TOP 4 : mes parfums favoris !


Hello hello ! 
On parle assez rarement de parfum sur le blog, mais il m'arrive tout de même de vous proposer quelques revues. Seulement voilà, je vous présente les parfums séparément, mais au final, quels sont mes favoris ? J'ai décidé aujourd'hui de vous faire mon top 4 des parfums, ceux dont je ne peux me passer, et ceux que j'utilise le plus régulièrement. Il faut savoir que je suis très difficile, j'aime les odeurs sucrées, gourmandes et non entêtantes, ça me donne très vite mal à la tête. Je porte ceux-ci depuis très longtemps, et ils font partie des seuls que je supporte à 100%. 

GIORGIO ARMANI - SI


Si de Armani, c'est mon gros coup de coeur depuis 2 ans. Le parfum que je peux mettre tous les jours, quand je ne sais pas ce que je veux, c'est lui que je choisis. Je ne me suis jamais lassée de son odeur, je l'aime énormément, et je trouve qu'il réagit très bien sur ma peau. La fragrance est décrite comme étant "Fruité Chypré", avec des notes de cassis, vanille, bois musqué, patchouli. Le tout reste léger, gourmand, et correspond tout à fait à ce que je recherche dans un parfum. J'aime beaucoup le flacon, bien que très simple, et il tient très bien sur ma peau. 

Ce parfum est vendu 57€95 les 30mL, sur l'e-shop de Sephora

ESCADA - TURQUOISE SUMMER


J'ai mis Turquoise Summer en deuxième position, tout simplement car je l'aime tout autant, mais que je le réserve davantage à la saison estivale. Comme son nom l'indique, c'est un parfum qui fait très été, avec ses notes de framboise, pêche, bois de santal et musc. Il est sucré mais beaucoup plus fruité que le premier, il reste cependant léger, facile à porter, et il tient très bien également. La bouteille turquoise est très réussie, c'est un parfum que j'apprécie énormément. 

Ce parfum est vendu 56€29 les 100mL sur l'e-shop de Origines-parfums (plus dispo sur Sephora, il s'agissait d'une édition limitée il me semble)

THE BODY SHOP - BLACK MUSK


Au même titre que Turquoise Summer est mon parfum d'été, Black Musc est mon parfum plutôt d'hiver. C'est la fragrance la plus forte que j'aime porter, et qui pour autant ne me donne pas mal au crâne. J'ai été agréablement surprise par ce parfum The Body Shop, je trouve qu'il n'y rien à envier aux plus grandes marques, le rapport qualité/prix est bon. Ce parfum a des notes plus orientales, de poire, de poivre rose et de bergamote. C'est un parfum de caractère je trouve, tout en restant très gourmand et hyper agréable à porter pour moi. Il tient extrêmement bien, presque plus que les deux autres, et je suis fan de ce flacon noir et rose, très classe. 

Ce parfum est vendu 42 euros les 50mL, sur l'e-shop de The Body Shop

HELLO DARLING - VICTORIA'S SECRET


Enfin, je tenais à caser cette brume Victoria's Secret dans mon top 4, tout simplement car il s'agit d'un parfum que je porte les jours où j'ai envie de quelque chose de très léger. L'odeur est beaucoup moins entêtante, c'est plus une brume corporelle d'été, à mettre sur ses vêtements, sur sa peau, quand on recherche quelque chose de discret. Hello Darling est celle dont je me lasse le moins, avec ses notes de nectarine blanche et de pivoine. L'odeur tient moins longtemps, mais le prix est également nettement moins élevé. Tout dépend de ce que vous recherchez, mais je sais que les brumes Victoria's Secret me plaisent énormément pour les jours où je n'ai pas envie de porter un vrai parfum. 

Les brumes Victoria's Secret sont vendus sur certains e-shop, comme V-Inc notamment mais je ne retrouve pas celle-ci actuellement. Elle n'est d'ailleurs plus en vente non plus sur l'e-shop officiel, peut-être était-ce une édition limitée... Dans tous les cas, le prix diffère énormément d'un site à l'autre, comptez entre 10 et 15 euros ! 

Quels sont vos parfums favoris
Avez-vous déjà senti certains de ma sélection ?

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

9 commentaires :

  1. Salut :) Super article (encore une fois). Tout comme toi, j'aime énormément le parfum Si d'Armani. Mais mon parfum chouchou de tous les temps est le Body de Burberry. Sinon en ce moment, le nouveau Nina Ricci "luna" me fait énormément de l'oeil.
    douce soirée

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mylène ! :-)
      Merci beaucoup !
      Je ne connais pas ces deux parfums, j'irai les sentir à l'occasion !
      Bon dimanche
      bisous

      Supprimer
    2. Coucou Mylène ! :-)
      Merci beaucoup !
      Je ne connais pas ces deux parfums, j'irai les sentir à l'occasion !
      Bon dimanche
      bisous

      Supprimer
  2. Merci pour cet article agréable à lire. Moi j'adore l'eau de parfum l'Arlésienne de l'Occitane (automne, hiver, printemps) l'eau de toilette Quelques Notes d'Amour d'Yves Rocher (printemps, été) et l'eau de parfum Manifesto d'Yves Saint Laurent (hiver).
    Puis, le futur parfum qui rejoindra ma collection sera le Sì de Giorgio Armani qui est un vrai coup de cœur olfactif, à chaque fois qu'une personne le porte je le reconnais, c'est une merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! :)
      Je ne connais pas ceux dont tu parles, j'irai les sentir ça m'intéresse !
      Effectivement, Si est top !

      Supprimer
    2. Merci à toi ! :)
      Je ne connais pas ceux dont tu parles, j'irai les sentir ça m'intéresse !
      Effectivement, Si est top !

      Supprimer
  3. Que de jolis parfums que je connais bien! Je vois qu'on a un peu les mêmes goûts Aha !

    Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment ahah ! Ils sentent tellement bon :)

      Supprimer
  4. J'aime énormément les parfums et tout comme toi je porte des choses assez légères, pas entêtantes du tout ;). Personnellement mon grand chouchou est le Burberry Body^^. Je ne me souviens plus de l'odeur de "Si" Armani et je t'avoue que tu m'as donné envie d'aller le sentir :p.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer