Le Zénith du Dijon : l'envers du décor !


Salut à tous !
Aujourd'hui je vous retrouve dans un article un peu différent de d'habitude, qui s'adresse surtout aux dijonnais, puisque j'ai eu l'occasion de visiter le zénith de Dijon avec d'autres blogueuses, et que c'était vraiment sympa ! Certes, ça ne concerne pas vraiment la thématique de mon blog, mais à titre personnel, j'étais vraiment curieuse de voir comment ça se passe derrière la scène, et je me suis dis que ça pourrait aussi vous intéresser. On ne parle jamais musique ici, mais j'en écoute énormément et je suis une grande fan de concerts, si j'avais le budget pour, j'irai en voir très souvent ! J'écoute notamment beaucoup de rap français, ce que je préfère, et j'ai déjà vu de nombreux rappeurs en concert, c'est toujours un plaisir ! 



LE ZENITH DE DIJON





Première loge

Deuxième loge

Petit historique, le Zénith a été inauguré en 2005, c'est donc plutôt récent comme salle de concert, et peut accueillir jusqu'à 8888 personnes (précis !). C'était assez impressionnant de le voir entièrement vide, on se rend compte d'autant plus de la grandeur du lieu. J'ai pu monter sur scène, c'était bien drôle, dommage que je ne sache pas chanter !

Nous avons pu visiter les coulisses, loges des artistes, réfectoire, c'est immense et le Zénith de Dijon a la particularité d'être tout rouge, il faut aimer !

J'ai vu pas mal de concerts là-bas, je garde en tête Soprano (au top !), Saez (que j'écoute depuis des années !), Stromae... et à chaque fois ce sont de très bons souvenirs. 

Merci au Zénith de nous avoir fait visiter son établissement, et de m'avoir permis d'aller voir avec ma mère la comédie musicale Résiste ! Je n'y aurai jamais été de moi-même, et c'était vraiment hyper sympa, une très bonne soirée !

Et vous, quelle musique écoutez-vous ?
Quels sont les concerts qui vous ont marqués ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

6 commentaires :

  1. coucou
    le dernier en date c'est Flash dance et les gentlemen forever ....le top à été aussi JLouis Aubert ......
    je ne connaissais pas les coulisses merci pour ton article
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, merci à toi pour ta venue sur le blog !
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Oh mais ton article est super !!!! Très intéressant en tout cas, super chouette de voir l'envers du décor ♥

    RépondreSupprimer
  3. AH trop cool de voir les loges! ;)
    Effectivement, il faut aimer le rouge :p

    Bisous
    Mathilde
    www.mathildescloset.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est... original ahah !
      Bisous ma belle

      Supprimer