Découverte des fonds de teint cushion Sulwhasoo !

Cushion Sulwhasoo



Hello Girlz,
Aujourd'hui nous allons parler produits pour le teint, avec la découverte des fonds de teint Cushion de la marque de luxe coréenne Sulwhasoo. Pour être totalement honnête, je ne connaissais absolument pas cette marque avant de recevoir ces produits dans ma boîte aux lettres, et comme à mon habitude quand je ne connais pas, je les ai un peu laissé traîner dans mes placards en me disant que je testerai plus tard. Et puis un jour, je m'en suis rappelée, je les ai essayés et là : coup de coeur immédiat ! Ces fonds de teint sont géniaux !

Oups, j'ai fait la mauvaise blogueuse, le packaging que je vous montre aujourd'hui était en édition limitée et n'est plus disponible, mais pas d'inquiétude, si ce produit vous tente, vous pouvez tout de même vous le procurer avec le packaging habituel (moins joli certes, mais tout aussi efficace !).

Petit aparté sur la marque, créée en 1966 par Suh Sung-Whan, qui découvre les pouvoirs exceptionnels du ginseng sur la peau et crée le produit phare de la marque : la crème ABC Ginseng. Sulwhasoo réunie la phytothérapie traditionnelle coréenne et la recherche de l'équilibre entre le corps et l'esprit : une jolie marque à découvrir !

Cushion Sulwhasoo

Cushion Sulwhasoo

Cushion Sulwhasoo

Cushion Sulwhasoo


Parlons du packaging de cette édition limitée : une petite merveille, tout est poétique, élégant et réussi. J'adore les motifs, l'univers donné à cette collection, c'est vraiment sublime. Quand vous ouvrez le boitier vous découvrez l'éponge cushion avec le petit coussin applicateur, très pratique par ailleurs.
Je possède deux teintes : 21 Medium Pink et 23 Medium Beige. Le 21 est plutôt ma teinte d'hiver/printemps, et le 23 correspond mieux à ma peau après quelques heures au soleil. 
Ce fond de teint comprend une protection SPF50, ce qui est vraiment très intéressant et différenciant d'autres fonds de teint dont la protection habituelle est SPF20. 

Son format est très pratique, notamment pour voyager, ce que j'apprécie particulièrement en cette période. J'apprécie également la couvrance modulable : qui peut être très légère comme bien plus intense en tapotant le produit directement avec le coussin et en ajoutant plusieurs couches, tout en restant totalement invisible sur la peau. Il ne marque absolument pas les zones de sécheresse de la peau et tient extrêmement bien toute la journée, sans jaunir. Le rendu sur la peau est vraiment superbe : il vient lisser la peau, unifier votre teint, tout en restant très discret et imperceptible. Je poudre toujours mes fonds de teint, mais celui-ci a un rendu lumineux sur la peau de base (pas glowy pour autant, mais il donne de l'éclat et n'est pas totalement mat). 


Cushion Sulwhasoo

Cushion Sulwhasoo

Cushion Sulwhasoo

Cushion Sulwhasoo

Cushion Sulwhasoo
Ma peau sans maquillage

Ma peau avec la cushion Sulwhasoo. 

Bref, ce fond de teint est dingue, je suis ravie au final de l'avoir découvert, et je ne peux que vous le recommander si vous avez ce budget à mettre dans un produit pour le teint. Il est idéal pour la saison puisque totalement invisible sur la peau, et le SPF50 rajoute vraiment un plus à ce produit qui devient un véritable objet de collection grâce à son packaging somptueux. Bravo Sulwhasoo, et merci à l'agence Nicework pour la découverte !



Infos utiles : Ces cushions pour le teint sont à retrouver aux Galeries Lafayette, pour 51€. 






Et vous, connaissiez-vous cette marque coréenne ?
Avez-vous déjà testé des fonds de teint cushion


1 commentaire :

  1. j'aime énormément les packagings de ces produits que le trouve très poétiques ! Le rendu est aussi super canon je trouve, en tout cas semble vraiment bien te convenir !
    Merci pour on partage, je trouve que ça fait une excellente idée cadeau ^^

    RépondreSupprimer