- Que valent les nouveaux rouges à lèvres Bourjois Souffle de Velvet ?

Salut à tous !
Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de pouvoir tester en avant première les nouveaux rouges à lèvres Bourjois qui sortiront au mois de mars : Souffle de Velvet. Vous savez sans doute que je ne suis pas une grande fan des Rouge Edition Velvet, ils ne me conviennent pas, j'étais donc curieuse et impatiente de pouvoir tester ceux-ci ! Bourjois étant une marque que j'aime beaucoup habituellement, j'espérais repartir sur une note positive !
Il faut déjà savoir qu'à la base je ne suis pas la cible idéale pour ce nouveau rouge, puisque j'adore les rouges opaques, voyants, pétants, et que ceux-ci se décrivent comme des rouges à lèvres mats, en transparence ! Je vais donc vous donner mon avis par rapport à la qualité du produit, sans compter le fait que ce n'est pas forcément ce que j'achèterai de moi-même.
La gamme comprendra 8 teintes, j'ai pour ma part reçu la 01 "Orangélique". Je n'ai pas pu choisir, et je n'aime pas spécialement porter du orange sur les lèvres, donc encore une fois, ce n'est pas la teinte qui me correspond le mieux non plus. 
La marque présente ces rouges à lèvres comme étant un voile de couleur mat, pour un effet lèvres blushées, élégant, discret et facile à porter. Elle promet une sensation de douceur et une hydratation et tenue jusqu'à 10 heures. 


MON AVIS





Niveau packaging, c'est exactement la même forme que les Velvet. Ils sont très pratique je trouve, j'aime ce format carré, c'est esthétique et réussi. Ils sont mats, de la couleur de la teinte, facile pour s'y retrouver ! L'embout mousse est bien fait, l'application est simple, rapide et précise. De ce côté, il n'y a aucun souci ! J'ai appliqué la teinte uniformément sur les lèvres, j'ai mis deux couches pour un rendu plus voyant, et le produit sèche rapidement pour devenir mat. L'odeur de peinture est toujours présente je trouve, ça ne me dérange pas plus que ça, mais pour celles qui ne supportaient pas, mieux vaut le savoir ! Niveau rendu, c'est mat, léger (encore que je m'attendais presque à pire), et c'est hyper confortable. On ne sent rien sur les lèvres, ça ne colle pas du tout (contrairement aux Velvet), c'est tout doux et ça ne dessèche pas. Je suis vraiment étonnée par ce point-ci, j'ai rarement porté un rouge aussi confortable ! Niveau tenue, ça tient longtemps, après je ne trouve pas que ça tienne 10h, sauf si tu ne te nourries pas, mais d'après moi la retouche après le repas est obligatoire. Cependant, pour ce genre de rouge à lèvres, c'est assez rare que ça tienne une demi-journée entière, donc c'est bon à être signalé ! La couleur s'estompe uniformément, c'est un bon point également. 


LES SWATCHS





Niveau couleur, c'est un orange assez vif tout de même, je m'attendais à ce qu'il soit encore plus discret, mais je crois que ça dépend des teintes ! J'ai ce résultat là car j'ai mis deux couches, mais avec une seule couche on a vraiment un rendu "lèvres mordues", beaucoup plus léger, en transparence, comme la marque l'indiquait. Pour cet été, je le porterai peut-être, même si ce n'est pas la teinte qui me met le plus en valeur je trouve !


Vous l'aurez compris, je trouve ce rouge à lèvres de très bonne qualité et respectant en grande partie ce que la marque annonce. Ce n'est pas le genre de produit que je porte au quotidien, mais je reconnais qu'ils sont très bien pour celles qui aiment un rendu discret, un bon confort, et de la matité. Je vous les recommande si c'est ce que vous recherchez, vous ne serez pas déçues je pense ! 
Pour ma part, je craquerai peut-être sur des teintes qui me correspondent mieux (le Plum Plum Pidou par exemple), c'est toujours pratique d'avoir ce genre de rouges à lèvres les jours où je ne peux pas me permettent d'avoir un rendu trop voyant... à voir ! :-)
Je ne connais pas encore les prix, mais je pense qu'ils seront aux alentours de 13 euros, comme les Velvet.

Et vous, ils vous font de l'oeil ces petits nouveaux ? 
Quelles teintes vous attirent le plus ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

17 commentaires :

  1. Je trouve qu'appliqué sur les lèvres il fait moins orange que dans le pot! C'est sûrement parce que c'est une couleur vraiment légère. Comme toi je préfère ce qui se voit bien mais ce genre de gamme peut toujours servir :) A voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est parce qu'il est assez transparent !! :)

      Supprimer
  2. Coucou Lucie,

    et bien pour ma part je trouve que cette teinte te va très bien! Je suis curieuse de tester ces nouveaux rouges de chez Bourjois. J'aime beaucoup leur rouge edition velvet & j'adore les mats donc je ne me fais pas de soucis avec çà. Je les apprécierais certainement ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ceux là, ils vont clairement m'intéresser ! J'adore le rendu "lèvres mordues" qui fait très naturel et frais ! Je trouve que cette teinte te va assez bien au final ;) A ++ Audrey.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lucie,
    Je trouve qu'il te va super bien ce petit orange. J'ai reçu Coquelic'oh! qui est un rouge orangé, le genre de teinte qui me plait. En voyant tes photos je trouve que ces deux là se ressemblent, bien que le mien est moins nude et plus rouge, un vrai rouge coquelicot en fait que l'on peut porter au quotidien.
    J'ai été bluffée par le confort sur mes lèvres, je ne le sens pratiquement pas, mais au niveau de la tenue je ne suis pas convaincue.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, effectivement il a l'air très joli le tien !! :) Niveau tenue moi ça va, surtout pour ce type de fini en transparence je trouve !

      Supprimer
  5. Hello
    Ce msg est hs mais accepterais tu de réaliser un article sur ta licence pro et ton futur métier ? Peut être que cela interesserait dautres lectrices ( moi oui en tout cas :p)
    Bisouus
    Deb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas oui, mais ça serait plus intéressant à la fin de l'année pour faire une sorte de bilan ! :)

      Supprimer
  6. Et bien écoute tu te trompes totalement dans cet article ! Cette couleur orangé te va à merveille, vraiment. L'effet mat est magnifique et ça fait ressortir tes beaux yeux. Tu es toute belle !

    RépondreSupprimer
  7. Franchement je pense pas craquer pour d'autres teintes quand je vois que mon plum plum pidou est violet alors qu'il est fushia j'imagine les autres et je pense pas craquer. Après à voir mais je préfère les velvet de base :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le tien c'est abusé la différence de teinte ^^

      Supprimer
  8. Une belle teinte,j'aime ce que ça donne sur tes lèvres, un beau rouge à lèvre à craquer.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis une grande fan des Rouges Edition Velvet, en général j'aime tout ce qui est opaque, mais ceux-là me tentent quand même! A voir lorsqu'ils seront disponibles en grandes surfaces!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve le fini vraiment "bizarre" dans le sens où on n'a pas l'habitude de voir un fini matte aussi transparent, pas opaque..

    RépondreSupprimer