Les rouges à lèvres Make Up For Ever : top ou flop ?


Hello hello !
Il y a quelques semaines, j'ai reçu deux rouges à lèvres Make Up For Ever à tester, je vous les ai d'ailleurs fait gagné sur Twitter également... ! Il s'agit du Pro Sculpting Lip en teinte pourpre, et de l'Aqua Rouge en teinte Mauve. J'avais adoré une autre teinte du Pro Sculpting, je vous en avais parlé ici, et j'étais donc vraiment impatiente de tester une autre teinte. Je n'avais absolument jamais testé les Aqua Rouge par contre, et d'ailleurs, je trouve qu'on en parle très peu, je ne savais pas donc pas à quoi m'attendre... 





PRO SCULPTING LIP - POURPRE - 24€95


Parlons déjà de mon coup de coeur, un rouge à lèvres que je porte très régulièrement et que j'adore : le stylo à lèvres sculptant en teinte Pourpre. Si vous ne connaissez pas ce produit, il s'agit d'un rouge à lèvres double embout : un côté stylo avec le couleur, un côté enlumineur à tapoter sur l'intérieur des lèvres pour apporter volume et lumière. 
La couleur est un joli rouge, assez basique mais qui fait de belles lèvres. L'application est simple, c'est précis et pas trop asséchant, je valide. Niveau tenue, rien à redire non plus, ça tient parfaitement bien, une petite retouche après un repas et le tour est joué ! Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce rouge à lèvres, c'est que l'enlumineur de cette teinte a des reflets bleutés, ça donne vraiment un résultat original et personnellement je suis complètement fan du rendu ! Je pense que ça ne plaira pas à tout le monde, mais pour moi, coup de foudre !  
Je vous recommande vraiment ce produit, que ça soit dans cette teinte ou un autre, MUFE a fait très fort, la qualité est là et ce sont des rouges à lèvres géniaux !






AQUA ROUGE - 13 MAUVE - 26€




J'ai en revanche été un peu plus mitigée concernant ce rouge à lèvres. Je vais par contre parler que par rapport à cette teinte en particulier, j'ai choisi un bordeaux/marron très foncé, et c'est très rare de trouver un rouge à lèvres de cette teinte de vraiment bonne qualité. Peut-être que les autres teintes de la gamme sont mieux, mais celle-ci m'a posé quelques soucis.
Il s'agit là encore d'un rouge à lèvres double embouts : un côté rouge à lèvres liquide entièrement mat, et un côté gloss à appliquer par dessus.
L'application est vraiment compliqué, c'est difficile d'avoir un rendu homogène, la texture sèche très vite et se déplace ensuite, j'ai vraiment eu du mal et je pense que ça se voit sur les photos. La teinte est sinon très jolie, et je préfère le laisse entièrement mat. Le gloss est pas mal, vraiment très brillant et pas trop collant (bon, ça reste un gloss), mais je trouve que ça ne va pas sur ce genre de teinte. Les teintes foncées, c'est joli quand c'est mat, beaucoup moins quand ça brille à mon sens. 
J'ai testé le côté uniquement mat une journée entière, la tenue est bonne par contre, hormis la retouche après un repas, ça reste bien ancré sur les lèvres, le problème réside vraiment dans l'application qui est trop fastidieuse pour moi.



En bref, j'ai eu un énorme coup de coeur et une déception. Si vous avez déjà testé les Aqua Rouge dans d'autres teintes, n'hésitez pas à partager votre avis avec moi, je serai contente de savoir si ça vient de cette teinte en particulier ou juste de la gamme... ! Ce qui est sûr, c'est que je vous recommande sans aucune hésitation les Pro Sculpting Lip qui sont géniaux !

Et vous, que pensez-vous de ces rouges à lèvres ?
Avez-vous déjà testé ?
Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

16 commentaires :

  1. Bonjour, j'ai également un aqua rouge à lèvre double embout de la marque mais dans une autre teinte (rosé n°15). En fait il fait peur au début pour deux raisons:
    Premièrement le rendu n'est pas tout à fait homogène lors de l'application de la couleur. C'est une fois en appliquant le second produit (Top Coat) que la couleur est bien homogénéisé. Deuxièmement on peut croire au début qu'il s'agit d'un gloss, mais en fait le produit se matifie en 15-20 minutes et le rendu final et matte. J’apprécie beaucoup ce rouge à lèvre et pense même l'acheter dans d'autres teintes. Au final la deuxième couche permet donc d'homogénéiser la couleur ainsi que d'allonger la tenue du produit et non pas à rendre le rendu "glossy".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça devient mat même après le gloss ? Je pensais pas... Je vais réessayer comme ça alors, merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Coucou Lucie !
    Je ne connaissais pas les pro sculpting lip mais je suis conquise par le rendu =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont trop trop trop trop bien !!! :) ♡

      Supprimer
  3. Ces 2 couleurs sont vraiment magnifiques, surtout le Pourpre (et pour le second, je préfère également la version matte) !

    RépondreSupprimer
  4. bien moi, à l'inverse, je suis fan du bordeaux! le gloss par dessus c'est juste trop joli ! ça donne un côté gourmand et chocolaté haha, mais aussi peut être parce qu'en ce moment je fais un ras le bol général des RAL mats ( drole c'est mon prochain article ) mais je veux passer à autre chose un peu, je trouve que les RAL mats parfois donnent pas bonne mine, un côté laqué, satiné et glossy ça rend tout de suite un air romantique et gourmand à souhait, donc tout ça pour dire que je valide ce bordeaux :D même s'il est casse c***** à appliquer ! haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, il faut juste trouver comment le porter ahah !! :)

      Supprimer
  5. je me suis acheté un aqua rouge mais pas dans cette couleur! il faut que je le teste!
    merci pour cette review ma belle
    aurore

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est moi ou le 1er ça fait comme un effet "ombré lips" ? Le 2eme a une belle couleur mais on aperçoit effectivement que ça a été difficile à appliquer. Avec le brillant c'est très très brillant :p faut aimer quoi. Je ne connaissais pas du tout ces RAL

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le premier, il me fait un peu penser au rendu frosted de chez MAC :) Et la couleur bien froide fait ressortir tes yeux !

    RépondreSupprimer
  8. effectivement je ne suis pas fan pour ma part de la deuxième version ! bises

    RépondreSupprimer
  9. Salut Lucie! Tous tes articles sur les rouges à lèvres donnent vraiment envie. Tu sais ce qui serait top? Nous écrire (ou filmer!) un petit tuto sur comment associer les couleurs de rouge à lèvres avec les couleurs d'ombre à paupières :)

    RépondreSupprimer