- Pourquoi je me suis désabonnée de GlossyBox ?



Salut à tous !
Il y a quelques jours je vous présentais le contenu de la GlossyBox, et je vous disais combien j'étais lassée... Je comptais tout de même rester abonnée, tout simplement parce que j'adore découvrir une box tous les mois, et vous présenter son contenu sur le blog. 

Depuis quelques mois, je ne suis plus emballée par son contenu, toujours les mêmes marques, toujours les mêmes produits (crème pour le corps, hydratant, tout ça tout ça), je ne fais plus de découvertes, et rares sont les coups de coeur. 
C'était sans compter le service déplorable de la GlossyBox, qui m'a fait cliquer sans hésitation sur "Se désabonner".
Ce n'est pas la première fois qu'entre eux et moi le courant ne passe pas, j'ai toujours l'impression qu'ils prennent leurs abonnés pour des pigeons. Quand c'est une remarque positive, ils répondent dans la minute, par contre quand c'est négatif, tu peux attendre longtemps, longtemps, longtemps, et puis parfois même tu es bloqué. (Paroles d'abonnés). 

Plusieurs fois je les ai contacté pour leur faire part de mon mécontentement sur certains produits arrivés en mauvais état, ou qui me paraissaient mal en point, je n'ai rarement ou jamais eu de réponses, et à chaque fois que j'en ai eu une, c'était à côté de la plaque. 

Encore très récemment, je les ai contacté pour leur dire que la brume Doux Me avait un problème, puisqu'elle sent le vomi à plein nez, et que ce n'est pas l'odeur normale de la brume (bien que très concentrée, et à l'odeur très forte, je sais reconnaître une odeur de fleur d'oranger trop prononcée et entêtante à une odeur anormale et dérangeante). Après avoir fais sentir la brume à plusieurs personnes de mon entourage, tous le même avis : il y a un souci.
GlossyBox me répond déjà que non, c'est normal, c'est juste concentré, puis après plus de réponse. J'insiste donc, puisque cette réponse ne me convient pas, et que même sans parler de faire un geste, je pense qu'il serait nécessaire cinq minutes de prendre en compte l'avis des abonnés, et de reconnaître qu'il peut peut-être y avoir un souci.

Là on me répond déjà, à nouveau, que non c'est normal (mais comment pouvez-vous être si sûr, vous avez ma brume sous le nez ?), donc je commence à m'énerver, faut arrêter de me prendre pour une idiote, et là, quand je dis que certaines personnes qui ont le fullsize m'ont certifié que ce n'était pas normal, nouvelle réponse de la part de GB : Ah oui, le parfum de la miniature n'est pas vraiment le même que celui du full-size. Hein ? Comment ça ? Le produit dans la miniature n'est pas le même ? Mais quel est tout l'intérêt de la box ? Le but n'étant pas de découvrir des miniatures pour pouvoir les acheter en full size ensuite si elles nous plaisent ? Mais alors, si ce n'est pas exactement la même chose, comment faire ?

Je trouve juste ça fou qu'on puisse te dire ça comme ça clairement, ah mais oui, les miniatures sont différentes des fullsize, sans aucun souci, ça ne choque que moi ? Et ce manque de respect envers les abonnés, aucune remise en question, aucune prise en compte des remarques, non t'es juste trop conne et tu ne sais pas sentir, voilà ce qu'on me fait ressentir. Et bien non GB, je ne suis pas si idiote que ça, les odeurs sont peut-être subjectives en fonction de chacun, mais les odeurs de vomi, de produit qui a mal tourné, et bien ça c'est pas subjectif, et tout le monde peut s'accorder pour le dire ! (Attention, je ne dis pas que toutes les brumes Doux Me contenues dans les box ont un souci, je parle de la mienne, et uniquement de la mienne). 

Bref, ce manque de professionnalisme, cette volonté de prendre les gens pour des cons, tout ça tout ça, ça m'a convaincu de ne plus jamais mettre les pieds chez eux, et c'est pas plus mal comme ça.

J'hésite à me réabonner à Birchbox, j'aime être abonnée à deux box pour pouvoir vous faire des comparaisons sur les mois, alors je vais y réfléchir, réponse... en septembre !

Voilà, désolée pour le pavé, je voulais vous dire les choses clairement, et on se retrouve demain, pour un article plus joyeux cette fois-ci !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

35 commentaires :

  1. Très enrichissant ton "pavé", il va falloir qu'ils améliore leur service, à tous les coups ils t'ont envoyé un produit périmé...
    Ca n'a pas grand rapport mais j'ai un gros doute avec mylittlebox, je suis persuadé qu'ils ouvrent les produits, les vides un peu et remettent une petite opercule grise qui n'est pas d'origine, j'en suis certaine...
    Peut-être que c'est ce que GB fait également sauf que les règles d'hygiène ne sont pas respectées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui! ça craint ça :/

      Supprimer
    2. Je pense aussi qu'il y a de grosses améliorations à faire...
      Comment es-tu sûre de ça ? :)

      Supprimer
  2. Hello ! C'est fou ce manque de considération de la part de Glossybox. Quand on sait que tu ne crache pas dans la soupe mais que tu te met à la place d'une simple abonnée. J'hésite depuis un mois à me désabonner, je me suis inscrite hier à la Birchbox en plus. Comme je suis en vacances, je ne sais pas encore ce que j'ai recu (j'ai evité tous les spoils) ^^. On va bien voir.
    Kiss lucie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu seras contente de ta box, j'aimais beaucoup Birchbox les premiers mois !! :)

      Supprimer
  3. waou on sent à quel point tu es énervée ! Et en même temps tu en as tous les droits.. Je ne pensais pas du tout ça de cette marque.. C'est sur et certain maintenant, jamais je ne m'abonnerai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que ça me reste en travers... !

      Supprimer
  4. C'est fou ! moi qui hésité à m'inscrire et bah c'est niet ! t'as pensé à contacter directement la marque et leur faire part de cela ? parce que c'est aussi une mauvaise image pour la marque de la part de GB. C'est pas normal ! maintenant il commence à avoir le choix avec les box.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même pas cherché, j'avais déjà essayé de les contacter par mail y'a quelques mois et c'était encore pire que sur les RS..

      Supprimer
  5. Ca ne m'étonne tellement pas Glossybox ce manque de considération pour les abonnées!
    Je me suis désabonnée il y a quelques mois pour la même raison.
    La goutte d'eau a été de voir mon commentaire sur la page Fb de la box effacé et une réponse par email qui disait en gros "ah oui, on supprime parfois les commentaires, ah ah ah" ; traduction "on se fout ouvertement de toi".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, pareil ça a été supprimé pour moi...

      Supprimer
  6. Je ne me suis jamais abonnée à ce genre de box mais j'en avais plutôt entendu du bien. En tout cas ton expérience est incroyable, je ne comprends pas comment on peut bloquer un client mécontent !! Merci pour le partage, c'est bon à savoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas très professionnel tout ça...

      Supprimer
  7. Je me suis désabonnée aussi car je la trouve lassante...par contre le sav a été top, car j'avais reçu un rouge à lèvres cassé et ils me l'ont échangé rapidement.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lucie,
    J'espère que tu vas bien!
    Je n'ai jamais eu de problème avec Glossybox, mais je comprends que tu sois un peu agacée. Je trouve ça dommage qu'il n'ait pas pris la peine de te renvoyer une autre miniature afin que tu puisses te faire une idée sur le produit. C'est vrai que la brume Doux Me comme les autres eaux florales a un parfum très concentré. J'utilise celle de Fleurance Nature qui a une fragrance semblable, et l'odeur est assez désagréable aux premières utilisations, mais ce n'est pas insupportable non plus. Tu as du recevoir une miniature qui a été mal conservée et le produit a du tourner. La moindre des choses aurait été de faire un geste commercial. =S
    Je te fais des bisous Miss. Bon week-end à toi! ♥
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, la mienne avait vraiment un souci, c'est pire que du concentré là... ^^
      C'est ça, ou au moins de m'écouter...!
      Gros bisous, bon we !

      Supprimer
  9. J'ai vu ces réponses dingues de Glossybox sur ton Twitter ... C'est lamentable de préférer éluder le problème plutôt que de chercher une vraie solution. Mais j'ai l'impression que c'est pareil pour Birchbox. Quand j'avais reçu ma box de Saint Valentin super tard par rappot au 14 février, ils en avaient rien eu à faire de mon mécontentement.
    Par contre, pour ce qui est des produits reçus, j'ai très souvent été satisfaire de Birchbox alors que Mathilde en pouvait plus depuis plusieurs mois de Glossybox avant de se désabonner.
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, j'ai eu un meilleur relationnel avec Birchbox sur mon expérience, après c'est assez aléatoire je pense.. !

      Supprimer
  10. Je comprends ton énervement ! J'ai arrêté mon abonnement chez Emma & Chloé car j'avais reçu un bijou endommagé et devant les plaintes grandissantes des abonnées autour de moi je n'ai pas eu envie de me retrouver dans la même merde et de renouveler l'expérience.
    J'ai suivi les échanges que tu as eus avec GB sur Twitter. La team me fait doucement rigoler... Après je ne suis pas si étonnée que ça que la version mini soit plus concentrée que le full size. J'ai déjà vu une blogueuse qui a eu l'effet inverse avec le mascara de la Naked On The Run (Perversion si je ne m'abuse ?). L'échantillon était top, et le full size ne lui convenait pas du tout, question de concentration...
    Enfin dans tous les cas, si les services que tu achètes ne te satisfont plus, tu as bien raison d'arrêter. Nul besoin de jeter ton argent par les fenêtres, tu auras sûrement de belles surprises ailleurs !
    Bon w-e :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord, je trouverai mieux j'espère ! Mais cette histoire de miniatures différente des fullsize c'est chaud quand même..

      Supprimer
  11. Coucou, hum oui je te comprends totalement ! Perso c'est l'une des boxes qui m'a le plus déçue la plupart du temps, donc je ne suis pas restée abonnée très longtemps. Je la commande de temps à autre quand le contenu me botte vraiment mais c'est tout ! Et puis je comprends tout à fait quand tu dis que le service clients n'est pas à la hauteur.. Sans vouloir être "pointilleuse" en effet je trouve quand même que l'on aurait pu t'apporter une réponse plus compréhensive. bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord.. Si vraiment il y a un mois génial on verra mais là...

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Je suis tout à fait d'accord avec toi!!
    D'une part pour l'odeur de cette brume, qui comme tu le dis sent le vomi!!!
    et d'autre part, OUI Glossybox se moque bien de ses abonnés!!! Cela fait plus d'un an que je suis abonnée et il y a une quinzaine de jours, j'ai parrainée une amie. Le lendemain je reçois un mail de GB qui offre pour tout parrainage une bougie YK a chacunes, la marraine et la parrainée. J'étais vénère d'avoir raté l'offre à une journée prêt. Donc, je contacte Glossybox, et là, on me réponds que l'on ne peut rien faire car je n'ai pas rentré un code lorsque j'ai commandé!!! C'est une machine qui me répond?? ou est l'humain?? C'est un service commercial pourri qui ne récompense pas la fidélité de ses abonnés!
    Voilà ma petite mésaventure qui nous montre bien l'esprit de Glossybox! tout pourri!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ils ne sont pas très arrangeants... Faudra s'y faire.. ou partir !

      Supprimer
  13. Je ne m'y suis jamais abonné pour la simple et bonne raison, que je me réfère beaucoup à toi, et j'ai constaté à plusieurs reprises qu'elle te déplaisait, et je l'ai constaté chez beaucoup d'autre. J'aime beaucoup ton honnêteté et ta transparence. J'adore le concept des box, et je voulais me lancer pour moi aussi pouvoir découvrir des nouveaux produits, mais les prix me rebutent en vu des avis peu convaincants que je lis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ces derniers temps j'étais assez mécontente.. De rien, c'est la moindre des choses je pense !! :)

      Supprimer
  14. Je te comprend parfaitement.. Hors ce problème de brume à l'odeur immonde, j'ai eu un soucis avec GB au niveau paiement il y a eu un bug je ne sais pour quelles raisons breeef mais quand je leur écrivais pour essayer d'en savoir plus... Mais ils te repondent totalement "à coté de la plaque" comme tu le dis. J'ai halluciné ! Presque 2 mois pour arranger un soucis tout pourri comme ca .. Avec 250 caractères autorisés pour un envoi de message ( Génial ) & un numéro de téléphone où ils sont injoignables c'est top. Je suis également de plus en plus déçue. Pour l'instant je tiens le coup malgré le coup de la brume ( je suis une warrior) mais je crois qu'au prochain coup chelou comme ça j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Dommage de ne plus faire mes comparatifs de box avec toi ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, on dirait que c'est un robot... ! Trop bizarre leurs réponses, je suis bien d'accord !!

      Supprimer
  15. Je suis d'accord avec toi, de toute façons ces derniers temps j'ai lu beaucoup d'avis négatif sur la glossy box, je veux dire j'ai l'impression qu'il veulent juste avoir de nouveaux abonnées et qu'ils s'en fichent clairement des anciennes abonnées. Bref, tout sa pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi et c'est totalement normal que tu te sois énervé surtout vu leur réaction, si ils font sa à toutes leurs abonnées ils risquent d'en perdre franchement beaucoup.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ils préfèrent en avoir de nouveaux que de garder les anciens, c'est bien dommage...

      Supprimer
  16. J'avais vu ta vidéo sur cette Glossy Box et ça m'avait laissée perplexe ! Je trouve ça vraiment pas professionnel de répondre de cette manière.. A quoi bon avoir un service clients si c'est pour les envoyer bouler ? En tous cas, moi qui hésitait à m'abonner à une box, ce n'est certainement pas à celle-là que je m'abonnerais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te la recommande pas effectivement... !

      Supprimer
  17. Merci pour ton avis très honnête ! J'avais justement bien envie comme toi de m'abonner à 2 box, et bien je sais que ma 2eme box ne sera surement pas la glossy. Je suis abonnée à birchbox depuis décembre et j'en suis vraiment ravie. J'ai eu un soucis une seule fois avec un produit, j'ai envoyé un mail a la team et ils m'ont répondu très rapidement et m'ont offert 6€ sur le shop, ce que je trouve très bien puisque la minature du produit valait moins que ça.
    Bisous et bonne continuation sur ton blog :) J'aime beaucoup te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont plus conciliants Birchbox ! Pourquoi pas My Little Box ? :)
      Bisous, merci beaucoup !

      Supprimer