Faut-il vraiment craquer pour la Sweet Peach de Too Faced ?


Salut à tous ! 
Aujourd'hui, c'est l'heure de ma revue sur la dernière palette sortie chez Too Faced, j'ai nommé la Sweet Peach ! Il faut savoir que cette palette, aux premiers coups d'oeil, ne me faisait pas plus envie que ça. Elle est sortie, je ne m'y suis pas trop attardée, puis, à force de lire des revues, j'ai commencé à lorgner dessus. Je suis allée la voir en boutique, elle n'y était plus, tant pis c'était le destin. Puis, je suis repassée à Sephora quelques jours plus tard, elle était là, devant mes yeux. J'ai mis mes doigts dans le testeur, j'ai vu la pigmentation, j'ai craqué. 4 jours plus tard, je la recevais à l'évènement Too Faced à Paris, je me retrouvais avec deux palettes dans les mains... C'était tout ou rien avec la Sweet Peach ! Au final, je l'ai testé depuis plus de deux semaines, pour pouvoir vous dire si vraiment, elle vaut le coup ou non ? Est-ce que c'est un indispensable ? Est-ce que vous devez la trouver à tout prix ? 


MON AVIS SUR LA SWEET PEACH







C'est une palette du même format que la saga Chocolate Bar, si ce n'est que tous les fards dont la même taille. Ils sont au nombre de 18. La palette est très joli, un peu enfantine mais j'aime bien, sur le thème de la pêche cette fois-ci. Les couleurs du packaging sont estivales, ça donne envie, perso je valide ! La palette sent vraiment la pêche, le même type d'odeur que l'ice tea, c'est gourmand et très agréable le matin ! Les fards ont vraiment le goût de la pêche (oui bon ok j'ai goûté...), c'est plutôt marrant.

La palette est vendue toujours avec un petit dépliant avec quelques idées de maquillage, mais malheureusement toujours pas de pinceau en vue ! 
Au niveau de la pigmentation des fards, pour la plupart, elle est très bonne, et, à mon sens, meilleure que certaines palettes Chocolate (comme la Semi-Sweet par exemple). On retrouve des mats, des satinés/irisés, des pailletés. Sans grande surprise, mes préférés sont de loin les satinés/irisés qui sont juste sublimes.

Les fards se travaillent hyper facilement et s'estompent très rapidement. Je trouve que c'est une palette facile à utiliser, même pour les débutantes. Les teintes vont bien entre elles, et la palette se suffit à elle-même, quand je l'utilise, je n'utilise qu'elle puisqu'elle comporte tous les types de fards dont j'ai besoin. Les fards tiennent toutes la journée sur une base sans aucun souci, je rentre le soir, mon maquillage est intact. A l'application, ils ne sont pas trop poudreux, et font peu de chutes, voir pas du tout. Certains fards chutent un peu plus que d'autres, mais globalement, j'arrive à me maquiller sans m'en mettre partout.

Au niveau des teintes, comme son nom l'indique, c'est beaucoup de fards pêches, orangers, rosés. De très jolies teintes pour faire un maquillage estival, j'adore. Je suis un peu moins fan des marrons/caramels présents dans la palette, mais ça, c'est juste moi ! Mes fards préférés sont Bless Her Heart, Just Peachy, Bellini, Luscious et Peach It. Je les aime d'amour, vraiment, juste pour eux je voulais la palette !

Je vous proposerai prochainement un maquillage réalisé avec ces fards, c'est promis ! 


LES SWATCHS



White Peach - Blanc cassé, légèrement satiné
Luscious - rose gold/ cuivre, irisé
Just Peachy - rose aux reflets dorés, irisé
Bless Her Heartkaki aux reflets dorés, irisé
Tempting - noir aux reflets dorés, irisé
Charmed, i'm sure - marron moyen, mat


Nectar - jaune clair, irisé
Cobbler - marron cuivre, irisé
Candied Peach - corail, légèrement pailleté
Bellini - pêche rosé aux reflets dorés, irisé
Peach Pit - violet/marron, satiné 
Delectable - violet foncé, légèrement pailleté 


Peaches'n cream - beige/pêche, mat
Georgia - pêche clair, mat
Caramelized - bronze, satiné
Puree - brun/caramal, mat 
Summer Yum - marron/rouille, mat
Talk Derby To Me - noir/violet, pailleté 

Elle est au prix de 44 euros, actuellement indisponible sur Sephora.fr mais bien présente dans de nombreux magasins Sephora ! 

Verdict, je trouve que c'est une palette qui se démarque des autres. Elle propose des couleurs différentes des palettes de neutres qu'on peut voir partout, et les fards sont vraiment de bonne qualité. Personnellement, je ne regrette absolument pas mon achat, je l'utilise régulièrement et je l'aime beaucoup. Après, à mon sens, ce n'est pas des tons qui iront à tous ! Je trouve que cette palette va particulièrement aux yeux verts, le orange et le rose étant des teintes qui s'accordent bien, mais sur certaines, je ne suis pas sûre que ça irait. A tester donc, pour moi c'est une excellente palette qui vaut le coup, et je vous la recommande ! Elle est plutôt originale par rapport à ce que l'on peut trouver en ce moment, et c'est dans ce sens que je l'apprécie surtout ! 

Et vous, avez-vous succombé ?
Que pensez-vous de cette palette ?


Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

39 commentaires :

  1. Coucou Lucie,
    Bon bah je crois que je vais succomber dès qu'elle sera de nouveau disponible sur le site de Sephora. J'ai adoré la Chocolate Bon Bons, il n'y a pas de raison que je ne l'aime pas et j'ai les yeux verts et puis la pêche est mon fruit préféré. Vivement que Sephora réapprovisionne son stock sur le site!

    Bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ! :)
      Je te la conseille vraiment, par contre il me semble que c'est une édition limitée donc pas dit qu'elle soit à nouveau dispo en ligne !
      Bisous

      Supprimer
  2. Les couleurs sont vraiment trop jolies!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les couleurs mais je ne pense pas l'acheter car de toute façon je ne mettrais pas toutes les couleurs donc ce serait du gâchis néanmoins, ça reste une super palette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement si ce n'est pas le genre de teinte que tu portes, aucun intérêt ! :)

      Supprimer
  4. Ma palette préfèré en ce moment, j'adooooore vraiment cette palette ! Les couleurs sont magnifiques 😍

    RépondreSupprimer
  5. Hello! C'est une palette dont j'ai beaucoup entendu parlé! C'est vrai que les couleurs sont assez variées c'est plutôt sympa, après suivant la couleur des yeux certaines teintes iront mieux aux yeux marrons, d'autres aux yeux verts etc je pense que tout le monde peut y trouver son compte! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui possible, mais je trouve qu'encore plus pour les yeux verts ! :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Elle a l'air vraiment bien cette palette

    Laura

    RépondreSupprimer
  7. Hihi moi aussi j'ai craqué mais je la voulais bien avant sa sortie ^^
    J'ai adoré ces couleurs et ce packaging trop beau =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'aime énormément cette palette. Dès sa sortie j'ai littéralement sauté dessus sur le site de sephora et je ne regrette pas. On ne trouve pas ces couleurs partout je trouve, je vais énormément l'utiliser cet été en attendant de pouvoir me procurer la Bon Bon. Vu que la sweet peach est une édition limitée j'ai préféré l'acheter d'abord pour être sure de l'avoir:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change de ce que l'on peut voir chez toutes les marques je trouve ! :)

      Supprimer
  9. Elle m'avait tapé dans l'oeil chez Sephora, je trouvais ces teintes cool pour faire ressortir le vert de mes yeux, comme tu le mentionnes dans ton article ! Après je pense que c'est comme les Naked, il faut trier parmi les versions différentes histoire de ne pas utiliser qu'une palette sur 3 ...

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!
    Je suis d'accord avec toi sur tous points! J'ai aussi remarqué qu'elle était plus pigmentée que la Semi-sweet! Et pour une fois, même les fards les plus clairs sont pigmentés, je ne comprends pas vraiment les personnes qui ne la trouvent pas pigmentée!
    Par contre, c'est vrai qu'elle ne doit pas correspondre à tout le monde, en tout cas sur les yeux verts elle est top, c'est une chance pour nous! ;)
    Je l'adore, et enfin ça change de l'ordinaire!
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai la pigmentation est vraiment cool je trouve !
      On est bien d'accord !!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. Tu m'as fait rire à oser goûter les fards xD Il faut dire que l'odeur est appétissante !
    Cette palette est vraiment magnifique, si je n'avais pas acheté la UD Alice, j'aurai craqué pour celle ci, mais au bout d'un moment il faut être raisonnable xD
    J'ai eu l'occasion de la swatcher en magasin et quelle qualité !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha sans commentaire :p
      Oui tu as raison faut savoir se raisonner... (ou pas) ahah !

      Supprimer
  12. J'aime énormément cette palette je ne m'en passe plus ! Perso je suis pas fan de l'odeur que je trouve un peu trop forte et chimique (ravie de savoir que ça a le gout de la pêche aussi mdr) mais sinon les couleurs sont folles et originales, ça change du TF de d'habitude je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est top ! Après l'odeur c'est subjectif en fonction de chacun c'est sûr :)

      Supprimer
  13. Coucou!

    Je suis allée la voir en magasin et qu'est ce qu'elle est belle ! J'adore son odeur également.
    Après je trouve que certains fards ressemblent à ceux de la Semi-Sweet Chocolate (les bruns/beiges notamment) mais elle reste très sympa et donne envie.

    Je ne l'achèterai pas car j'ai déjà pas mal de palettes lol

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il y a quelques fards qui se ressemblent je suis d'accord !
      Bisous

      Supprimer
  14. J'ai craqué la semaine dernière et tout comme toi je ne regrette vraiment pas mon achat^^.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  15. Purée elle est sublime ! Par contre je n'avais absolument pas remarqué qu'elle n'avait que des petits fards...
    MDR je ne suis pas la seule à avoir goûté des fards ! Ouè bon la chocolate bar je voulais voir si elle avait le gout du chocolat ^^
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha carrément, on est folle :p
      Bisous

      Supprimer
  16. Comme toi, je ne la voulais pas spécialement à sa sortie, mais j'ai craqué après l'avoir vu en vrai, avant sa sortie. J'adore la sortir quand le soleil pointe le bout de son nez, associé au painpot rubenesque, je trouve que c'est le combo parfait ! Ironie du sort, laz couleur que je préfère est le kaki que je trouver merveilleux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment top pour la saison, canon !!

      Supprimer
  17. Je n'ai jamais craqué pour une palette yeux de chez Too Faced mais celle-ci elle m'a touchée droit au coeur haha! Merci pour tes swatches aussi (ils confirment bien mon idée) il faudrait que j'aille en ville pour me la trouver ... x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii il faut que tu testes la marque pour les palettes c'est top !

      Supprimer
  18. Je n'ai pas craqué pour cette palette, j'ai réussi à me raisonner puisque les sous tons orangés ne me vont absolument pas comme je suis très blanche.
    Mais le packaging est super et j'adore l'odeur qui me fait penser aux bonbons en forme de coeur, orange d'un côté et rose de l'autre, avec du sucre autour : mes bonbons préférés je crois. Dons j'ai failli craquer plus d'une fois à cause de ces petits détails !
    En tout cas je suis certaine qu'elle te va super bien vu que tu es toujours bien bronzée l'été, elle fera bien ressortir tes yeux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui dans ce cas elle ne te conviendra pas ! :)
      Merci beaucoup !!! :)
      Bisous

      Supprimer
  19. Superbe article et comme toujours de très belles photos :)

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de lire ton article sur la nouvelle palette TooFaced et je me suis dit "tiens je vais aller lire celui qu'elle avait fait pour la SweetPeach" ^^
    T'as vraiment goûté les fards ? XD j'avoue ça m'a bien fait rire xD
    Cette palette me fait vraiment rêver depuis quelques temps mais ils ont augmenté le prix chez Sephora... Je vais finir par l'acheter mais je vais attendre une promo. En tout cas ton article me conforte dans mon choix ��

    RépondreSupprimer