Faire le tour du monde à Disneyland Paris !


Hello Girlz ! 

Très peu présente ces dernières semaines, je suis en plein déménagement mais je commence à en voir le bout et j'ai plein de choses à vous présenter dans les prochains mois ! 😀Juste avant mon déménagement, j'ai été conviée à passer 2 jours à Disneyland Paris à l'occasion de la réouverture du parc et du lancement de leurs 4 livres de voyage permettant de faire le tour du monde tout en restant à Disneyland Paris. Difficile de voyager en ce moment, c'est donc une  escapade en France très dépaysante !

Pour ma part, c'est la première fois que je dormais à l'hôtel New Port Bay : un superbe hôtel à la sortie de Disney Village, tout près du parc. J'ai passé le séjour avec ma copine Pauline, et nous avons été hyper bien accueillie. Mention spéciale pour la grande piscine ouverte jusqu'à 22h, tellement agréable après une longue journée à déambuler dans les allées du parc. Nous avons pu dîner au restaurant de l'hôtel : le Yacht Club, où j'ai pu déguster de délicieuses pâtes aux palourdes.





Le voyage peut commencer : nous avons exploré le parc pendant 2 jours, entre spectacles, attractions, découverte des restaurants et rencontres avec les personnages. Petit aparté COVID19 : j'ai été particulièrement étonnée par le respect des normes sanitaires : gel hydroalcoolique présent partout dans le parc, port du masque obligatoire partout (et totalement respecté), distanciation sociale dans l'ensemble des files d'attente (très bien signalisée) et dans les attractions (une place sur 2). Tout est mis en place pour que vous puissiez passer un séjour serein. 


AVENTURE INTERGALACTIQUES


On commence directement par l'espace : voyage vers l'infini et l'au-delà avec notamment le Space Mountain, l'une des attractions phares de Disneyland Paris (pas ma préférée, mais très appréciable tout de même). Nous avons ensuite pu rencontrer Chewbacca à Starport : un spot pour rencontrer les personnages Star Wars. La situation en ce moment fait que les personnages ne se baladent pas librement dans le parc, vous avez donc des points de rencontre vous permettant de faire des selfies avec les personnages présents. Nous avions de notre côté le pass Photo permettant de récupérer l'ensemble des photos réalisées sur tous les spots du parc.




ASIE, AFRIQUE ET 1001 NUITS


Puis, nous partons pour une excursion en Afrique avec notamment le superbe spectacle "Le Roi Lion & Les Rythmes de la Terre" : vraiment incroyable ! Nous avons passé un superbe moment. Habituellement, je viens toujours à Disneyland Paris uniquement pour les attractions, et j'ai apprécié découvrir le parc autrement, notamment à travers ce spectacle d'une excellente qualité. Cap sur l'Inde avec Indiana Jones, une autre attraction à sensations que j'aime beaucoup. Puis nous faisons une halte aux 1001 nuits en déjeunant au restaurant Agrabah Café : Mezzés, Couscous, nous avons hyper bien mangé ! 





AMERIQUES ET OCEANIE


On traverse ensuite l'Amérique avec notamment Hollywood et sa Tour de la Terreur, mon attraction préférée (aux Studios) : j'adore la sensation de chute libre ! Puis, nous explorons le Far West avec le Big Thunder Mountain (le train de la mine) qui est tout aussi génial. Côté Caraïbes, nous nous arrêtons déjeuner au Captain Jack's : un restaurant que je n'avais jamais testé, au centre de l'attraction Pirates des Caraïbes. Nous avons mangé créole, et je me suis vraiment régalée. C'est le repas que j'ai préféré parmi tous je pense : un vrai dépaysement. Enfin, on voyage en Australie avec Crush Coaster's : l'attraction de Nemo aux Studios que j'aime tout particulièrement. 




EUROPE


Enfin, on finit par l'Europe : le continent que l'on connaît déjà bien avec Ratatouille, l'attraction française appréciée par toute la famille ou  encore Peter Pan en Grande-Bretagne ! 

En bref, nous avons passé un super week-end qui m'a permis de découvrir le parc sous un autre angle : notamment en testant de nombreux restaurants où je ne m'arrête pas habituellement, ou à travers les spectacles que je pensais beaucoup moins aboutis. Très belle découverte pour moi donc, d'autant plus que le parc était assez calme malgré la période (week-end du 15 août), ce qui nous a permis de faire de nombreuses attractions sans faire trop de queue. 😍



Et vous, qu'avez-vous fait pour changer d'air cet été ?

Avez-vous été à Disneyland Paris récemment ?

Aucun commentaire :

Publier un commentaire