Je suis une blogueuse imparfaite

blogueuse imparfaite

Hello les girlz ! 
Petit article humeurs aujourd'hui, j'ai envie de vous proposer plus fréquemment ce genre d'articles qui vous permet de me connaître un peu plus ! Je vais donc vous parler de 10 faits qui font de moi une blogueuse beauté imparfaite. Parce que oui, on a tous nos petits défauts, et malgré l'image que je donne de moi sur mon blog et mes réseaux sociaux, je suis pourtant loin d'être une parfaite blogueuse

1 - L'hydratation et moi, je t'aime à la haine. Oui, je teste beaucoup de soins, j'ai l'air d'avoir une routine irréprochable, et pourtant... quand vient le moment de m'hydrater le corps, je suis toujours la première à rechigner et à repousser le moment. Voilà, je n'aime pas ça, j'ai toujours la flemme, je suis trop grande, trop de surface à hydrater (😂) et donc je passe bien souvent à côté...!

2 - Mes sourcils, pas toujours parfaits ! C'est bien connu, les blogueuses beauté ont toujours une ligne de sourcils parfaitement dessinés, épilés et maquillés... Et bien moi... c'est un peu la cata, déjà, je ne sais pas bien les maquiller, je n'aime jamais le résultat, et surtout, ils ne sont jamais parfaits, je repousse toujours le moment de l'épilation, bien que je les entretienne moi-même, ça fait beaucoup trop longtemps que je n'ai pas été les faire épiler de manière correcte. Oups. 

3 - La manucure parfaite ? Comme les sourcils, les blogueuses ont toujours de jolis ongles, bien manucurés, à la perfection. Moi c'est simple, j'ai trop de mal à laisser pousser mes ongles, je les arrache tout le temps, du coup ils sont moches, et la manucure... je ne suis pas assidue ! Pour qu'elle soit parfaite il faudrait que je la refasse tous les 3/4 jours, sauf que... c'est plutôt toutes les semaines avec moi ! 

4 - Le lavage des pinceaux, à chaque utilisation bien sûr ! Je lis ça partout, et j'ai toujours l'impression que tout le monde fait de cette façon. Certes, c'est ce qu'il faut faire, et niveau hygiène c'est ce que je devrais faire, mais concrètement, mes pinceaux, bah... je les lave pas très souvent. Berk, quel crado celle-là... mais réellement, qui lave ses pinceaux à chaque utilisation ? 😏

5 - Les commentaires sur le blog, pas toujours très réactive ! Autant, sur tous mes réseaux sociaux, je réponds hyper rapidement, autant sur le blog.. j'ai parfois un délais plus long, je l'avoue ! D'ailleurs, ne le prenez pas mal, j'essaye toujours de ne pas mettre plus de 7 jours à répondre mais je réponds à tout le monde normalement ! 

6 - Être présente sur les autres blogs ! Comme au-dessus, je suis assez présente sur les réseaux sociaux des blogueuses que je suis, mais j'avoue, bien que je lise énormément d'articles, je prends rarement le temps de commenter les blogs que je suis, et pourtant, ça serait bien que j'y remédie..! 

7 - Animer ma page Facebook. Twitter et Instagram, je suis très présente, au quotidien, j'adore. Facebook me sert à relayer mes articles, mais parfois j'aimerais plus communiquer avec cette communauté, différente de mes autres réseaux. Je ne sais jamais trop quoi publier sur ce réseau, des idées ? 

8 - Innover pour les photos. Je ne suis pas photographe, loin de là, je sais à peine me servir de mon appareil. Mais j'essaye toujours de faire des photos qui soient de bonne qualité, simplement, je n'innove pas beaucoup. J'ai mes fonds, je prends mes produits devant, et je ne cherche pas plus loin. Parfois, j'aimerais trouver des idées plus originales, faire des compositions sympa, mais je manque souvent d'inspiration à ce niveau. 

9 - La blogueuse mode cachée. J'adorerai vous proposer plus de looks, j'essaye d'en faire un par semaine, mais je ne m'y tiens pas toujours et j'aimerais en faire davantage. Seulement voilà, je n'ai pas un gros budget, et je galère à vous trouver des tenues diverses. Et puis surtout, en tant que blogueuse beauté, je ne dépend que de moi-même, sauf que pour les looks, il faut quelqu'un pour me shooter, et ce n'est pas toujours évident. 

10 - L'alimentation. Le dernier point qui fâche, à voir les comptes des blogueuses, tout le monde mange healthy, vegan, sain... Et bien moi, non.. J'ai du mal à avoir une alimentation très saine, bien que j'essaye, je suis plutôt à raffoler des burgers et autres plats bien fat, que des salades et des graines !  

Voilà, vous savez tout, et pourtant la liste doit être encore longue, peut-être pour une prochaine édition...! 

Et vous, quelles sont vos imperfections
Dîtes-moi tout


Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

18 commentaires :

  1. Ahah j'adore ton article ! Je me retrouve dans beaucoup de points :')

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ouf je ne suis pas seule alors :)

      Supprimer
  2. Super cet article enfin qq qui ose dire les choses. Je ne lave pas mes ponceaux systematiquement non plus, je le fait 1 fois par semaine...
    Je n'ai pas des ongles parfait et mes sourcils sont presque inexistants autant te dire que je galere ...
    Je n'aime pas ce cote parfait des blogs... je suis sure que au moin la moitie ne font pas ce qu'elles prétendent... ca file des complexes limites..
    Moi c'est quand je prends des photos, quand je vois celles des autres qui sont splendide.. pfff c'est demoralisant. Mais je m'applique .
    Bisous chouette article vraiment heureuse de l'avoir lu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me rassure alors !! :-) Le principal c'est de faire du mieux que tu peux !! :)

      Supprimer
  3. Je me retrouve totalement dans ton article :-D Je déteste devoir hydrater mon corps (et pourtant il en a vraiment besoin), mes pinceaux sont cracra, enfin je les ai lavé hier soir, mais ça devait faire une bonne semaine que je ne l'avais pas fait ah ah, j'ai le même problème que toi avec Facebook, à part partager mes nouveaux articles je ne fais pas grand chose d'autre, mais bon je pense aussi que ce RS n'est pas assez développé pour les blogueuses, enfin je sais pas, il manque quelque chose ^^
    Et pour terminer, j'ai également du mal à manger sainement, quand je regarde mes photos instagram, il n'y a quasiment que des choses fat, c'est la cata! ��

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Hello!

    Juste pour préciser: le mode de vie vegan n'a rien, mais alors RIEN à voir avec la tendance "healthy"/manger sain. Etre vegan, c'est un choix éthique, voilà voilà. :)

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas comparé, j'ai juste dit que de nombreuses blogueuses étaient vegan, ou manger Healthy ou sain, sans faire de comparaison c'est juste une réalité :-)

      Supprimer
  5. Je pense que c'est vraiment des clichés car pour la plupart des points cités je suis comme toi!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé cet article Lucie 😁 pour les pinceaux, perso je ne les lave jamais a chaque utilisation, excepté mon beauty blender car les problèmes de peau j'en ai déjà donc si je peux éviter de m'en créer d'autres 😌 pour Facebook je suis comme toi j'alimente plus insta et Twitter. Pour les autres blogs également, vu que c'est déjà suffisamment long de s'occuper de son blog et de sa chaine Youtube. Quant a tes photos je les trouve très bien, et les looks effectivement il faut toujours trouver quelqu'un pour nous shooter c'est pas toujours simple.

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente qu'il t'ait plu alors !! :)

      Supprimer
  7. Ok tous les premiers points c'est moi :) j'ai toujours la flemme de m'hydrater le corps, mes pinceaux attendent quelques temps avant d'être lavés et mes sourcils c'est la foire !!

    Ce type d'article fait du bien, à très vite !!

    RépondreSupprimer
  8. Tous ces points, font que, c'est pour ça que tu es une de mes blogueuses favorite ! Tu es toi même, sans artifices, et ça c'est le plus important. ♡

    RépondreSupprimer
  9. Ahah j'adore cet article, d'ailleurs je me retrouve dans pas mal de points ;) Perso la lavage quotidien des pinceaux c'est une hérésie, non mais je comprend le principe de l'hygiène mais bonjour la perte de temps ! Si je les lave déjà toutes les semaines je suis fière de moi ahah :p Facebook aussi j'ai plus de mal à animer cette communauté, c'est pas facile car je trouve ça moins intuitif pour échange que Twitter par exemple ... Enfin bref ;)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi !!! :)
      Gros bisous

      Supprimer