J'ai testé : Le mini macaron, pour faire du semi-permanent chez soi !


Hello hello !
Aujourd'hui, on va parler ongles, puisque j'ai testé le kit "Le mini macaron", permettant de faire sa manucure en semi-permanent depuis chez soi (ou depuis n'importe où d'ailleurs !). J'ai été contactée par la marque, et comme en ce moment mes ongles, c'est la cata, j'ai accepté histoire de voir si ça pouvait m'aider à les laisser repousser (je ne les touche pas quand la manucure est parfaite, par contre, dès que c'est un peu écaillé, je fais que me les trifouiller et du coup ils ne poussent pas, la tristesse). J'ai donc choisi la teinte Cassis, un joli bordeaux. 




MON AVIS SUR LE KIT





Le kit comprend le mini macaron, qui est une lampe UV permettant de faire sécher un doigt à la fois, une mini lime, un repousse cuticule, 10 patchs de dépose, un cable pour charger soit sur secteur, soit sur prise USB et bien entendu, le vernis. 
Je trouve le packaging hyper mignon, tout est bien travaillé, ça donne envie, et l'idée de faire la lampe UV en forme de macaron, c'est top ! 
Je regrette qu'il n'y ait que 10 patchs de dépose, soit une seule manucure à enlever. Bon, comme vous le verrez ensuite, je ne les utilise finalement pas, mais s'ils étaient efficaces, 10 c'est peu tout de même... !
Je trouve que c'est hyper pratique le fait qu'on puisse faire ses ongles directement via une prise USB, ça permet de le faire partout à partir du moment où l'on a son ordi, et pour les nanas pressées comme moi, c'est niquel !

Niveau application, c'est là que ça se complique un peu. La première pose que j'ai faite a été catastrophique, au début, c'était canon, puis le vernis a commencé à buller de partout, j'ai du l'enlever. J'ai donc réessayer en faisant des couches plus fines, et en laissant plus longtemps mes doigts dans la machine : c'est déjà beaucoup mieux ! 
Il faut donc veiller à appliquer le vernis de façon très fine, pas toujours évident. De plus, le temps préconisé de 30 secondes par doigt par couche est trop court je trouve, je le mets du coup 2 fois 30 secondes. C'est pratique, la lampe UV s'éteint d'elle-même au bout de 30 secondes, pas besoin de compter donc. 

Pas besoin de base ni de top coat selon eux, j'applique 2 couches de vernis, à 1 minutes par doigt fois 2, ça fait une manucure en 20 minutes qui est entièrement sèche ! C'est donc un vrai gain de temps pour moi puisque je peux retourner à mes occupations tout de suite après alors qu'un vernis classique, pendant bien une heure je dois faire attention.

Mes ongles sont plus jolis, c'est ultra brillant, et ça fait vraiment très classe comme rendu. Du coup, j'ai réussi à relaisser pousser mes ongles qui vont beaucoup mieux. Par contre, la tenue est médiocre : 3 à 4 jours comme un vernis basique avant que ça s'écaille. C'est donc très décevant, et ça n'a rien d'un semi-permanent pour moi. Cela se confirme d'ailleurs à la dépose, le vernis se décolle tout seul, j'ai juste à gratter un peu et ça part, et mes ongles ne sont même pas abîmés en dessous (ça c'est positif donc !). J'avais essayé avec les patchs de dépose mais complètement inefficaces, ils sont trop peu imbibés de produit. 


Verdict : Je suis assez déçue, même si je me servirai régulièrement de ce kit. Pourquoi ? Parce que c'est hyper rapide à faire, et que la manucure reste beaucoup plus jolie qu'avec un vernis classique je trouve. En revanche, la tenue n'est pas meilleure, et l'application peut s'avérer compliqué, de ce fait, je n'assimile pas vraiment ça à du semi-permanent (j'ai déjà fait en institut et ça tenait vraiment). Je suis contente tout de même d'avoir ce kit car ça m'a permis de me laisser pousser les ongles, et ça, c'est pas négligeable ! 

Infos utiles : Kit le mini macaron teinte Cassis, 32€95 chez Sephora.
Vous avez -20% de réduction avec le code FRBEJU16 (valable jusqu'au 28/06/2016

Et vous, avez-vous déjà testé ce kit ?
Que pensez-vous des kits de semi-permanent en général ? 


Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

15 commentaires :

  1. J'ai également testé un vernis de cette marque, par contre j'avais déjà une lampe à UV de SensatioNails (que je trouve plus pratique car je peux mettre les 5 doigts à la fois). Par contre j'ai quand même rajouté une base et du top-coat car j'avais peur que ça ne tienne pas bien (inquiétude vérifiée d'après ton test !)... Bon, ça a bien tenu, par contre, une vraie GALERE pour réussir à l'enlever !!! Je n'avais pas les patchs mais j'ai de l'acétone spécialement pour le vernis semi-permanent et même avec ça j'ai vraiment eu beaucoup de mal à l'enlever. Du coup ça m'a un peu coupé l'envie d'en remettre... Il faudrait peut être que je l'essaye sans base ni top coat mais du coup en partant sur une tenue de quelques jours seulement. Si tu as l'occasion d'essayer les vernis SensatioNails ils sont vraiment bien et il y a plein de jolies couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça dépend peut-être des ongles en dessous alors !
      Je te dirai si jamais j'essaye un jour alors !

      Supprimer
  2. Dommage que ça tienne si peu, c'était une bonne idée de départ pourtant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai un peu déçue mais ça reste canon sur les ongles !

      Supprimer
  3. arf dommage que ça soit si compliqué à appliquer, moi j'ai un kit de chez colored paris et je le trouve juste niquel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais le tester prochainement normalement!

      Supprimer
  4. J'ai le même vernis mais pas encore testé ! Par contre, j'ai testé ceux de chez kiko (sans lampe d'ailleurs) et la texture on sent vraiment que c'est différent et ça a tenue 7 jours complet sans bougé d'un poil !!

    Sinon je suis de ton avis, il y a très peu de patch, ce qui nous forme au final à en acheté à part (si on les utilise bien sure) de même pour les lingettes pour enlever... cela dit, de l'acétone fait l'affaire ! Fonc pas besoin de payer cher la version de leur marque !

    Je trouve du coup le prix bien trop cher au vu de ce que tu as obtenue. Moi je l'ai ai eu à leur sortie juste avant noel et ils étaient moins chers (il n'y avait encore aucune pu sur eux).

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7 jours pour du kiko ? Et bah dis donc tu as de la chance, c'est pas mon cas !
      Oui il faudrait que j'achète de l'acétone !! :)

      Supprimer
  5. Hello! le rendu est très joli mais c'est vrai que c'est dommage que ça ne tienne pas plus que ça, je me souviens en avoir fait en institut pour mon enterrement de vie de jeune fille et il avait tenu en bon état 10 jours!!! ;-) biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en institut ça tient plus longtemps que quand tu le fais chez toi je pense !! :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Je suis en train de le tester également :) Cela fait deux jours que le porte sans problème, je croise quand même les doigts pour que ça tienne davantage. On verra dans les jours qui viennent ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de recevoir mon super cadeaux gagnée chez le mini macaron je vous direz ce que j'en pense quand je ferais ma manicure

    RépondreSupprimer
  8. ah j'hésite pour acheter ce produit ;) mais si ça ne tient pas au moins une semaine c'est dommage

    RépondreSupprimer
  9. ça me fait un peu ragé aussi parce que je voulais quelque chose de plus rapide que la lampe UV (ou c'est moi qui est trop lente, j'avoue le point positif en peu de temps c'est fait mais sur les mains ça tient pas tu as de la chance que ça tienne 3-4 jours moi des fois, le lendemain j'en ai un il a disparu... (par contre les pieds ça tient bien, m'enfin bon...)
    du coup je sais plus trop quoi acheter...

    RépondreSupprimer