Les rouges à lèvres métalliques Lancôme : top ou flop ?

Lancôme - Métallique



Hello les girlz ! 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être vu qu'il y a quelques semaines, je me suis rendue à un super évènement Lancôme au Palais de Tokyo pour découvrir leur nouveauté : les gloss à lèvres métalliques ! Quel plaisir d'habiter maintenant Paris et de pouvoir assister à ce genre d'événements..! Cette collection est sortie il y a quelques jours, et c'est une édition très limitée (mais qui reviendra normalement dans quelques mois). J'aurai pu vous sortir la revue avant pour que vous puissiez encore shopper toutes les teintes, mais je voulais avoir correctement testé pour vous donner un réel avis objectif, certaines teintes sont donc déjà épuisées, j'en suis désolée (mais il en reste encore !). La collection comporte 6 teintes, bien distinctes et toutes très jolies. 



DES TEINTES ULTRA PIGMENTEES



Lancôme - Métallique

Lancôme - Métallique

Lancôme - Métallique

Niveau packaging, on est sur quelque chose de très sobre mais qui marche : un tube transparent pour voir la couleur et un bouchon noir simple, avec l'inscription Lancôme en doré. 

L'application se fait grâce à un embout mousse très pratique, il permet d'appliquer la matière facilement et précisément. Les couleurs sont hyper pigmentées, c'est ce que j'apprécie le plus dans ces rouges à lèvres. La texture est très épaisse, ce sont vraiment des gloss brillants, je sais que beaucoup déteste ce type de fini, moi j'avais très envie de le redécouvrir. Pas de surprise, on sent vraiment la matière sur les lèvres puisque c'est épais, on est bien loin des récents rouges à lèvres sans effet de matière : là, on sait qu'on porte quelque chose, mais pour autant ça ne colle pas énormément non plus (beaucoup moins que d'autres gloss en tout cas). Qui dit gloss dit transfert, effectivement ces rouges transfèrent beaucoup, attention donc à ne pas en avoir sur les dents ou autre. Une fois ces petits défauts passés, je dois dire que j'aime quand même beaucoup ces petits tubes : les couleurs sont hyper brillantes, lumineuses, ça change vraiment du mat que je porte quotidiennement. 



UN FINI GLOSSY




Lancôme - Métallique Polished Rose
Polished rose

Lancôme - Métallique Polished Rose

Lancôme - Métallique Orange Ore
Orange Ore

Lancôme - Métallique Orange Ore

Lancôme - Métallique Rouge Magma
Rouge Magma

Lancôme - Métallique Rouge Magma

Lancôme - Métallique Meteoric Violet
Meteoric Violet

Lancôme - Métallique Meteoric Violet

Lancôme - Métallique Mirrored Nude
Mirrored Nude

Lancôme - Métallique Mirrored Nude

Lancôme - Métallique Molten Magenta
Molten Magenta

Lancôme - Métallique Molten Magenta

Pour ce genre de fini, la tenue est vraiment très bonne : les lèvres restent brillantes assez longtemps, puis le côté brillant s'estompe mais les lèvres restent tout de même colorées et ce de manière uniforme. C'est donc un vrai point positif, puisqu'habituellement les gloss ne tiennent pas bien longtemps. 

Niveau couleurs, vous avez un rose, un nude, un orange, un rouge, un violet et un prune : 6 teintes bien différentes donc pour que vous puissiez trouver celle qui vous plaît. Personnellement j'ai trois coups de coeur : le nude, contre toute attente, pour un maquillage discret, le rouge intense pour une bouche glamour (je le pose souvent en petite touche par dessus un rouge mat aussi) et le prune, parce que j'adore ce genre de teintes. 

Verdict : c'est donc un avis plutôt mitigé : j'aime ces rouges à lèvres, je les porte souvent, et je leur trouve bien des points positifs (pigmentation, tenue, teintes) mais il faut garder en tête que ce sont des gloss, avec les défauts que ça peut comporter (matière épaisse, transferts...). 


Infos utiles : Ces rouges à lèvres sont en édition limitée, vendues chez Sephora pour 23€50.




Et vous, adeptes de ce genre de gloss

Qu'en pensez-vous

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

6 commentaires :

  1. J'adore le rendu métallique de manière générale. Ces teintes sont absolument sublimes, elles te vont toutes tellement bien. Et pourtant, bizarrement, je ne me suis pas sentie "attirée" par cette gamme. Trop pétant peut-être....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que les teintes pour la plupart envoient !!

      Supprimer
  2. Personnellement j'ai beaucoup plus facile à être attirée par les gloss ou rouges à lèvres satinés que par le mat, question de gouts. Pourtant ceux-ci ne me tentent pas plus que ça car je n'ai flashé sur aucune teinte de la gamme mais je possède déjà un gloss Lancôme qui fait parti de l'édition permanente et qui a parfaitement su me convaincre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils font vraiment des bons produits !!

      Supprimer
  3. J'aime bcp ce genre de gloss merci pour cet article je ne conaissais pas bisous

    RépondreSupprimer