Eau micellaire et masque sébo-régulateur La Roche Posay, on valide ?

La roche posay Effaclar

Hello Girlz ! 

Il y a quelques semaines, j'ai reçu deux produits La Roche Posay dans la gamme Effaclar, pour ma peau mixte à grasse : l'eau micellaire et le masque sébo-régulateur purifiant, désincrustant et anti-brillance. J'ai eu bien le temps de tester ces produits afin de pouvoir vous en parler, et comme vous allez le voir je ne suis pas déçue. 
Niveau packaging, c'est très simple, bleu, rien de transcendant mais en même temps, on achète pas un produit de ce genre de marque pour son packaging. Les produits sont pratiques à utiliser, c'est ce qui m'importe le plus. Je valide le format tube pour le masque, tellement pratique, beaucoup plus que les formats habituels sous forme de pot. 

La roche posay Effaclar

J'ai beaucoup aimé cette eau micellaire qui nettoie ma peau, démaquille mon teint et convient parfaitement à ma peau grasse. Son pouvoir démaquillant est très intéressant, c'est efficace, mais par contre l'eau me pique beaucoup les yeux, je ne l'utilise donc que pour le teint. C'est le bémol que j'ai trouvé à ce produit, mais qui n'est pas rédhibitoire pour moi puisque j'ai l'habitude de démaquiller mes yeux avec un démaquillant bi-phasé, je sépare donc toujours le démaquillage de mes yeux de celui de mon teint et de mes lèvres. Elle ne laisse aucun fini sur la peau, et ne fait pas tirailler celle-ci non plus. 

La roche posay Effaclar

La roche posay EffaclarLa roche posay Effaclar

Le produit qui me faisait le plus envie, c'est ce masque sébo-régulateur, sans paraben, pour les peaux grasses à tendance acnéique. Je n'ai quasiment plus de boutons mais par période, il peut arriver que certains refassent surface. J'utilise donc ce masque blanc sur l'ensemble de mon visage, que je laisse poser une dizaine de minutes. Il ne pique pas, ne tiraille pas, il sèche progressivement puis se rince très facilement. Ma peau est purifiée, elle rebrille beaucoup moins, il y a vraiment un effet sur l'excès de sébum. Ce masque permet de réduire mes imperfections et de les faire partir plus vite, j'en suis très contente. Il est nécessaire de bien hydrater sa peau ensuite, c'est un masque assez fort qui peut donc avoir tendance à assécher la peau à long terme. 

Verdict : J'ai beaucoup aimé ces deux produits, certes j'ai trouvé quelques bémols mais globalement j'en suis très contente, et je recommande tout particulièrement le masque aux peaux grasses, qui est vraiment très efficace. 

Infos utiles : Le masque est vendu 10€90 sur Easy-Parapharmacie et l'eau micellaire est vendue 10€90 également. 

Avez-vous testé ces produits
Qu'en pensez-vous

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

2 commentaires :

  1. Malgré son aspect très "pharmaceutique" j'avais testé un gel nettoyant de ce genre et je l'avais détesté! Il m'avait donné des irruptions (alors qu'il était justement censé lutter contre). Du coup j'avoue ne plus trop faire confiance à la marque pour ce genre de produit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, j'ai testé des dizaines de produits de la marque et je n'ai jamais eu de souci personnellement !

      Supprimer