4 mois à Paris : mon ressenti !

emménagement Paris


Hello Girlz !
J'espère que vous allez bien :) Petit article un peu plus personnel aujourd'hui, car vous êtes nombreuses à me demander mon ressenti concernant mon emménagement à Paris, et je me suis dis que j'allais vous parler de tout ça dans un article ! J'ai emménagé il y a quatre mois déjà, même moi je n'en reviens pas, tout est passé tellement vite...! J'ai eu la chance d'avoir 1 mois et demi de vacances à mon arrivée, ce qui m'a permis de prendre mes marques, de découvrir la ville, mon quartier, et de m'habituer progressivement à cette nouvelle vie. 

J'ai ensuite commencé mon stage de fin d'études, et tout se passe très bien à ce niveau. J'ai d'ailleurs validé mon master 2, les études sont enfin finies pour moi, après 6 années il était temps ! Je suis encore en stage pendant 3 mois, avant de chercher un travail. Vous me demandez souvent si je compte rester à Paris ensuite ou retourner à Dijon ? Et bien sûr je ne retournerai pas à Dijon, je ne m'y sens plus à ma place et je n'en ai absolument pas l'envie. Idéalement, j'aimerais rester à Paris, j'adore ma nouvelle vie ici et j'espère que je trouverai du travail ici.


emménagement Paris
Photo : Arnaud Gaudin

Concernant ma vie ici, comme vous l'aurez compris, je suis beaucoup plus épanouie ! Tout me plaît, certes, c'est un rythme de vie très différent et beaucoup plus intense, mais j'adore ! Jamais le temps de m'ennuyer à Paris, il y a toujours des choses à faire, à voir, à découvrir, et qu'est-ce que c'est enrichissant... Je rencontre beaucoup de monde, beaucoup de filles avec qui je papotais à travers les réseaux, et c'est génial de pouvoir passer du virtuel au réel.

Niveau blogging, ce n'est que du positif. Depuis mon arrivée à Paris, j'ai crée mon auto-entreprise, ce qui me permet désormais de générer des revenus grâce au blog. J'ai la chance ici de pouvoir assister aux événements, de rencontrer directement les marques avec qui je collabore, et quel plaisir ! C'était une des raisons pour laquelle j'avais crée mon blog : échanger et faire des rencontres. Malheureusement à Dijon, c'était assez limité et j'étais assez frustrée. On ne va pas se mentir, tout se passe à Paris dans ce milieu, et je suis extrêmement reconnaissante de voir tout ce qu'il m'arrive actuellement... c'est en partie grâce à vous, alors merci, merci, merci. 



emménagement Paris
Photo : Arnaud Gaudin


Au niveau de ma vie personnelle, je me sens beaucoup mieux ici également. Certes, ma petite Lou me manque beaucoup et je sais que notre amitié est bien particulière et différente de toutes les autres que je peux avoir, mais je me sens plus heureuse à Paris. J'ai retrouvé Justine, et d'autres amies qui me sont chères, et je crois que j'avais besoin de changement. J'ai la chance d'avoir trouvé un appartement bien placé, assez "grand" pour Paris, et dans lequel je me sens très bien (beaucoup mieux que celui dans lequel je vivais à Dijon). Je me rends compte que ça y fait pour beaucoup, je suis contente de rentrer chez moi le soir, et avoir un nid douillet dans lequel on se sent bien est primordial ! 

Alors oui, la vie à Paris comporte des points négatifs, le rythme est très intense, les distances en transport paraissent interminables pour les provinciaux comme moi, les prix sont souvent exorbitants, mais je crois que je suis faite pour cette vie là, et au final, au quotidien, ces points ne m'affectent quasiment pas. 

Bref, vous l'aurez compris, je ne me suis rarement sentie aussi bien dans ma vie qu'à l'heure actuelle, et je suis ravie d'avoir pris la décision de partir, de changer de vie, je ne regrette absolument rien. Il ne me reste plus qu'à trouver un travail ensuite, et tout ira pour le mieux ! :) 


Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

10 commentaires :

  1. Tu es épanouie et ça se sent vraiment ! Alors je te souhaite que ça ne continue que comme ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu sois épanouie à Paris ! :)
    Et je suis comme toi, depuis que j'y suis, je ne veux plus quitter cette ville ^^

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment contente de lire Que tout va bien pour toi je te souhaite de trouver Ton job Sur Paris biz

    RépondreSupprimer
  4. Que de bonnes nouvelles ! Ravie de te savoir épanouie à Paris, ta description me fait un peu penser à Shanghai où je suis, c'est toujours très intense comme rythme mais j'adore, je suis vraiment bien ici aussi :) Et puis quand tu vois tout ce que tu peux faire dans une grande ville, ça n'a pas de prix ! Je t'embrasse et à bientôt Lucie :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi déménagé pour mon stage de fin d'étude et j'ai eu exactement le même ressenti que toi, la vie est belle à Paris. Originaire de Toulouse, je suis revenue hier pour passer mes examens. J'ai qu'une hâte, trouver un travail et retourner là bas! Bonne continuation dans ta nouvelle vie parisienne, je te souhaite le meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite la même chose alors !

      Supprimer