Etablissement Thermal d'Uriage : les bienfaits de l'Eau Thermale !

Eau Thermale Uriage


 Hello Girlz,

Il y a quelques jours, je me rendais à Uriage-les-bains pour un tournage avec la marque Uriage, l'occasion de découvrir l'établissement thermal qui propose de nombreux soins réalisés avec les bienfaits de l'incontournable Eau Thermale de la marque. Même si Uriage fête ses 30 ans cette année, l'Eau Thermale est utilisée elle à l'établissement Thermal depuis plus de 200 ans.

J'utilise les produits Uriage depuis des années, je vous en parle d'ailleurs très souvent ici. C'est le laboratoire dermatologique que je préfère car je trouve toujours leurs produits efficaces ET sensoriels. En revanche, je n'avais pas en tête les nombreuses vertus de l'Eau Thermale utilisée dans les produits. J'utilise l'Eau Thermale de la marque dans ma routine quotidienne depuis très longtemps : après m'être nettoyée la peau et avant d'appliquer mes soins, mais aussi au fil de la journée (surtout l'été je l'avoue !) pour me rafraichir. C'est d'ailleurs la gamme EAU de chez Uriage qui me plaît le plus : notamment le masque d'Eau de nuit dont je ne fais que vous parler, vraiment idéal pour ma peau déshydratée. 


Eau Thermale Uriage
Fontaine d'Eau Thermale à l'Etablissement Thermal



L'Eau Thermale d'Uriage a plusieurs propriétés très intéressantes pour la peau : apaisante, protectrice et hydratante, elle renforce la barrière cutanée. Mais pourquoi l'Eau Thermale d'Uriage plus qu'une autre ? 

Parce que celle d'Uriage a une composition minérale unique : elle comprend 11g de minéraux par litre (au moins deux fois plus que les autres eaux thermales). En plus de cela, elle est isotonique, elle respecte donc l'équilibre naturel de la peau et ne modifie pas le volume et la taille de vos cellules (contrairement à l'eau de mer ou à des eaux thermales moins minéralisées par exemple). L'Eau Thermale d'Uriage booste l'hydratation de la peau de 30% en une heure. Elle convient à tous types de peau et peut être utilisée par tous à tout moment de la journée : même par dessus le maquillage ! 


Et cette Eau, elle vient d'où ? 100% naturelle et pure, elle est née au coeur des Alpes et voyage pendant 75 ans à travers la roche pour s'enrichir en minéraux. Elle arrive ensuite à Uriage, à quelques kilomètres de Grenoble, où se situe l'Etablissement Thermal. Cet établissement accueille en moyenne 4500 curistes par an, dès 6 mois. L'Eau Thermale y est utilisée pour soigner différentes pathologies : dermatologie (cure post cancer, psoriasis, dermatite atopique, eczéma, cicatrices, brûlures, acné...), rhumatologie (arthrite, arthrose, sciatiques...), ORL (asthme, rhinites, bronchites...). Différentes techniques sont développées avec cette Eau pour soulager ces maux : massages pratiqués avec l'Eau Thermale, douches filiformes, aérobain, bains hydromassants... Il s'agit de cures prescrites par un médecin généraliste. 


J'ai été hyper étonnée de découvrir tout ça, je n'avais absolument pas conscience que l'Eau Thermale d'Uriage pouvait aider toutes ces pathologies. Au-delà de l'aspect cure et soins, le Grand Hôtel dispose aussi d'un espace SPA avec des soins bien-être cette fois-ci, toujours pour profiter des bienfaits de l'Eau Thermale. Soin du visage, des mains, des pieds, hammam, sauna, piscine... le cadre est apaisant, entouré des montagnes. Parfait pour se relaxer ! 


SPA Uriage

Et vous, connaissiez-vous les nombreuses vertus de l'Eau Thermale ?




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire