Comment espacer ses shampoings ?


Coucou les filles !
Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon expérience concernant mes cheveux. Je reçois beaucoup de mails/questions me demandant comment j'ai fais pour espacer mes shampoings, donc j'ai pensé à vous faire un article récapitulatif pour que vous puissiez tous le lire.
Ce sont des petites choses simples qui ont marché sur moi, c'est pas pour autant que ça marchera sur tout le monde.
Depuis le collège j'ai les cheveux qui regraissent très très vite, le deuxième jour les racines étaient déjà bien grasses, et ça m'a toujours complexé/dérangé. Je les lavais donc un jour sur deux, voir tous les jours et vu ma longueur, c'est vraiment contraignant.
A l'heure actuelle, je les lave tous les 3 jours, voir 4, c'est donc pas révolutionnaire mais je vous assure que c'est déjà un bon gain de temps le matin !
J'ai en particulier 3 astuces à vous parler, ce sont des choses connues mais je tenais à les récapituler ici.

1 - MOINS TU LAVERAS TES CHEVEUX, MOINS ILS REGRAISSERONT VITE

Alors celle là, on le sait, on le répète, mais c'est assez difficile à mettre en action. En effet, les cheveux s'habituent au lavage, il faut donc essayer de les habituer à ce qu'ils soient moins laver. Il faut le faire progressivement, pendant les vacances ou le week-end par exemple pour ne pas avoir trop peur de sortir avec des cheveux un peu gras. C'est comme ça que j'ai réussi à gagner un jour déjà.



2 - PAS TROP DE PRODUITS POUR CHEVEUX GRAS TU UTILISERAS

Et oui, avant j'avais tendance à utiliser tous les produits possibles et inimaginables destinés aux cheveux gras, sauf que non, surtout pas, ils sont beaucoup trop agressifs pour le cuir chevelu qui réagi en produisant davantage de sébum. J'ai donc banni tous ces produits de ma routine, maintenant j'utilise des produits pour le volume, et mes cheveux s'en portent bien mieux !

3 - LE SHAMPOING SEC TE SAUVERA

J'ai découvert les shampoings secs Batiste il y a un an, et clairement ça m'a changé la vie ! Le 3ème jour je le vaporise sur mes cheveux, ça absorbe l'excès de sébum, ça donne un peu de volume, et hop je peux sortir tranquillement sans avoir honte de mes racines !

Voilà pour ces petites astuces, ça n'est rien de très nouveau mais ça permet réellement de gagner quelques jours, et c'est toujours ça de gagner !

Et vous, des astuces à partager ?

Vous pouvez me retrouver sur FacebookTwitter, InstagramHellocoton & Ask, merci pour tout 

14 commentaires :

  1. Je rajouterais comme commandement: "Brosser tes cheveux, tu feras".
    Le brossage aide car il répartit le sébum sur toutes les longueurs.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'accord avec tes 3 points, je les applique au quotidien et mes cheveux ne s'en portent que mieux ! J'avais aussi tendance à utiliser des produits pour les cheveux gras, grosse erreur effectivement ! Je prends mnt pour le volume également ou pour entretenir ma tignasse blonde :p

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai les cheveux bouclés donc je n'ai pas besoin de plus de volume quand je les brosse... Ce que je fais, c'est "pshiter" une mélange d'eau de source et de vinaigre de cidre les jours que je ne mets pas de shampoing. Jusqu'à la semaine dernière ça allait pour trois jours. Maintenant, j'essaie de le faire durer 4 jours, mais je ne sais pas si c'est mon idée ou je ressens un odeur de friteuse qui vient de ma tête. Je ne sais pas trop quoi faire.

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lucie,
    Je suis complètement d'accord avec les trois points que tu as cité. Je me lave les cheveux tous les 5 jours grâce à ces techniques. C'est mon coiffeur qui m'avait dit que moins je laverai mes cheveux, moins ils regraisseraient. J'étais dubitative, mais force est de constater qu'il avait raison. Toutefois, sans mon petit coup de shampoing sec batiste, je ne tiendrais pas aussi longtemps, c'est certain.
    Bref, ton article est plein de bons conseils auxquels on ne penserait pas forcément !
    Bonne soirée à toi,
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. D'accord avec toi :)
    Personnellement, quand je sais que je ne sors pas et que je dois laver mes cheveux, et bien je les laisse comme ils sont et ça leurs fait du bien.
    J'ai également remarqué qu'avec les shampoing pour cheveux gras et bien le résultat était pire. Et puis je suis une adepte du shampoing sec :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi les shampoings volume m'ont aidée à espacer les shampoings, mes cheveux regraissent moins vite avec ce genre de produit! Eviter de trop mettre les mains dans les cheveux aident aussi à espacer les shampoings ^^' Bisous, super article!

    RépondreSupprimer
  7. L'argile verte appliquée sur les racines fait des merveilles aussi, elle absorbe le sébum. Perso les Batiste me rendent les cheveux encore plus poisseux :o

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai eu le même problème que toi. Maintenant j'en fait un à deux par semaines et ça me va :)
    En tout cas tu as des cheveux sublimes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je suis d'accord pour les 2 premiers conseils ! J'utilise d'ailleurs des produits pour cheveux secs (car j'ai les pointes sèches), et mes cheveux en sont très contents ! C'est comme la peau, on a peau avoir des boutons, il faut l'hydrater !
    Pour les dernier conseil, je n'ai pas encore trouvé de shampoing sec qui me plaise. J'ai un Batiste mais je ne l'aime pas du tout, il laisse des traces blanches et plâtre encore plus les cheveux !

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'ai toujours eu le cheveux qui regraisse vite, et donc au max c'était shampoing 1jour sur 2 - super contraignant car aussi comme toi j'ai de la longueur. J'ai eu beau testé pleins de shampoing différent (gras ou pas gras), jamais de réel changement. Quel corvée c'était !

    Quand j'ai découvert le shampoing sec (il y a 1.5 an je crois) j'étais déjà très heureuse, ça aide super bien en cas de sortie imprévu etc.

    Puis là, je suis passé au bio et j'ai commencé par changer le shampoing. Sur mes cheveux ça à été un miracle : ils peuvent tenir 4 jours propre !! Pour certains c'est rien, mais pour moi c'est juste énorme.
    Même si je n'ai aucune idée si tous les shampoing bio se valent sur mes cheveux - dans tout les cas il est hors de question de repasser aux shampoing conventionnel.

    RépondreSupprimer
  11. http://antigonexxi.com/2013/10/23/le-jour-ou-jai-arrete-de-me-laver-les-cheveux/

    Faites y un tour et prenez l'idée du shampoing maison pour espacer les lavages.

    RépondreSupprimer
  12. C'est clair que le shampoing sec batiste c'est un vrai petit bijou, ça change la vie! mon préféré c'est celui au look "british"!
    A bientôt Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ces idées ;)
    Quand je n'ai plus de shampoing sec, j'utilise de l'argile verte et cela fonctionne assez bien :)

    RépondreSupprimer
  14. Il y a quelques années je lavais beaucoup trop mes cheveux!! Tous les deux jours aussi. Et puis j'ai appris à espacer mes shampooings et maintenant c'est deux shampooing par semaine (Le mardi et le samedi) et je peux te dire que mes cheveux se portent bien mieux qu'avant! :)

    RépondreSupprimer