- L'exceptionnelle palette Double Explosure de Smashbox !


Hello hello !
Il y a quelques jours, j'ai craqué pour une palette dont on entend trop peu parler à mon sens : la double explosure de Smashbox ! Autant, j'avais beaucoup entendu parler de la première version, mais celle-ci, silence radio ou presque ! Les teintes me faisaient vraiment de l'oeil, mais comme il n'y avait que très peu d'avis, j'ai longtemps hésité avant de craquer. Finalement, grâce à une carte cadeau Nocibe et sur les bons conseils de Marie-France, j'ai passé le cap et je ne regrette absolument pas !



MON AVIS SUR LA PALETTE







Commençons par le packaging. J'aime beaucoup son design, et surtout sa qualité. La palette est assez lourde, bien solide, elle est aimantée et je n'ai absolument pas peur de l'amener en week-end. Le miroir est assez grand, même si je me maquille jamais dedans je sais que si un jour je n'ai pas le choix ça sera possile. La palette contient également un pinceau double embout, je ne le trouve pas forcément exceptionnel mais ça dépanne !
On retrouve ensuite 14 fards, une ligne de fard assez clairs, et une ligne de fards beaucoup plus foncés. Il y a du mat, du satin, du métallisé... tout ce que j'aime ! Il n'y a quasiment aucune paillette, ce qui n'est pas pour me déplaire.  Les fards peuvent s'utiliser secs ou mouillés, pour beaucoup plus d'intensité. Beaucoup de palettes proposent ce genre de fards, mais je vois vraiment l'intérêt sur celle-ci puisque les fards se révèlent d'autant plus lorsqu'ils sont humides. Je vous ai fais les swatchs secs, en un seul passage, et vous pouvez déjà voir que c'est très pigmenté, alors imaginez humides...
Je trouve ces fards très peu poudreux, je peux les utiliser après m'être maquillée le teint sans trop de risque, même pour les teintes les plus foncées, ce qui est un bon point.
Il s'applique facilement, la matière accroche bien au pinceau, et ils sont faciles à travailler et estomper. 
Sur ma base habituelle, la tenue est excellente, je n'ai absolument rien à leur reprocher !
Au niveau des teintes, on retrouve un ensemble assez gris/mauve, et un ensemble plus nude et marrons, ce qui permet de faire une multitude de maquillages. 


LES SWATCHS





SILVER - Shimmer/metallic
MAUVE - Satin/metallic
PEONY - Shimmer/metallic
BLANC - Shimmer/metallic
QUARTZ - Shimmer
FLUSHED - Shimmer
VEILED - Satin


MIDNIGHT - Satin
TEMPER - Satin 
HAZE - Shimmer
NOIR - Matte
COPPER - Shimmer/metallic
FIG - Matte
ESPRESSO - Matte



LE TUTORIEL


Je vous ai réalisé un maquillage avec les fards, j'hésitais à le faire dans un article séparé mais finalement vous aurez un autre tutoriel plus détaillé avec cette palette à l'occasion du Monday Tutorial, lundi prochain ! Pour se faire, j'ai utilisé Blanc en coin interne, Mauve en milieu de paupière, Silver en creux de paupières et Haze en coin externe. Sur le ras de cil inférieur, j'ai posé également Mauve en interne et Haze en externe. Une couche du volume de Chanel, et le tour est joué !
Sur la bouche, je porte Recollection de MAC, dont je vous parle très très vite !






DOUBLE EXPLOSURE - SMASHBOX - 45€90


Je trouve donc que c'est une excellente palette, les fards sont géniaux, de bonne qualité, et les couleurs sont sublimes. Cette palette mérite vraiment d'être davantage connue, les fards sont d'aussi bonne qualité que du Too Faced ou Urban Decay (voir mieux !), pour un prix à peu près équivalent. Je la recommande à toutes celles qui aiment ce genre de teintes, je pense vraiment que vous ne serez pas déçues !

Et vous, vous connaissiez cette palette ?
Avez-vous déjà testé des produits Smashbox ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

18 commentaires :

  1. Hello =)

    Je le trouve vraiment belle cette palette. Les couleurs sont belle, la pigmentation au rendez-vous et surtout ce que j'apprécie c'est sa polyvalence.

    Elle réuni presque toutes les couleurs quotidiennes.

    Merci pour cette chouette revue =)

    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Effectivement je suis entièrement d'accord avec toi !! :)
      Bisous ♡

      Supprimer
  2. Tu est tellement jolie. J'adore ton maquillage ! La palette a l'air top. Il faudrait que je m'aventure un jour chez Smashbox. Biz

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de craquer pour cette palette aussi ^^ Elle me fait penser aux palettes Lorac dont je rêve. Si les fards sont de bonne qualité en plus. Je pense que je vais profiter des -25%. Le Rouge à lèvres !!! J'attends ta revue avec impatience ! Il est canon ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est dans le même style :D Je te recommande !! :) La revue est sortie du coup :D
      Bisous ♡

      Supprimer
  4. Les fards sont vraiment très jolis, et c'est assez tentant pour une fois de se laisser aller pour une palette qui ne contiennent pas trop de paillettes !

    RépondreSupprimer
  5. Cette palette est vraiment belle, j'adore

    RépondreSupprimer
  6. Canon ! Mais ma target du moment c'est la nouvelle Too Faced ^^ peut etre que je craquerai un jour ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai reçu pour mes 24 ans !
    Je suis en pleins tutoriel pour la blog pour la Saint-Valentin ! Donc tu auras au moins un de mes articles pour en entendre parler :) Mais j'avoue qu'elle est pas beaucoup mise en avant.
    Bisous, Chloé.

    RépondreSupprimer
  8. Cette palette est super jolie !
    Je l'ai achetée en format voyage sur le site de la marque (la palette contient 8 fards) et je l'adore !
    Ce que j'aime surtout c'est qu'elle est très complète avec ses fards neutres et ses fards un peu plus colorés.
    Une palette qui mériterait qu'on en parle un peu plus !

    RépondreSupprimer
  9. Elle a l'air top cette palette!!

    Laura

    RépondreSupprimer
  10. Elle est canon, j'en avais entendu parler par Sanaa il me semble et elle me tentais beaucoup. Je ne sais pas si je vais craquer sa reste des teintes basiques que j'ai pas mal déjà ^^
    Merci pour ce partage Lucie !

    RépondreSupprimer