Transylvania de Nyx, petite déception pour ces Soft Matte Lip Cream !


Salut à tous !
Depuis plusieurs mois, voir années, j'entends énormément parler des Soft Matte Lip Cream de Nyx, ces rouges à lèvres liquides au fini mat. Je n'ai jamais craqué, pourquoi je ne sais pas, jamais vraiment eu l'occasion, bien qu'ils me tentaient vraiment. Il y a quelques temps, une blopine vendait la teinte Transylvania dans son vide-vanity, je me suis dis que c'était l'occasion, j'ai craqué et testé !

Avant toute chose, mon avis concerne donc cette teinte, et je ne sais pas depuis combien de temps ce tube a été acheté, peut-être que ça joue aussi. J'ai été plutôt déçue, ce n'était pas un énorme flop en soit, mais pour toutes les éloges que j'ai entendus, je m'attendais à beaucoup mieux. Après, c'est une teinte très foncée, et souvent, ce sont les plus difficiles à travailler. Depuis, j'ai acheté 2 autres teintes que je vais tester, et je vous dirai ce qu'il en est !


MON AVIS SUR LE ROUGE A LEVRES





J'aime beaucoup le packaging de ces rouges à lèvres, ils sont plutôt simples mais petits, faciles à transporter, et assez jolis ! On peut retrouver facilement la couleur de la teinte que l'on souhaite grâce à la transparence du tube, c'est bien pratique ! 
Niveau application, ça se complique. La couleur est très foncée, c'est une sorte d'aubergine très joli, mais pas forcément simple à travailler. C'est difficile d'avoir un rendu homogène, sans trace. A chaque coup de pinceau, ça fait de nouvelles traces, et au final le rendu n'est pas vraiment élégant. Il marque toutes les petites peaux, et est assez asséchant pour les lèvres. Sur les photos, on ne se rend pas vraiment compte, mais je m'attendais à un fini plus joli que celui-ci.
Il ne colle pas, et le fini se matifie avec le temps, de ce côté c'est plutôt positif !
Niveau tenue, là encore c'est un peu en dessous de ce que j'attendais. Il tient 1h ou 2 puis commence à s'estomper, en commençant par le centre, pour un rendu plutôt disgracieux avec ce genre de teinte. Il ne résiste absolument pas à un repas. 
On m'avait tellement dit qu'ils étaient fabuleux que je suis restée sur ma faim...!


LES SWATCHS







En bref, j'ai trouvé cette teinte difficile à appliquer, pas forcément très confortable, et surtout avec une tenue assez médiocre. Pour des rouges à lèvres à 6€90, c'est pas si catastrophique, mais en comparaison avec les avis que j'avais lus qui étaient quasiment tous unanimes, je m'attendais à une qualité supérieure ! A voir si les teintes Dubaï et Vancouvert que je viens d'acquérir seront de la même qualité ou non... !

Et vous, avez-vous déjà testé ces rouges à lèvres ?
Et cette teinte, qu'en pensez-vous ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

33 commentaires :

  1. Le transilvania même neuf est une teinte assez difficile à travailler! J'espère que tu seras aussi comblé que moi par les teintes claires! Perso au Get Beauty j'ai shoppé les suedes! Hate de les tester du coup !

    Bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh, tu verras je trouve que la qualité dépend des teintes aussi, tu me diras !

      Supprimer
  2. Coucou ma Lulu!

    J'espère que tu es bien rentrée et que ta semaine à Paris s'est bien passée! Merci pour les petits snaps! Héhé! J'ai pu voyager un peu aussi du coup.
    Je les aime beaucoup mes Soft Matte Lip Cream, mais je n'ai pas encore testé cette teinte. J'ai le Ibiza, et le Copenhagen. Ça dépend peut-être des couleurs, non? Le Ibiza est top en tous les cas! Ce n'est pas le genre de teintes que tu portes le plus souvent, mais je pense qu'il pourrait te satisfaire niveau tenue/application. =)
    Je te fais des bisous Lucie!
    A très bientôt,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii c'était trop cool :D
      Oui ça doit dépendre des teintes, dommages !
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  3. J'ai testé cette crème en deux teintes nudes ! J'ai même écrit un article à ce propos : beautedouble.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Ah je me demandais si j'étais la seule à penser cela. Je l'ai eu neuf et j'ai le même résultat que toi : pas opaque, fait des traces, peluches, tenue minime. Je suis assez déçue parce que j'ai bcp hésité sur cette teinte.
    J'ai le Stockholm qui est très claire et plus facile à travailler. J'ai un article qui parait bientôt sur ces 2 teintes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage que la qualité diffère d'une teinte à l'autre :(

      Supprimer
    2. Tu peux voir la différence entre celui-ci et Stockholm :
      http://myspiritmyworld.blogspot.fr/2016/06/soft-matte-lip-cream-de-nyx.html

      Supprimer
  5. C'est dommage car la couleur est très jolie ! Mais de toutes façons, en général avec ce genre de teinte, c'est un peu toujours le même problème au moment où ça s'estompe..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr... mais parfois plus que d'autres !

      Supprimer
  6. Pour te répondre, j'ai acheté ce tube en février donc il n'est pas vieux. Je ne l'ai pas aimé pour les mêmes raisons que toi. En revanche j'ai d'autres couleurs que j'aime bien ...mais je ne comprend pas l'engouement, ils sont bien mais sans plus. Niveau confort/qualité de la couleur et tenue il y a mieux dans d'autres marques...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis bien d'accord.. C'est bizarre qu'on en entende autant parler !
      Bisous et merci pour l'envoi ! :)

      Supprimer
  7. Ah tu me donne pas envie de les tester alors, tu me diras pour le prix on ne prends pas un très gros risque !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr c'est abordable c'est déjà ça !

      Supprimer
  8. Je ne me suis jamais lancé sur la teinte transylvania, de peur qu'il soit trop difficile à appliquer. J'avais déjà pu voir des swatch sur celui ci et à chaque fois je trouvais pas ça si jolie même si la couleur m'attire beaucoup. Moi je possède quatre teintes des soft matte lip cream et je les adore. Par contre j'ai déjà eu mieux niveau tenue, c'est vrai qu'il ne me tient pas toute une journée, mais il est bien mat, et pour ma part ne m'assèche pas, du coup je trouve que pour son prix, finalement ils valent le coup. Essaie d'autre teintes et j'ai hâte de relire ton avis.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais tester les deux autres teintes du coup je te dirai ce que j'en pense !!
      Bisous ♡

      Supprimer
  9. dommage...cependant, j'aime bien la couleur :)

    RépondreSupprimer
  10. J'avais déjà entendu qu'il y avait quelques soucis avec cette teinte chez les soft matte (comme souvent avec les teintes foncées)

    RépondreSupprimer
  11. Ohlala pourtant il te va divinement bien c'est dommage !

    RépondreSupprimer
  12. Je te comprends vraiment, j'en ai 4 (achetés d'un coup ;) ) et au final, je n'aime pas leur tenue (que je trouve sur vendue sur la toile) et ils ne partent pas de manière égale (sauf la teinte Cannes qui part bien je trouve), et on fini avec le contours des lèvres..
    En matte, pas en liquide mais ral, as tu eu l'occasion de tester les nouveaux kiko velvet lipstick ? Ils me tentent beaucoup, et j'aimerai bien avoir ton avis (qui je sais est toujours très honnête vis à vis des ral, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises en shoppant les ral que tu aimes ;) )

    Belle journée à toi !

    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bah on est bien d'accord alors...
      Je viens d'en acheter un à Paris, je teste et tu retrouveras ma revue ici prochainement !!! :)
      Merci beaucoup ♡

      Supprimer
  13. C'est dommage car la couleur est très jolie!

    RépondreSupprimer
  14. Ce n'est pas la première fois que j'entends que ce produit NYX est un peu moins bien que les autres :/ Dommage, parce que la couleur est pas mal je trouve :) Bisous :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couleur est trop jolie c'est dommage :/

      Supprimer
  15. J'ai également cette teinte et je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est une galère à appliquer, c'est très difficile d'avoir un rendu homogène. C'est vraiment dommage parce que la couleur est à tomber....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon au moins le souci ne vient pas de moi... ♡

      Supprimer
  16. Je l'ai essayé en magasin et j'ai été moi aussi très déçu de la texture car même swatché sur la main, l'application est très irrégulière, dommage !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Lucie !

    J'ai découvert ta chaine youtube il y a quelques temps et je vous suis régulièrement Lou et toi. Je débarque maintenant sur ton blog :)
    Je peux comprendre, en lisant ton article, que tu aies été déçue avec toutes les louanges qu'on lit / entend sur ces rouges à lèvres. Pour ma part, j'ai acheté mes premiers SMLC il y a deux mois et depuis, je ne porte quasiment qu'eux. Ce que j'adore c'est le fait qu'après que le rouge à lèvres ait séché, on ne le sent pas sur ses lèvres (ce qui n'est pas le cas des melted pour moi), le résultat est vraiment opaque, il tient bien sans assécher les lèvres. Ma teinte préférée est Cannes (j'ai enfin trouvé mon nude parfait !), je te la recommande vivement.
    Sinon continue comme ça, et bon week-end :)

    RépondreSupprimer