Découverte de la marque Laura Mercier !

Laura Mercier



Hello les girlz ! 
Il y a quelques semaines, j'ai pu recevoir pas mal de produits de la marque Laura Mercier à tester, et je reviens aujourd'hui vous faire une revue assez complètement sur la marque puisque j'ai testé un bon nombre de choses. Laura Mercier est une marque que je connaissais de nom, mais je n'avais jamais spécialement testé (à part quelques miniatures reçues dans des box). Pour autant, c'est une marque dont j'entends beaucoup de bien, et je me faisais une joie de la découvrir. 


MAQUILLAGE DU TEINT



Laura Mercier

Laura Mercier

Commençons avec le teint, d'autant plus que c'est dans cette catégorie que j'ai eu mes deux plus gros coups de coeur. J'ai testé la Foundation Primer, une base de teint pour faire tenir le maquillage plus longtemps et lisser la peau. Cette base est vraiment parfaite, ma peau est lissée, douce, prête à recevoir le fond de teint et autres produits. La tenue du fond de teint est nettement améliorée, et la base matifie mon teint à la perfection. C'est vraiment devenue un indispensable pour moi, c'est la meilleure base que j'ai pu tester à ce jour.

Laura Mercier

Laura Mercier

Avec, j'ai également testé la poudre compacte transparente et matifiante. Comme pour la base, elle est excellente. Elle matifie mon teint pour toute la journée, je n'ai plus besoin de retouches, j'en suis folle. Je préfère le format compact au format poudre libre, elle a donc même détrôné ma Make Up For Ever je pense. Seul bémol, elle est très fragile, elle a cassé sans aucun choc (à moins qu'elle ait été fragilisée durant le transport), du coup, c'est un peu la galère mais je l'aime tellement que je passe outre ça ! 

Laura Mercier

Laura Mercier

Enfin, j'ai testé un petit blush, le Fresh Ginger (les swatchs sont dans la partie maquillage des yeux). Je l'ai beaucoup aimé mais pour le coup, je mettrai moins le prix dans ce genre de produit. Le format est petit, et la teinte est un peu trop discrète pour moi, j'aime les blushs plus voyants. Ceci dit, il reste de bonne qualité, et pour les filles qui aiment les blushs discrets, il fera très bien l'affaire ! 




MAQUILLAGE DES YEUX




Fresh Ginger - Sable - Cognac



Pour les yeux, j'ai testé deux fards à paupières, les teintes Sable et Cognac. J'adore les teintes, les couleurs sont vraiment très jolis. J'utilise peu de fards mono, mais à emporter avec soi en week-end où quand vous n'êtes pas chez vous, c'est toujours pratique. Ils sont pigmentés, s'appliquent facilement et la tenue est bonne. Comme pour le blush, personnellement je ne mettrai pas ce prix dans un fard mono, mais je n'ai rien à dire sur la qualité ! 

Autre coup de coeur : le Caviar Stick en teinte Sandglow. Il s'agit de jumbo pour les yeux, la pigmentation est folle, il se travaille hyper facilement et la tenue est excellente. C'est le genre de produit qui se suffit à lui-même, vous l'appliquez sur votre paupière mobile, vous estompez les contours, et hop, c'est parti ! C'est vraiment un plaisir à utiliser, j'ai très envie de me procurer d'autres teintes d'ailleurs ! 

Laura Mercier

Laura Mercier

Laura Mercier

Laura Mercier

Enfin, j'ai testé un crayon khôl noir, un basique. Je n'ai rien à redire : pigmentation, texture, tenue au top. C'est un excellent crayon, personnellement je n'en utilise pas au quotidien, mais pour celles qui utilisent ce genre de produit régulièrement, il est très très bon.


MAQUILLAGE DES LEVRES


Laura Mercier Plumberry

Laura Mercier Plumberry

Laura Mercier Plumberry

Laura Mercier Plumberry

Et pour les lèvres, j'ai testé un rouge à lèvres de la gamme Rouge à lèvres crème douceur en teinte Plumberry. La couleur est très jolie et le sera d'autant plus ce printemps, puisqu'elle est assez fraîche. Il est très crémeux, hyper confortable. Il s'applique hyper facilement, ne se sent pas sur les lèvres. C'est un rouge à lèvres très crémeux, la tenue n'est donc pas sensationnelle, mais si vous ne mangez pas, il tiendra plusieurs heures et s'estompera progressivement et de manière uniforme. J'aime porter ce genre de rouges à lèvres les jours où je veux un maquillage rapide à faire, et surtout, quand j'ai les lèvres assez sèches. Cela me permet de porter de la couleur sans les abîmer davantage.

Laura Mercier Plumberry

Laura Mercier Plumberry

Verdict : Globalement, je suis très satisfaite de cette marque, les produits sont vraiment de bonne qualité, et j'ai deux gros coup de coeur : la base de teint et la poudre matifiante qui sont juste exceptionnelles et que je recommande à 100%. Les produits ne sont pas hyper abordables, mais la qualité est vraiment là, alors si vous en avez l'occasion, n'hésitez plus.

Infos utiles : Vous pouvez retrouver un certain nombre de produits sur l'e-shop de Birchbox. Pour vous donner un ordre d'idée des prix, la base est à 38 euros, les Caviar Stick à 22€40... D'autres produits sont également vendus sur le site du Bon marché. Malheureusement, la marque n'est pas encore très facilement trouvable, mais j'espère qu'à l'avenir ça le sera ! 

Et vous, avez-vous déjà testé cette marque ?
Qu'en pensez-vous

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

10 commentaires :

  1. Coucou non jamais testé mais les couleurs sont sympa ^^bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Merci pour ton avis sur les produits, ils sont vraiment pas mal et j'adore la couleur du rouge à lèvres :) Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais testé un rouge à lèvre de chez eux grâce aux soldes Birchbox et c'était une grosse déception. Mais j'ai vraiment envie de tester des produits teints, c'est là qu'ils semblent faire un sans faute. Je n'ai vu que des critiques élogieuses de leur primer, fond de teint, poudre libre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, oui les produit teints sont vraiment géniaux je te recommande!

      Supprimer
  4. Je rêve de tester leur poudre libre, mais aussi certains produits pour le corps & bain (j'avais senti des odeurs à tomber par terre ♥). Mais j'avoue, les produits pour le teint sont ceux qui m'attirent le plus !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'aimerais trop tester les produits corps !!

      Supprimer
  5. J'adore Laura Mercier... c'est tellement dommage qu'on la trouve si difficilement en France !
    Je suis une vraie fan de la base Oil Free notamment.
    Tu devrais regarder du côté des rouges à lèvres "Paint Wash Liquid Lip Colour", ils pourraient te plaire je pense !
    En tout cas, tu me donnes envie de tester la poudre !

    RépondreSupprimer