Studio Fix de MAC : des fonds de teint au top !

Mac Studio Fix



Hello Girlz ! 
Et si on parlait produits pour le teint ? J'ai récemment pu tester deux fonds de teint de chez MAC, dans la gamme Studio Fix : la version liquide, et la version poudre, pour deux usages bien différents ! J'avais beaucoup entendu parler de ces fonds de teint, mais je n'avais encore jamais testé, et pourtant, l'un des deux s'est révélé être un véritable indispensable ! 


STUDIO FIX FLUIDE



Mac Studio Fix

Mac Studio Fix


Commençons par mon coup de coeur : le format liquide ! Le packaging est très sobre, c'est MAC, c'est toujours simple mais pour autant réussir. Le flacon est lourd, de bonne qualité, il ferme très bien, il n'a juste pas de pompe de comprise, ce qui peut-être un peu dérangeant pour l'application. Pour ma part, je prélève de la matière sur le dos de ma main, puis je viens appliquer le fond de teint avec mon pinceau Kat Von D. 

La matière est top : ni trop épaisse, ni trop liquide, il se fond parfaitement bien à ma peau et ne se voit pas. Pour autant, la couvrance est très bonne, et reste modulable, il camoufle toutes mes imperfections et rougeurs sans souci, pour un teint mat et unifié. Mat oui, mais pas figé, ma peau reste éclatante, cependant, elle ne rebrille absolument pas de la journée, c'est vraiment très appréciable. 

Ce fond de teint, c'est l'un des meilleurs que j'ai testé : il reste en place toute la journée, il n'assèche pas ma peau, il est confortable à porter, et il permet à mon visage de rester mat toute la journée ! Un must-have selon moi, c'est vraiment le fond de teint à avoir, c'est simple, hormis la pompe, je ne lui trouve aucun défaut. 

Mac Studio Fix
Avant

Mac Studio Fix
Après (sans correcteur)


STUDIO FIX POUDRE



Mac Studio Fix

Passons à la version poudre, très réussie également, mais pour d'autres occasions : j'utilise ce format quand je veux quelque chose de très naturel, que je veux juste sublimer ma peau et l'unifier sans trop en faire. Il est beaucoup plus léger, et pour autant il lisse vraiment le grain de peau tout en atténuant nettement les rougeurs. 

La tenue est légèrement moins bonne, mais tout de même très correct pour un format poudre de ce type. Je l'utilise vraiment les jours où je me maquille moins, et où je veux tout de même unifier mon teint. Il s'applique facilement au pinceau poudre, et ne marque absolument pas les zones de sécheresse non plus. 

C'est un très bon fond de teint également, pour celles qui recherchent quelque chose de plus discret, qui ont également moins d'imperfections à camoufler. 

Le boitier est très pratique, avec un miroir intégré, top pour les retouches ! Il est solide, et se transporte facilement.

Mac Studio Fix
Fluide/Poudre

Verdict : C'est une gamme vraiment top, je vous recommande tout particulièrement la version fluide, une merveille, vraiment, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur pareil pour un produit make-up ! Depuis que je l'utilise, je n'ai que des compliments sur mon teint, je le rachèterai une fois fini c'est certain ! 

Infos utiles : Le fond de teint liquide est vendu 32€ sur l'e-shop de Mac et le fond de teint poudre est vendu 32€, également sur l'e-shop

Avez-vous testé la gamme Studio Fix ?
Qu'en pensez-vous ?

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

6 commentaires :

  1. J'avais entendu beaucoup de bien des deux versions! Merci pour ta revue ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Je n'ai jamais testé de fond de teint Mac. C'est vrai que je ne pense pas spécialement à Mac pour les fonds de teints. J'irai voir la prochaine fois :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant ils sont géniaux, n'hésite pas :)

      Supprimer
  3. Je ne pourrais pas te donner mon avis pour la version poudre mais pour le fond de teint liquide je l'adooooooore ! Je l'utilise depuis des années et j'en reviens toujours à lui. J'aime tout dans ce produit et lorsque j'ai besoin d'un teint parfait pour une occasion spéciale, je le sors toujours :)

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui, il est tellement génial !!

    RépondreSupprimer