Solsequia, une savonnerie artisanale au coeur de Dijon !

Solsequia Dijon



Hello les girlz ! 
Aujourd'hui je voulais vous parler d'une boutique à Dijon (mais qui vend aussi via un e-shop si vous n'êtes pas du coin) que j'ai découvert il y a déjà un certain temps puisque nous avions organisé un vide-dressing là-bas l'année dernière. Il s'agit de Solsequia, une savonnerie artisanale située au centre-ville de Dijon.  Pour les cours cette année, avec mes copines, nous avons choisi cette boutique pour un projet de diaporama sonore, et je me suis dis que j'allais vous partager ça également sur le blog car ça pouvait vous intéresser et surtout car j'ai beaucoup aimé re-découvrir cette savonnerie. Les photos ont été prises par Ophélie et je vous laisse la petite vidéo en fin d'article.



UNE SAVONNERIE ARTISANALE



Solsequia Dijon

Solsequia Dijon

Solsequia Dijon


SOLSEQUIA dijon

SOLSEQUIA dijon

SOLSEQUIA dijon

SOLSEQUIA dijon

SOLSEQUIA dijon

Annabel, au sein de sa boutique, propose divers savons et cosmétiques tous faits de ses propres mains (nous avons d'ailleurs eu l'occasion d'aller la voir directement dans son atelier, pour la confection de shampoings solides). Elle propose un certain nombre de savons, tous fabriqués avec la méthode de saponification à froid (retour en cours de chimie quand elle nous a expliqué le processus !), aux différentes senteurs : Auprès de mon arbre, Mon ami de Flavigny, Fleur des vignes, Moult me tarde, Ôde à Bacchus, Solsequia. Sachez que les produits ne sont pas testés sur les animaux, et qu'ils sont fabriqués avec des ingrédients naturels. 
Vous retrouverez également dans la boutique divers cosmétiques : huiles pour le corps, les cheveux, baumes pour le corps, boules de bain mais également des bougies... Un endroit sympa pour trouver des jolis cadeaux également !

Pour ma part, j'ai pu tester deux savons : Ôde à Bacchus et Ma petite madeleine, ainsi qu'une huile corporelle aux huiles essentielles de Ylang-Ylang et verveine. J'ai pour le moment testé le savon Ma petite madeleine que j'aime beaucoup, et pourtant, si vous me connaissez, vous savez que je ne suis pas une adepte de base de ce genre de produits (je me rue souvent sur les gels douches ultra-moussants aux senteurs bien chimiques, honte à moi). Et pourtant, j'apprécie me doucher avec ce savon, un retour aux produits naturels qui me plaît bien, vais-je y prendre goût ? Pour l'huile, avec ma peau sèche du moment, j'apprécie l'utiliser sur mes jambes notamment, je trouve qu'elle pénètre assez rapidement dans la peau, chose très importante pour moi, et qu'elle hydrate vraiment bien

SOLSEQUIA dijon
(Les formats de ces produits ne sont pas les formats de vente)

MAIS PAS QUE !




SOLSEQUIA dijon

SOLSEQUIA dijon

SOLSEQUIA dijon

SOLSEQUIA dijon

La boutique Solsequia accueille également des créateurs français, pour vendre leurs créations (bijoux, décoration, coussins, tasses...). Il y a vraiment de chouettes objets, j'ai repéré notamment des boîtes à thé beaucoup trop jolies ! Je trouve l'idée d'associer les cosmétiques faits par Annabel avec d'autres créateurs super, ça permet vraiment de diversifier la boutique et j'adore ! 




Je vous recommande vraiment cet endroit, Annabel est très accueillante et saura vous conseiller comme il le faut ! Sachez que la boutique est ouverte du mercredi au samedi (puisqu'Annabel est à l'atelier en début de semaine). 

La boutique se situe 17 rue Jules Mercier pour les dijonnaises, ou en ligne juste ici

SOLSEQUIA dijon

SOLSEQUIA dijon

Connaissiez-vous cette boutique

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

7 commentaires :

  1. Je ne connais pas du tout cette boutique je vais aller faire un tour sur leur e-shop de suite!

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    C'est tellement beau, il y a comme un cote vintage et j'adore ça !
    Merci de la découverte ! Bisous ♥
    Marine

    RépondreSupprimer