Berry Noir de Lancôme : le joli prune !

Berry Noir de Lancôme



Hello hello ! 
Cela fait plusieurs mois que ces photos traînent dans mes dossiers, mais je n'avais encore jamais pris le temps de vous faire cette revue. Il y a quelques temps, j'avais pu tester un rouge à lèvres Lancôme de la gamme L'Absolu Rouge, en teinte Berry Noir. C'était mon premier rouge à lèvres de cette gamme, et j'ai pris plaisir à le tester afin de pouvoir vous donner mon avis. 


UN OBJET LUXUEUX



Niveau packaging, il n'y a rien à redire, le tube est vraiment très élégant, très luxueux, c'est sublime. J'aime l'alliance entre le noir et le doré, la jolie fleur gravée sur le capuchon, le système de fermeture très sécurisé, la forme du raisin... Bref, tout. Bien plus qu'un rouge à lèvres, c'est pour moi un bel objet de collection, oui, je suis une addict vous le savez. 

Mais la beauté du produit ne fait pas tout, qu'a-t-il dans le ventre ? Niveau application, c'est très simple, le rouge s'applique avec facilité et précision. C'est légèrement sec, j'ai connu des rouges plus crémeux, mais c'est très supportable et surtout malgré ce qu'on pourrait penser, il n'assèche pas particulièrement les lèvres, pas plus qu'un autre rouge à lèvres de ce fini en tout cas. Veillez tout de même à exfolier vos lèvres avant l'application si vous êtes sujette aux petites peaux mortes. 

Le rendu est joli, c'est un très joli prune, assez passe partout pour moi mais très sympa pour la saison. C'est un fini mat, j'aime beaucoup. 


Berry Noir de Lancôme

Berry Noir de Lancôme

Berry Noir de Lancôme



UNE QUALITE CORRECTE MAIS PAS EXCEPTIONNELLE



Ma petite déception réside dans la tenue, malheureusement ce rouge à lèvres n'est pas longue tenue, du moins pas extrême. Il tient de longues heures mais ne résistera absolument pas à un repas ou une journée entière, et surtout, il s'estompe assez mal sur les lèvres en laissant le contour apparent. Pour le prix, j'aurai donc espéré une qualité un peu meilleure à ce niveau, bien qu'il reste très joli et agréable à porter. 

Berry Noir de Lancôme

Berry Noir de Lancôme

Verdict : J'ai bien aimé ce rouge à lèvres, mais je trouve que pour le prix, on peut s'attendre à mieux. En fait, c'est un très bel objet pour les collectionneuses comme moi, mais sachez que la tenue n'est pas parfaite, à voir ce que vous privilégiez. Cela reste tout de même un bon rouge à lèvres, simplement je donne toujours mon avis en fonction du prix, et là, je m'attendais à un tout petit peu mieux ! 

Infos utiles : Ce rouge à lèvres est vendu 35€50 sur l'e-shop de Sephora.

Et vous, avez-vous déjà testé cette gamme
Que pensez-vous de cette teinte

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

9 commentaires :

  1. La teinte est magnifique, idéale pour cette fin de saison. Comme tu le précises, c'est un bel objet de collection :)
    Bon dimanche 😘

    RépondreSupprimer
  2. Je possède un rouge à lèvres de cette gamme mais ce n'est pas le même packaging d'après ce que j'ai compris ils ont été modifiés. Je possède donc la teinte 132 caprice qui est un très joli rouge légèrement orangé au fini semi-mat. Le mien est assez crémeux et s'applique très bien malgrès sa couleur ne laissant place à aucun défaut. De mon côté la tenue n'est pas folle non-plus (il faut dire que je l'ai testé dans les conditions extrêmes du repas de noël ^^) mais le mien s'estompait assez joliment, c'est donc peut-être un problème de teinte. Merci en tous cas pour tes revues toujours franches =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être toujours présente dans les commentaires !! :-)

      Supprimer
  3. La teinte est vraiment canon mais c'est vraiment dommage que la tenue sois décevante :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le prix quoi, après ça reste un bon rouge à lèvres :-)

      Supprimer
  4. J'adore la couleur, malheureusement je fais très attention à la bonne tenue des rouges à lèvres que j'achète, ou du moins, je fais attention à ce qu'ils s'estompent de manière homogène.. ! Mais c'est qu'il est sublime! *.*
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, surtout à ce prix, mais comme tu dis il est canon ! :-)

      Supprimer