Photo Matte Eyes de Smashbox : LA palette de mats à avoir !

Palette photo matte eyes Smashbox

Hello hello !
Aujourd'hui nous allons parler fards à paupières, ça faisait longtemps non ? J'ai deux palettes à vous présenter en ce moment, et je commence tout d'abord avec la Photo Matte Eyes de Smashbox, toute nouvelle palette de la marque qui m'a été envoyée. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une palette de fards mats, ce qui, sur le papier, n'est pas forcément ce dont je me sers le plus, et pourtant, elle est vite devenu un gros favoris ! Je vous avais déjà présenté sur le blog la palette Double Explosure de la marque, qui est toujours à l'heure d'aujourd'hui l'une de mes palettes préférées. 


UNE PALETTE DE QUALITE


Palette photo matte eyes Smashbox

Palette photo matte eyes Smashbox

Palette photo matte eyes Smashbox

Palette photo matte eyes Smashbox

Palette photo matte eyes Smashbox

Palette photo matte eyes Smashbox


Question packaging, c'est ultra simple, la palette est noire, matte, avec une typographie vernie sur le dessus. Elle est aimantée, ce qui fait qu'elle ferme très bien et qu'on peut l'emmener facilement avec soi, un bon point donc !  Vous avez le nom des fards au dos, avec pour chacun la précision afin de savoir s'il s'agit juste d'une fard, mais aussi d'un eye liner, ou d'une poudre à sourcils. Pas mal pour s'y retrouver donc, je trouve l'idée chouette ! Parce que oui, cette palette a la particularité d'avoir certains fards 3 en 1, et c'est ce qui me plaît tout particulièrement ! 

Vous retrouvez donc 14 fards, dont 2 en format double, tous mats. Vous avez 4 fards à paupières, 5 fards ombres à paupières/sourcils, 2 fards ombres à paupières/eye liner et 3 fards trois-en-un. Ils sont, pour la plupart, très bien pigmentés, j'ai fait tous les swatchs en un seul passage, sur une base. Certaines teintes claires ont besoin d'être un peu plus travaillée, mais dans la plupart des cas, je n'ai pas à me plaindre de la pigmentation.

J'aime tout particulièrement le fait que ces fards soient très peu poudreux. Ils font peu de chutes, et se mélangent très bien sur la paupière entre eux, pour faire de jolis make-up. La palette comprend également un pinceau double embout : un embout fard à paupières basique, et un embout biseauté pour appliquer l'eye-liner. Personnellement, j'utilise surtout les fards en temps qu'ombres à paupières, mais j'ai déjà tenté l'eye-liner et c'est très sympa, pour un rendu moins intense qu'un liner gel ou liquide, le résultat est plus discret et me correspond davantage. Pour les sourcils, les fards sont très bien également, parfait pour combler les quelques trous que je peux avoir, personnellement je valide ! 

DES TEINTES PIGMENTEES 


Palette photo matte eyes Smashbox

Palette photo matte eyes Smashbox


Niveau tenue, je n'ai rien à redire, les fards tiennent toute la journée sur ma base, ça ne bouge pas, c'est excellent. Je trouve cette palette parfaite pour tous les jours, ce sont des tons assez nude, discrets, vous pouvez cependant faire de nombreuses combinaisons différentes mais plutôt pour des maquillages de journée à mon sens. Certains fards foncés permettent de transformer le make-up pour une soirée, mais moi c'est surtout une palette vers laquelle je me tourne en journée. 

Les fards

Palette photo matte eyes Smashbox

- Desert (paupières, sourcils)
- Herloom (paupières)
- Dune (paupières, sourcils)
- Vanilla (paupières)
- Wheat (paupières)
- Grounded (paupières, sourcils)
- Rosehip (paupières)
- Haze (paupières, eye-liner)

Palette photo matte eyes Smashbox

- Earthy (paupières, sourcils)
- Suede (paupières, sourcils)
- Canyon (trois-en-un)
- Jolt (trois-en-un)
- Ditch (trois-en-un)
- Blackout (paupières, eye-liner)

Personnellement, je trouve qu'on ne parle que trop peu des palettes Smashbox, et pourtant, pour celles que j'ai testé, elles sont de très bonne qualité et n'ont rien à envier aux Naked ou Chocolate Bar par exemple. Vous l'aurez compris, si vous aimez le mat, je vous recommande cette palette, vous n'en serez, je pense, pas déçu, en tout cas moi elle a su me satisfaire

Infos utiles : La palette est en vente sur l'e-shop de Smashbox pour 48 euros, et sachez que pour une première commande sur le site vous avez -15% avec le code PLAISIR

Avez-vous déjà testé les palettes Smashbox
Que pensez-vous de celle-ci

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

18 commentaires :

  1. Coucou !
    Je n'ai jamais eu de palette Smashbox mais moi qui adore les fards mats elle me tente beaucoup beaucoup :)
    Je suis contente de lire que la tenue et la pigmentation sont au rendez-vous je craquerais peut-être !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement si tu veux des mats fonce, elle est super sympa :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello lucie,

    Purée je louche sur cette palette depuis quelques jours, et je crois que ton article a fini de faire le boulot...Je ne vais pas tarder à craquer ! Les teintes sont vraiment très belles (et en bonne fan de mats...bref pas besoin d'en dire plus !). Merci pour tes swatchs, je m'en vais de ce pas faire un peu de shopping ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, il faut dire qu'elle est canon ! Alors tu as craqué ? :)

      Supprimer
  3. C'est vrai que l'on entend que très rarement parler des palettes Smashbox pourtant celle que tu présentes à l'air vraiment top ! En tout cas les couleurs sont super jolies :)
    des bisous ma belle

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien dommage car la qualité est vraiment au rendez-vous !

      Supprimer
  4. Hé bien, on n'entend pas beaucoup parler de cette palette mais elle a vraiment l'air top ! Je crois que toutes les couleurs me plaisent, ce qui est rare dans une palette, généralement il y en a toujours une ou deux qui me tente beaucoup moins. Je trouve ça sympa de pouvoir utiliser les fards pour les sourcils ou en tant qu'eyeliner !!
    Honnêtement après avoir lu ton article, je suis très tentée par cette palette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est rare que tout plaise d'un coup ! Franchement je la trouve terrible, j'espère qu'on en entendra plus parler à l'avenir !

      Supprimer
  5. Coucou!
    Cette palette est superbe !!! C'est vrai qu'on entend peut parler des palettes smashbox, et c'est bien domage:)
    Les fards sont vraiment jolis, et j'aime le principe du 3 en 1 !
    Merci pour cette découverte!
    Bonne journée, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Waouh elle est canon cette palette, je vais être obligée de craquer...oh mais quel dommage haha. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Cette palette est sublime ! Je rêve de pouvoir me la procurer ! Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
  8. Coucou justement je cherchais une palette de mats dans les tons violets... pas mal du tout :-)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai une palette de la marque que j'aime beaucoup et je trouve celle-ci vraiment canon! J'aime beaucoup les teintes et le principe d'avoir un fard pour plusieurs utilisations me plait bien! Merci pour ta revue :).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer