Nyx Lingerie, tout ce buzz pour ... ça ?


Hello hello ! 
Aujourd'hui, nous allons sans doute parler d'un des plus gros flops de cette année 2016 pour le moment, j'ai nommé les rouges à lèvres Lingerie de chez NYX, et plus particulièrement la teinte Corset. Vous n'avez sans doute pas pu passer à côté, ils font le buzz depuis des mois, avec une majorité d'avis 100% positifs, des ruptures de stock à n'en plus finir... Alors forcément, petit mouton que je suis, j'ai voulu tester, voir de plus près ces merveilleux rouges à lèvres à la tenue exceptionnelle (lol). Je me suis rendue à la boutique Nyx de Marseille, où ils étaient également en rupture de stock, hormis pour la teinte Corset. Ce n'est pas celle qui me faisait de l'oeil, mais le gentil vendeur m'a dit qu'il m'irait bien, notamment si je le couplais au crayon Beige Sable. Le résultat des deux teintes est effectivement joli, mais là je vais uniquement vous parler du Corset, et les swatchs sont ceux de ce rouge seul pour que vous puissiez vraiment vous rendre compte de la couleur. 


MON AVIS SUR LE ROUGE A LEVRES





Niveau packaging, c'est sûr qu'ils sont jolis, et je n'ai pas grand chose à redire. J'aime ces tubes transparents qui laissent voir la couleur de la teinte, l'embout est précis, l'application se fait facilement, mes premières impressions ne pouvaient être que très bonnes. 
Sauf que ça se gâte dès que le produit sèche sur les lèvres. Non mais sérieusement, c'est quoi cette texture aussi collante ? J'ai rarement vu ça à ce point, les lèvres restent complètement collées, c'est hyper désagréable, tout sauf confortable, franchement, c'est une horreur. On m'a dit d'essayer avec une couche plus fine, de l'appliquer au pinceau pour que ça soit plus fin, j'ai tout essayé, rien n'y fait, c'est une catastrophe. Je vous laisse d'ailleurs un tweet vidéo pour que vous puissiez mieux vous rendre compte. 


(Sur la vidéo, le rouge à lèvres paraît plus foncé car il est appliqué par dessus le crayon, comme je vous ai expliqué en début d'articles, mais même sans l'effet est le même...)

Si encore ça collait juste, mais non, on ne s'arrête pas là, ça dessèche les lèvres comme pas permis, pourtant, j'ai l'habitude des rouges à lèvres mats, j'en ai testé des dizaines, mais un assèchement à ce point, j'ai rarement vu ça. Le produit marque les moindres ridules, même celles dont vous ne connaissiez pas l'existence. La texture s'effrite au bout de quelques minutes (je dirai une trentaine de minutes), ça bouloche, ça part au centre des lèvres, pour ne laissait qu'un contour bien disgracieux. 
Pour la teinte, je la trouve un peu trop claire pour moi en ce moment comme j'ai bronzé, mais pour l'hiver elle pourrait être très jolie, c'est un nude vraiment joli, mais c'est le seul point positif.
La tenue est catastrophique (enfin, le contour il reste jusqu'au bout de la nuit oui, mais si j'ai plus rien au creux des lèvres...) le confort aussi, honnêtement je ne comprends pas que l'on puisse aimer ces rouges à lèvres. Parfois, les avis divergent mais pour des choses assez subjectives, alors je comprends que certaines aiment et que moi je déteste, mais là... comment on peut aimer avoir un truc aussi collant sur les lèvres ?
Certaines m'ont déjà dit que ça dépendait des teintes, qu'il fallait que j'en teste d'autres, mais non, STOP. Avec Nyx c'est toujours comme ça : les Soft Matte Lip cream ça dépend des teintes, j'ai choisi les mauvaises, les Liquid Suede ça dépend des teintes, j'ai choisi les mauvaises, alors vous savez, si faut acheter 10 rouges à lèvres pour avoir une teinte qui soit correcte,  je préfère directement prendre une marque plus chère, ça reviendra toujours moins cher que d'en essayer plein... C'est pas normal que dans une gamme il y ait une telle différence de qualité (si vraiment, certaines teintes sont cool...), et moi je ne suis pas d'accord avec ça. 
Alors certes, c'est une marque peu chère, mais pour le même prix vous pouvez trouver beaucoup mieux ailleurs ! 
J'ai lu certains avis de nanas qui disaient les adorer, mais elles disaient également que c'était les premiers rouges à lèvres liquides mats qu'elles testaient.. Alors peut-être que sans point de comparaison ils paraissent plus sympa, mais honnêtement, non, fuyez, du moins pour cette teinte... ! 


LES SWATCHS







Alors oui je suis sévère, et d'habitude j'essaye toujours de trouver les points positifs d'un produit, de relativiser, de me dire que ce qui ne plaît pas à moi peut plaire à d'autres... sauf que là, clairement, je ne vois pas comment MON tube peut plaire à quelqu'un. Si ce n'est si vous aimez avoir de la glue sur les lèvres, et des paquets de produit qui boulochent, dans ce cas... toutes mes excuses !
Vous l'aurez compris, je ne vous les recommande absolument pas, pour moi ils font partie des pires rouges à lèvres liquides à effet mat que j'ai pu tester.

Et si vous pensez que mon tube a un défaut... je répondrai que ça fait 6 tubes de suite chez Nyx à la suite avec un défaut, achetés pourtant dans des lieux différents, alors dans tous les cas... c'est inacceptable. 

Infos utiles : si toutefois vous voulez tester ces merveilles, ces rouges à lèvres sont au prix de 7€90 sur le site de la boutique Nyx.

Et vous, que pensez-vous de ces rouges à lèvres ?
Quel est votre avis ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

34 commentaires :

  1. Je n'ai pas testé les NYX lingerie mais l'effet collant me faire exactement la même chose avec les lime Crime... Tout le monde parle aussi des Lime Crime mais cet effet collant + ultra desséchant + le fait qu'il s'enlève rapidement à l'intérieur des lèvres ça me fait ressentir la même chose que toi pour les NYX !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu vois pas du tout ce souci avec les LC, comme quoi... !

      Supprimer
  2. Coucou Lucie !
    Oh ben mince alors, je comprends que tu en ais marre à force de tomber sur les ''mauvaises teintes'' comme tu dis. C'est vraiment pas normal en effet. Dommage en tout cas, ça aurait pu être cool pour des ràl à petit prix !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà ça devrait être équitable..!

      Supprimer
  3. Ohhh j'ai reussi à m'en procurer 5 de leurs collections et je les adorent ! comme quoi ! sa ne veut rien dire !
    Bisous =)

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait du bien en tout cas, de lire de vraies critiques. Personnellement, je trouve que même la teinte n'est pas terrible. D'autant que pour le prix, on trouve des RAL corrects en supermarché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord, pour la teinte, elle ira mieux quand je serai moins bronzée :)

      Supprimer
  5. Hello! au moins ton avis est.. limpide!! :) Tu as bien raison de dire franchement ce que tu en penses. Perso, je trouve la teinte jolie, mais il est clair qu'en regardant ta mini vidéo, on se rend vraiment compte que ça colle dis-donc !! Moi je fais aussi partie des moutons qui ont envie de tester ces produits^^ (au moins dans une teinte), mais on va dire que le côté "sans cesse en rupture", j'ai l'impression que c'est voulu par la marque, tout comme ça m'a l'air voulu pour les rouges liquides de Kylie Jenner par exemple, et ça a le don de me gonfler plus que royalement !! donc pour l'instant... ben... j'attends ;-) bisous !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien d'accord avec toi ! J'aimerais beaucoup tester les Kylie Jenner, mais les frais de port/de douane me rebutent..

      Supprimer
  6. Coucou Lucie!
    Ma soeur a essayé un certain lip lingerie qu'elle adore, elle me dit ne porter que lui depuis qu'elle l'a acheté (je ne me souviens plus de la teinte désolée).
    Personnellement ils ne me tentaient pas plus que ça mais j'ai reçu très récemment ce lip lingerie (la même teinte ^^) dans un swap.
    Je l'ai essayé sur mes lèvres mais je l'ai trouvé trop clair pour ma carnation (je suis un poil plus bronzée que toi) donc je l'ai de suite démaquillé en attendant l'hiver.
    En lisant ta revue j'ai tout de suite moins hâte...
    Bisous,
    Nisrin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, apparemment sur certaines, ils sont bien... mais moi... cata !

      Supprimer
  7. L'effet collant est assez impressionnant ... Et même la couleur, honnêtement je la trouve limite ..
    En tout cas merci d'avoir partagé ton avis, je ne testerai pas haha
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais lu ton Tweet à propos de l'effet collant sur les lèvres et justement j'en avais commandé deux. J'étais déjà déçue avant de les recevoir. Pour finir, j'ai testé corset et je n'ai vraiment pas eu cet effet collant que tu montres sur ta vidéo. Certes au début c'est légèrement collant mais ça s'en va complètement après. La couleur ne dure pas éternellement mais c'est pas si mauvais. Perso je les aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien la qualité diffère vraiment selon les tubes alors... c'est encore pire je trouve !

      Supprimer
  9. Eh ben dis donc...je ne sais pas si ça dépend des teintes ou si la formulation a changé mais je possède plusieurs tubes et franchement, je ne fais pas le même constat pour l'effet collant. Certes, au début, ça l'est un peu comme n'importe quel RAL mat mais une fois que c'est complètement sec, sur moi, ça se porte sans problème. Dommage pour ton produit :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, ça diffère trop selon les tubes c'est abusé, tout le temps comme ça avec Nyx...

      Supprimer
  10. Merci pour ta revue vraiment honnête ! C'est vrai que vu l'engouement qu'il y a autour des nyx lingeries, leur rupture de stock quasi permanente ... Je m'attendais à un truc génial mais au moins grâce à ton article je sais que je vais passer mon chemin donc merci ! Je préfère m'acheter un MAC ou un Vice lipstick que 10 Nyx jusqu'à trouver une teinte acceptable !

    RépondreSupprimer
  11. Oh ba j'avais super hâte de les tester, et là j'avoue que ça m'a pas mal refroidi. Moi qui est les lèvres qui s’abîment facilement, il faut peut être mieux que je passe mon chemin. J'ai l'impression que les produits Nyx pour les lèvres c'est soit on déteste soit on adore...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, d'autant plus si tu as les lèvres sensibles c'est clair !

      Supprimer
  12. WOW ! Quel article ! Merci pour ton avis, et moi qui me demandait si j'allais en tester un, je ne vais pas user mes sous grâce à toi, merci pour cet article et ton honnêteté ! :)

    Noémie
    notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, si ça peut t'éviter un achat inutile...!

      Supprimer
  13. Hello,
    Franchement je n'ai jamais testé mais ça ne me donne pas envie. Surtout au vue de ta petite vidéo, l'effet collant est juste berk berk
    Pourtant sur les photos je trouve la teinte sympa ( goût perso ), mais bon.
    Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, passe ton tour c'est mieux je pense :)

      Supprimer
  14. J'ai pu tester 2 RAL mat de chez Nyx, soft matte lip cream, et j'ai été super déçue également ! La tenue est bof et je trouve qu'il assèche mes lèvres aussi.. Je voulais tester les lingerie, mais tu m'as convaincu de ne pas le faire ! Merci du tuyau :) Bisou à toi

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Je voulais m'en acheter mais je crois que je vais passer mon tour ;) Gros bisous et merci pour cette article ♥

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai pas craqué et visiblement j'ai bien fait :p. Il faut dire que j'ai été vaccinée avec les "Soft Matte Lip Cream" (1 teinte bien et 1 autre un flop...). En tout cas tu m'as bien fait rire avec "le contour il reste jusqu'au bout de la nuit" un vrai bonheur^^.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  17. Bon, bah moi qui voulait tenter le coup, je vais vite abandonner :D
    Je suis à la recherche de lipstick mat parfait, je pense me tourner vers les NYX Lipstick mat et les prochains qui sortiront (parait-il) chez Sephora les Huda et on verra

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'ai craqué et... Bon mise à part le fait que c'est effectivement un peu collant (mais mes lèvres ne restent pas collées tant que ca), moi ça ne m'assèche pas du tout les lèvres ! Idem pour les Soft Matte! C'est hallucinant comme selon nos natures etc ça peut diverger. Après je n'ai pas cette teinte, mais j'en ai une autre. Mais franchement aucun souci. Je trouve mon NYX Lingerie super agréable sur les lèvres (et ce n'est pas les premiers mats que je porte, bien au contraire, j'ai mes chouchous LA Splash qui assèchent bien plus selon moi) !!

    C'est vraiment rigolo autant de différence dans les avis huhu ^^

    xx

    RépondreSupprimer
  19. J'espère que mon commentaire ne te vexeras pas, tes articles sont plutôt sympas, néanmoins les fautes d'orthographe c'est un peu la catastrophe. C'est un conseil que je te donne, fais attention et fais vérifier tes textes si tu n'es pas sûre de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je ne me vexe pas non, au contraire j'aime bien quand on me fait remarquer certaines fautes, ça me permet de corriger. J'essaye d'en faire le moins possible mais désolée si certaines passent à la trappe !

      Supprimer