour tous les goûts, différents finis, une nouvelle gamme qui a fait énormément parler d'elle, mais tout ça est-ce mérité ? J'ai craqué sur trois teintes, dans trois finis différents, et il est temps pour moi de vous donner mon avis ! J'ai tout d'abord commandé 1993, un fini  Comfort Mate et Conspiracy, un fini métallisé puis, j'ai repassé commande pour Moshpit, un fini crème. 




UN LARGE CHOIX DE TEINTES



Vice Lipstick de Urban Decay

Vice Lipstick de Urban Decay

Vice Lipstick de Urban Decay

Vice Lipstick de Urban Decay

Vice Lipstick de Urban Decay

J'aime beaucoup le packaging de ces tubes, mais je note tout de même qu'ils sont plus cheap que l'ancienne version. Après, le prix a diminué, du coup je pardonne complètement, c'est bien rare qu'une marque change sa gamme de rouges à lèvres sans augmentation de prix. Cela reste de très beaux rouges à lèvres, même si Moshpit me fait des misères pour le fermer, il doit y avoir un petit défaut sur le bouchon. 
Niveau application, je ne trouve pas que le raisin soit hyper précis. En temps normal, je n'ai aucun souci pour appliquer mes rouges à lèvres, et avec ces 3 là, je ne saurai dire pourquoi, mais j'ai toujours des difficultés à faire un contour précis
En revanche, la matière glisse hyper facilement sur les lèvres, que ce soit pour les trois finis, je n'ai aucun problème à ce niveau là. Ils sont hyper confortable, même pour le fini Comfort Mate, et surtout ils n'assèchent absolument pas les lèvres, ce que j'apprécie énormément. Ce sont des rouges agréables à porter.

Vice Lipstick de Urban Decay

Vice Lipstick de Urban Decay




UNE QUALITE AU RENDEZ-VOUS




Vice Lipstick de Urban Decay

Vice Lipstick de Urban Decay

Vice Lipstick de Urban Decay

Vice Lipstick de Urban Decay

Vice Lipstick de Urban Decay

Vice Lipstick de Urban Decay

Les couleurs sont opaques en un seul passage, ce sont vraiment des teintes très pigmentées, et c'est également un point que je tiens à féliciter. Enfin, niveau tenue, je n'ai rien à redire, pour des rouges à lèvres en baton, elle est, je trouve, excellente. Je fais une retouche après un repas, mais sinon la couleur ne bouge pas d'un poil, et c'est rare que j'ai une aussi bonne tenue avec des rouges à lèvres autres que des liquides. C'est ce qui fait que je les aime tout particulièrement.
Niveau teintes, je suis amoureuse de 1993, un rouge crémeux et mat, mais pas le genre de mat figé, non, un mat léger (d'ailleurs je ne vois pas grande différence avec le fini Cream). Sa teinte nude maronné est canon, c'est mon préféré je pense. Finalement, je suis un peu plus dubitative quant à Conspiracy, je l'aime bien mais je ne le porterai pas tous les jours non plus, je pense que ce n'est pas la teinte qui me va le mieux. Le fini métallisé est par contre très réussi. Et enfin, coup de coeur également pour Moshpit, la teinte parfaite pour la saison, je n'en suis absolument pas déçue !

Même s'ils ne sont pas parfaits, et qu'il y a des petits défauts, je suis fan de cette gamme de rouges à lèvres car au niveau qualité du produit en lui-même, c'est un sans faute. Les seules petites choses qui m'ont chagrinées sont au niveau du packaging et de l'application, mais ça reste secondaire tant le produit est superbe et de bonne qualité une fois sur les lèvres. Je pense que je craquerai volontiers sur d'autres teintes, et je comprends qu'on en ait autant entendu parler. Je vous les recommande en tout cas, il y a un large choix de teintes, et certaines sont vraiment magnifiques. 



Infos utiles : ces rouges à lèvres sont vendus 19 euros sur l'e-shop de Sephora

Les avez-vous testés
Qu'en pensez-vous ?

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

11 commentaires :

  1. Les trois teintes que tu as choisi sont dingue, j'adore ! J'ai toute de même une préférence pour la teinte 1993 et Conspiracy :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. C'est joli oui, même si j'avais une préférence pour les anciens :)

      Supprimer
  3. Coucou Lucie,
    Merci pour ton avis, j'ai bien envie de les tester mais il y a tellement de choix que je ne me suis pas encore décidé ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah difficile de choisir je te l'accorde !

      Supprimer
  4. J'avais testé la teinte Big bang qui est un fini métallisé et j'avais adoré.

    Laura

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Oh c'est dommage pour ton bouchon, je ferai attention quand je les transporterai mais j'avoue ne pas avoir eu ce souci. Je suis trop fan du rendu en tout cas, et ceux que j'ai sont hyper confortables et comme tu le dis opaques en un passage c'est top! Coup de coeur pour Rapture je ne sais pas si tu as vu les swatch, il te plairait je pense :) Des bisous toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai déjà Rapture, avec l'ancien packaging, et effectivement je l'adore ! :)

      Supprimer
  6. Coucou Lucie,
    Personnellement, je trouve que le buzz est justifié concernant le lancement de 100 teintes dans une seule et même gamme. Maintenant, j'en ai 3 comme toi, dont le Moshpit, le Disobedient un Cream et le Tilt, un confort matte. Alors autant le Moshpit est parfait, il se gélifie qq min après application, ne marque aucune peau sèche et reste en place des heures, autant le Comfort Matte Tilt est hyper sec, limite comme le Ruby Woo de M.A.C si tu vois de quoi je parle. Quant au Cream Disobedient, lui c'est tout le contraire de Moshpit, il marque toutes les peaux sèches et n'a pas un rendu uniforme. Donc, finalement mon bilan est un peu mitigé car les finis ne sont pas tous aussi réussis en fonction des teintes, c'est assez irrégulier je trouve. À moins que je sois tombée sur de mauvais exemplaires... Affaire à suivre !

    RépondreSupprimer