The Monday Tutorial : un maquillage glamour pour le cinéma !

Monday Tutorial maquillage glamour


Hello hello ! 
Comme chaque deuxième lundi du mois, c'est le Monday Tutorial ! Pour décembre, c'est Mylène qui a donné le thème : le cinéma ! Je vous avoue qu'au début, je ne savais pas vraiment quoi faire, c'est un thème tellement large qu'au final je n'étais pas spécialement inspirée, puis je suis finalement partie sur un maquillage "glamour", bouche rouge et eye-liner, qui m'évoque bien ce monde (festival de Cannes, tout ça tout ça !). Petit aparté, c'est la première fois de ma vie (oui oui) que j'appliquais du liner liquide (voir du liner tout court d'ailleurs), alors ne m'en tenez pas rigueur, j'ai fait au mieux mais je sais que ce n'est pas parfait, d'ailleurs j'admire celles qui arrivent à faire un trait à la perfection ! 



LE TUTORIEL MAQUILLAGE




Maquillage glamour Monday Tutorial

Maquillage glamour Monday Tutorial

Maquillage glamour Monday Tutorial

Maquillage glamour Monday Tutorial

Maquillage glamour Monday Tutorial


Le maquillage du teint : J'ai appliqué mon anti-cernes Double Wear d'Estée Lauder sous mes yeux, sur mes paupières pour unifier, et sur mes quelques imperfections, puis, comme à mon habitude, j'ai appliqué le baume de teint Givenchy sur l'ensemble de mon visage. A ce niveau, mes maquillages ne changent jamais trop, en même temps, c'est comme cela que je me maquille au quotidien. Je poudre ensuite mon teint avec la poudre HD de Make Up For Ever, puis je viens le réchauffer (sous forme de 3) avec le bronzer Endless Summer de Too Faced. Pour le blush, j'opte pour Almond de Becca, un magnifique blush marroné, entre le blush et le bronzer d'ailleurs. Je termine par appliquer l'enlumineur Gold Pop, toujours de chez Becca, sur le haut de mes joues et l'arc de Cupidon. Qu'il est beau...!

Maquillage glamour Monday Tutorial

Maquillage glamour Monday Tutorial

Maquillage glamour Monday Tutorial

Maquillage glamour Monday Tutorial

Maquillage glamour Monday Tutorial

Le maquillage des yeux : J'ai utilisé deux palettes, tout d'abord j'ai pris la palette Photo Matte Eyes de Smashbox, et je suis venue appliquer le fard Vanilla sous mes sourcils, et sur toute ma paupière pour unifier. J'ai ensuite appliqué le fard Désert sur ma paupières mobile, puis le fard Earthy en creux de paupières pour creuser mon regard. En ras de cil inférieur, je suis venue prendre la palette Christmas in New York de Too Faced, j'ai opté pour Honey Dip en coin interne, pour apporter un côté doré, et Butterscotch en coin externe, pour quelque chose d'un peu plus coloré. J'ai ensuite tracé mon trait de liner avec le Super Liner Perfect Slim de L'Oréal, qui est vraiment super, pour que j'ai réussi du premier coup c'est qu'il doit être top ! Et il a tenu toute la journée, sans bouger d'un poil ! Enfin, j'ai fini par une bonne couche de mascara, toujours avec le Volume de chez Clarins, mon préféré du moment. 

Maquillage glamour Monday Tutorial

Maquillage glamour Monday Tutorial


Le maquillage des lèvres : Enfin, sur mes lèvres, je voulais une bouge rouge, bien pétant, j'ai tracé mon contour avec le crayon 461 Scarlet Rouge de L'Oréal, puis j'ai appliqué le sublime, que dis-je le magnifique Love is On de Revlon (745), mon rouge à lèvres rouge PARFAIT du moment.

Comme d'habitude, vous pouvez retrouver tous les maquillages des autres participantes sur leurs blogs respectifs : Lou CarnetTiboudnezQuiaimeastucesStar in the grassGarlic and grenadine et Pauuulette ! 




Que pensez-vous de ce maquillage
Comment auriez-vous interprété ce thème

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

29 commentaires :

  1. J'adore ce makeup. Te voir avec un makeup très rouge et du liner ça change mais ça te vasemble très très bien. Et bravo pour une première fois c'est tellement réussi ! Tu es carrément dans le thème je trouve !

    RépondreSupprimer
  2. Mon chat ! Toi qui n'étais pas très inspirée par ce thème, je trouve que tu t'en es sortie à merveille !
    Le make up est super joli, tu as géré avec le liner !! :) En plus, je trouve que ça te mets parfaitement en valeur :)
    Bref, je suis ravie ! et tu es superbe <3

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien tu devrais t'essayer plus souvent à l'eyeliner, car tu portes ça vraiment bien ! (Je trouve que ça complimente bien les grands yeux comme nous haha) Et en plus pour une première fois.. chapeau, je te trouve assez douée ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je vais m'entraîner et essayer d'en porter plus souvent alors !! :-)

      Supprimer
  4. J'ai du mal à croire que c'est la première fois que tu poses du liner, ton tracé est très régulier, bravo ! Et comme l'ont dit les filles plus haut, ça te va extrêmement bien !
    Gros bisous :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle, ça me fait très plaisir !!!

      Supprimer
  5. J'adore ! Je viens d'aller sur celui de Mylène, je n'ai encore pas vu les autres. Superbes vos 2 make up. Je viens de me rendre compte de ta façon de faire ton trait d eyeliner, tout en finesse . Ce sur quoi j'ai flashé direct sinon, c'est le rouge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir !!!

      Supprimer
  6. Coucou Lucie !
    Crois tu te débrouilles très bien pour tracer ton trait de liner il est juste parfait :)
    Ton maquillage est vraiment bien pensé pour le thème ! Les lèvres rouges te vont à ravir :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Tu es sublime Lucie, j'aime beaucoup et le trait d'eyeliner est plus que réussi pour une première, j'adore le maquillage de tes yeux, vraiment sublime

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment très réussi ton maquillage Lucie ! J'aime beaucoup avec le trait de liner :) et ta nouvelle coupe de cheveux c'est canon et plus net j'adore ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie de cette nouvelle coupe !! :-)

      Supprimer
  9. Wahou top cette petite note dorée j'adore! C'est très joli !
    Et tu vois t'as géré pour le liner bravo ahah :)
    Des bisous copine <3

    RépondreSupprimer
  10. Cette femme fatale ;) Super jolie Lucie j'adore ce makeup ! Et bravo pour le liner, c'est pas facile les premières fois et le tien est vraiment net !

    RépondreSupprimer
  11. comme je le disais sur twitter, tu es magnifique. Ton maquillage est sublime et tes cheveux, de toute beauté. défi réussi.

    RépondreSupprimer
  12. Tu es superbe Lucie ! Ce maquillage te va vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Très joli makeup, exactement ce à quoi je pense quand on parle de glamour ^^ Ton liner est vraiment superbe pour une première ! ça me fait penser que ça fait un bail que je n'en ai pas mis ...
    et puis franchement la bouche rouge il y a rien de plus chic !

    RépondreSupprimer
  14. Ce maquillage est vraiment joli, l'eye-liner te va vraiment bien!! Et cette couleur sur tes lèvres est très belle!

    RépondreSupprimer
  15. Ce maquillage est vraiment très joli, et le rouge à lèvre est juste parfait pour les fêtes. :) Belle journée à toi

    RépondreSupprimer