- J'ai testé le rouge à lèvres Aqua Laque de chez Bourjois !


Salut à tous !
Bourjois a sorti il a plusieurs mois maintenant une gamme de rouges à lèvres Aqua Laque, au fini brillant. Je n'avais jamais craqué par moi-même puisque je ne suis pas une grande fan de gloss normalement. Puis, j'ai reçu ce petit tube dans une box, je l'ai donc testé pour pouvoir vous en parler ! Si vous me suivez, vous savez que je ne suis pas forcément une grande fan des rouges édition Velvet, par contre j'ai beaucoup aimé les petits nouveaux Soufflé de Velvet. Aqua Laque est la troisième gamme dans ce format là, et j'étais donc tout de même ravie de pouvoir le tester, d'autant plus qu'habituellement Bourjois est une marque que j'apprécie. 

MON AVIS






La marque vend ses rouges à lèvres comme étant aussi léger que l'eau, à la texture très fluide, qui ne se sent pas sur les lèvres, avec un fini brillant. Je pensais aux premiers abords que ça allait être des couleurs peu opaques, en transparence. J'ai donc été assez surprise en appliquant la teinte 06 Feeling Reddy de voir un rouge intense, très pigmenté. 

Le packaging est identique aux Velvet, si ce n'est que le bouchon est brillant. C'est également un embout mousse. L'application est très simple, et surtout le rouge s'applique uniformément sur les lèvres, ce qui n'est pas le cas de tous les gloss. Je confirme la texture aussi légère que l'eau. Il ne se sent pas du tout sur les lèvres, d'ailleurs, ça ne colle pas, et c'est assez rare pour une formulation de  ce type. La couleur est intense, opaque, et confortable. C'est un très joli rouge, presque parfait ! Il me donnerait presque envie de porter davantage de gloss. 

Là ou ça tourne un peu mal, c'est au niveau de la tenue. Le côté brillant reste très peu de temps, les lèvres sont ensuite imprégnées de la couleur, mais c'est beaucoup moins intense qu'auparavant. Au final, le résultat tel qu'il est à la pose est très éphémère, et c'est bien dommage. Si ces rouges avaient été meilleurs niveau tenue, j'aurai probablement craqué sur d'autres teintes. Je trouve que ça change, c'est joli et élégant, mais moi qui suis habituée à des rouges à lèvres longue tenue, ça ne me suffit pas. 

En revanche, je reconnais que très peu de gloss ont une bonne tenue, je pense donc que ça reste un produit de bonne qualité pour sa catégorie. Je suis certaine qu'il pourrait convenir aux filles qui ont l'habitude de ce genre de texture, et qui veulent seulement avoir des lèvres légèrement colorées. Pour moi, addict aux couleurs pétantes, voyantes, intenses, c'est trop léger, une fois l'effet initial disparu. 





ROUGE EDITION AQUA LAQUE - BOURJOIS - 13€90


Je reconnais donc que Bourjois a fait fort niveau texture, fini, confort. Les teintes sont jolies, agréables à porter, et le packaging est pratique. C'est donc pas mal du tout, même si la tenue ne me convient pas personnellement, mais je suis très exigeante à ce niveau ! Je suis donc mitigée sur ce produit, je le porterai de temps en temps quand j'ai envie d'un fini brillant, qui change, et qui reste confortable, mais il ne fait pas partie de mes rouges chouchous. 

Et vous, vous avez testé les rouges édition Aqua Laque ?
Vous font-ils envie ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

14 commentaires :

  1. Rien à voir avec ton article en lui même mais je trouve que tes photos sont vraiment très jolies ! Et sinon j'aime beaucoup cette teinte :)
    xx, Enola

    RépondreSupprimer
  2. Je suis complètement fan es velvet mais les aqua laque me m'ont pas du tout convaincue à cause de leur tenue qui est trop faible. Dommage car les couleurs sont superbe.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la tenue est bien inférieure aux Velvet, mais pour un fini brillant je trouve déjà ça correct :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Je ne suis pas du tout adepte des rouges à lèvres au fini brillant! Mais j'avoue que ton article me pousse à aller voir ceux-là car j'aime beaucoup le rendu! Dommage que la tenue ne soit pas hyper bonne... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour des brillants ils sont pas mal, après niveau tenue c'est vrai que c'est un peu dérangeant :)

      Supprimer
  4. Le rendu est très joli ! mais c'est vrai que perso ce que je reproche aussi à bourjois c'est le manque de tenue ! donc a priori, je ne me laisserai pas tenter... Bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. Dommage pour la tenue, parce-qu'il est très joli porter je trouve !
    Bisous Lucie :)

    http://sooragnous.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. J'en possède un mais je ne le mets jamais, ça a été la grosse déception pour moi. La teinte absolument pas pigmentée et zéro tenue :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, niveau pigmentation je n'ai pas eu ce souci avec celui-ci !

      Supprimer