3 jours à Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia



Hello hello ! 
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez sans doute que le week-end dernier, je suis partie 3 jours à Vienne en Autriche en blogtrip avec la compagnie aérienne Transavia et l'office du Tourisme de Vienne. C'était mon tout premier blogtrip, j'étais hyper impatiente, d'autant plus que je ne connaissais absolument pas la ville bien que j'en ai pas mal entendu parler, très souvent en bien. 
Je suis partie avec Méryl, Lydie et Clémentine, trois autres blogueuses et Hélène et Marie de Transavia et l'agence Matriochka. Nous voilà donc parties à 6 nanas pour découvrir cette ville, puisque c'était la première fois pour nous toutes. 

Vendredi 24 mars - Direction l'aéroport d'Orly pour le départ, nous prenions l'avion en début d'après-midi. Peureuse que je suis, je vous avoue que je n'étais pas très rassurée, ça faisait 2 ans que je n'étais pas montée dans un avion et ce n'est pas ce que je préfère. Au final, le vol s'est très bien passé, en même temps... j'ai dormi quasiment tout le long. Nous avons mis 2 heures pour arriver à Vienne, c'est donc très rapidement et largement faisable sur un week-end de trois jours comme celui-ci. Nous voyagions avec la compagnie Transavia comme je vous l'ai dit, et j'ai été très satisfaite des deux vols et du repas pris à bord (10 euros la formule boisson-sandwich-dessert). Sachez que si vous réservez vos billets à l'avance, vous pouvez vous en sortir pour environ 80 euros l'aller-retour, ce qui est très raisonnable (quand on voit les prix des billets de train pour juste rester en France...!). 

Une fois arrivée à Vienne, un chauffeur nous attendait pour nous amener à l'hôtel, pas très loin du centre de la ville. Il faut environ 30/40 minutes pour rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport. Nous dormions à l'hôtel Ruby Marie, et c'était selon moi un très bon choix ! Nous n'étions pas loin du centre en métro, et les chambres étaient très bien et l'hôtel très sympa (mention spéciale pour le petit déjeuner, je me suis régalée les deux matins !). 

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia


Après avoir déposé nos bagages, direction la grande roue dans le quartier du Prater. Grande roue construite en 1896 et de 64m de hauteur. J'ai beaucoup aimé cette grande roue, avec de grandes cabines (où l'on peut même dîner en amoureux), qui nous permet de voir une vue d'ensemble de Vienne très agréable à regarder ! (Comptez 9 euros pour un adulte). 

Nous avons ensuite rejoint Florian de l'office de Tourisme de Vienne pour dîner au restaurant Salon Plafond, au Musée des arts appliqués. Très beau restaurant, nous y avons très bien mangé (j'ai choisi un plat "sous-vide", ça nous a bien fait rire car en France c'est mal connoté alors que c'est en fait une cuisson particulière de la viande). C'était l'occasion de discuter avec Florian, qui nous en a appris davantage sur la ville de Vienne. 

Vienne avec Transavia
Cathédrale Stephansdom

Vienne avec Transavia
Vue depuis le Sofitel

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia


Samedi 25 mars - Après un excellent petit déjeuner à l'hôtel, très copieux, nous avons retrouvé notre guide pour une visite guidée de Vienne (en français, ouf !). Nous avons déambulé toute la matinée dans les jolies rues de la ville, j'ai vraiment beaucoup apprécié l'architecture de tous les bâtiments, ils sont tous différents, tous très jolis, et j'ai trouvé la ville particulièrement propre. C'est vraiment agréable de s'y balader, et c'est très bien desservi en métro/tram (et facile de s'y retrouver !). Je vous avoue que je n'ai pas retenu tous les endroits où nous nous sommes baladés, mais les photos parlent mieux que les mots, et ce qui est sûr, c'est qu'avec ce beau temps c'était très agréable ! 

Une fois la visite terminée, nous avons mangé dans un restaurant italien, et je pense pouvoir dire que j'ai mangé la pizza la plus énorme de ma vie (et délicieuse, pour un prix hyper abordable). Ensuite, direction le musée des Arts Appliquées pour une visite guidée. Encore une fois, le bâtiment est magnifique, et l'entrée vraiment somptueuse. Tout le long du voyage, j'ai été fan de l'architecture de tous les bâtiments. Je vous avoue, je ne suis pas très musée, mais on a passé un bon moment tout de même et on a bien ri, ceux qui me suivent sur snapchat savent...! 

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia


Après le musée, direction l'hôtel de ville, je suis désolée je n'avais pas emmené mon appareil photo puisque l'activité était la suivante : Rêve de glace, la patinoire ! Vous nous avez donc suivi sur Snapchat pour ceux qui sont présents, et je crois que c'est l'un des moments que j'ai préféré du séjour. Déjà, l'hôtel de ville est somptueux, l'endroit est magnifique, et la patinoire dressée sur le parvis est immense, je n'avais jamais vu une patinoire si grande. On a vraiment passé un excellent moment, le cadre était magique, j'ai adoré ! Nous sommes ensuite allées manger au Glacis Beisl. Là encore, je me suis régalée, c'était très bon et l'endroit était sympa. Une nouvelle fois, j'ai trouvé les prix plutôt raisonnables, je m'attendais à plus cher au niveau des restaurants. 

Vienne avec Transavia
Château de Schönbrunn

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia


Dimanche 26 mars - Dernier jour à Vienne, et le matin, c'est direction le château de Schönbrunn (le château de Sisi l'impératrice). Encore une fois, en métro, ça n'était pas très loin, tout est relativement près j'ai l'impression. Arrivée au château, l'extérieur est très joli, bien que je pense qu'au printemps et en été, c'est d'autant plus sympa avec les fleurs, les arbres...! Nous avons visité l'intérieur du château, personnellement ça ne me parlait pas tellement puisque je n'ai jamais vu les films (oui je sais, j'ai honte), mais c'était intéressant de voir l'intérieur, c'est tellement immense (et pourtant nous n'avons visité qu'une infime partie). Après la visite du château, nous avons été visité les serres (tropicale et désert) qui se trouvent pas très loin. C'était vraiment canon, de très belles fleurs, cactus, palmiers, j'ai beaucoup aimé ! 

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia


Nous avons ensuite déjeuné au Café Residenz. C'était bon, notamment ma forêt noire en dessert que j'ai dévoré, et une nouvelle fois, pour l'endroit, je n'ai pas trouvé les prix exorbitants. Nous sommes ensuite retournées au centre-ville de Vienne pour se balader une dernière fois et découvrir de petites rues que nous n'avions pas encore faites. Enfin, retour à l'hôtel pour récupérer les bagages, puis direction l'aéroport pour prendre l'avion direction Paris. Comme le premier vol, celui-ci s'est également très bien passé, et je sais que je n'hésiterai pas à voyager à nouveau avec la compagnie Transavia. 

Au final, j'ai donc adoré ce week-end, je suis ravie d'avoir pu découvrir Vienne, ville où je ne me serai pas forcément rendue de moi-même et pourtant, c'est magnifique. Je vous recommande vraiment cette ville sur un week-end, ce n'est pas loin en avion, et ça vaut réellement le coup d'oeil. J'espère que j'aurai réussi à vous retranscrire au mieux ce que j'ai vécu, c'est mon premier article de ce type, je ne suis pas trop habituée !

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Vienne avec Transavia

Merci encore à Transavia et l'office de tourisme de Vienne, ainsi qu'à Marie pour ce voyage, c'était top, j'ai adoré toutes vous rencontrer, je garde vraiment de très bons moments en tête ! 

Et vous, connaissiez-vous Vienne
Avez-vous déjà voyagé avec Transavia


Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

10 commentaires :

  1. Hellow la belle ~
    Je trouve tes photos super belles ! Merci de nous faire découvrir Vienne.
    Quant à Transavia, j'ai déjà volé avec la compagnie vers le Portugal. Mais jamais à moins de 100 euros l'aller, même en m'y prenant tôt... Je pense que ça dépend de la période de départ et du lieu aussi.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis très contente que ça te plaise alors !
      Oui les prix sont différents selon les destinations, les dates... :-)
      Belle journée !

      Supprimer
  2. Wow, le weekend de rêve ! *o* Tes photos sont vraiment magnifiques ça donne envie et ton article est super. :)

    http://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis très contente que ça te plaise alors, j'avais un peu peur de poster cet article, c'est mon premier de ce style ! :-)

      Supprimer
  3. Les photos sont super jolies et le voyage avait l'air super cool !
    J'aimerais beaucoup visiter Vienne aussi... ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait très plaisir :D
      Bisous

      Supprimer
  4. L'AutricheCe n'est pas un endroit que j'ai spécialement envie de visiter absolument, mais tes photos sont vraiment jolies et donne envie de s’intéresser de plus près à Vienne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, pareil ce n'était pas la ville qui me faisait le plus rêver et pourtant j'ai adoré ! :-)
      Bisous

      Supprimer
  5. Avec grand plaisir !!! A très vite pour de nouvelles aventures ;-)

    RépondreSupprimer