Endométriose et règles douloureuses... et si Livia était la solution miracle ?

Livia - endométriose - règles douloureuses


Hello Girlz ! Et cette fois-ci, cette introduction s'y prête vraiment puisque nous allons parler d'un sujet exclusivement féminin, j'ai nommé... les règles ! Pas très glamour je vous l'accorde, mais pourtant nous sommes toutes concernées, et ayant fait une découverte qui m'aide énormément à supporter les douleurs menstruelles, je tenais à parler de ce sujet avec vous. 

Pour remettre les choses dans leur contexte, étant ado, j'avais des règles très douloureuses, mais ça ne m'a jamais alerté plus que ça, je pensais que c'était "normal", comme beaucoup de jeunes filles de mon âge. Puis, j'ai pris la pilule, pendant presque 9 ans, et toutes les douleurs ont disparu, camouflées par la prise continue de ma pilule qui stoppait d'ailleurs mes règles totalement. Depuis deux ans, c'était un peu la catastrophe niveau cycle, jusqu'à octobre où j'ai eu mes règles pendant 3 mois (on adore), et où je ne supportais absolument plus ma pilule (j'ai des problèmes de foie, j'en ai testé 5 différentes, et aujourd'hui mon foie a dit stop, je ne la tolère plus du tout). J'ai donc du arrêter ma pilule il y a quelques semaines et hop, belle re-découverte de ces règles abominables qui me tordent le ventre en deux et qui me font extrêmement souffrir. Vu mes problèmes de cycle depuis quelques mois, j'avais de forts doutes sur l'endométriose, j'ai donc passé une échographie pelvienne, et aucun doute : je souffre bien de cette maladie, ce qui explique notamment ces douleurs. Sauf que voilà, l'endométriose ça ne se soigne pas aujourd'hui, et les médecins recommandent d'ailleurs de prendre la pilule pour pouvoir camoufler la maladie. Sauf que moi, avec mon petit foie malade, impossible de reprendre la pilule, et impossible de me blinder de cachets quand la période mensuelle arrive... alors que faire ? 


Livia - endométriose - règles douloureuses

Livia - endométriose - règles douloureuses


C'est là que j'ai découvert Livia, un petit appareil magique qui permet de soulager les douleurs menstruelles grâce à l'électro-stimulation. En clair, il s'agit d'un tout petit appareil, sur lequel vous branchez deux petites flowerpads que vous disposez là où vous souffrez de douleurs (sur les ovaires ou dans le bas du dos). Ensuite, il vous suffit de régler l'intensité à l'aide des boutons + et -, et l'appareil vous envoie des pulsations qui vont venir maintenir certains nerfs "occupés", et donc bloquer les signaux de la douleur. Comme l'appareil est tout petit, vous pouvez le glisser dans votre poche de jean, hop, un pull par dessus Livia, et ni vu ni connu. Lors de vos crises, il vous suffit d'allumer l'appareil, et en quelques minutes les douleurs disparaissent ou diminuent fortement. Et oui, ça marche vraiment, du moins sur moi. Je le garde sur moi et je l'allume dès que j'ai mal, et à chaque fois cela vient me soulager, et je peux vous dire que ça change la vie ! Vous pouvez le garder toute la journée si vous le souhaitez, il vous suffit juste de changer les pads de place toutes les 6 heures. L'appareil se branche directement à votre ordinateur par exemple, et la batterie tient assez longtemps pour que vous ne soyez pas obligés de le recharger pendant la journée. Pour ce qui est de la sensation, je ressens comme des petits chatouillis mais rien de bien désagréable, je préfère totalement ça aux crampes insupportables ! 


Livia - endométriose - règles douloureuses

Livia - endométriose - règles douloureuses


Au niveau des tarifs, le Starter Kit coûte 159€99 sur MyLivia (ou dans les magasins Darty et Boulanger, ou en pharmacies). Il comprend l'appareil, 2 skins avec d'autres couleurs pour personnaliser votre Livia, le câble, l'étui de transport, une paire d'électrodes et 3 mois de gel pads. Vous pouvez ensuite racheter 6 paires de gel pads pour 24€99. Alors oui c'est un coût, mais de mon côté le choix est vite fait, si cela peut me permettre de ne plus souffrir, et surtout de façon naturelle sans prendre de médicaments (qui ont un coût aussi !), je n'hésite pas une seconde. D'ailleurs bonne nouvelle, vous avez 10% de réduction sur l'achat d'un Starter Kit sur MyLivia avec le code lavieenlucie03 jusqu'au 11 mars ! 

Vous l'aurez compris, je vous recommande totalement Livia, si vous aussi vous souffrez de douleurs menstruelles, qu'elles soient dues à l'endométriose ou non. C'est une petite révolution et je le recommande à toutes les personnes qui me suivent, de mon côté ça a changé considérablement mon quotidien pendant mes périodes de règles. 

Et vous, avez-vous déjà entendu parlé de Livia
Avez-vous testé

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

5 commentaires :

  1. Salut,

    Tout d'abord,je trouve bien qu'on mette en lumière les règles douloureuses et Endométriose ^^.

    J’espère que ça marchera sur toutes les formes d'endo, ça serait une libération de pouvoir se passer de morphinique :D. ça pourrait être utile après une opération aussi.
    Merci pour ta revue et bon courage à toi ;)

    Lucie, puis je mettre ton article en lien pour le partager dans un groupe d'endogirl? (Je t'ai tutoyé et appelait par ton prénom, j’espère ne pas déranger.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci pour ton passage, avec plaisir pour le partage, si ça peut aider .. ☺️☺️ Très belle soirée !

      Supprimer
  2. J'avoue que ça fait cher mais ça donne envie de le tester pour ne plus gober des médicaments. Je suis passée par là case opération (9 en tout) mais j'ai toujours mal avec mes règles alors je pense me l'acheter ! Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lucie. J'attendais ton article avec impatience et je t'en remercie. Je connais malheureusement bien ce problème d'endométriose avec l'impossibilité de reprendre la pilule et je pense que si tu as été convaincue, ça pourrait peut-etre aussi m'aider au quotidien. Très belle soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Ton article me donne tellement envie de sauter le pas... Je suis dans une situation un peu compliquée car les médecins n'arrivent pas à se mettre d'accord sur ce que j'ai ou n'ai pas... sauf qu'en attendant les douleurs elles sont bien présentes chaque mois au point de m'aliter et je n'en peux plus. Merci pour ton article bichette. Ça redonne de l'espoir <3

    RépondreSupprimer