Les rouges à lèvres hydratants Yves Rocher : peut mieux faire !


Salut à tous !
Aujourd'hui nous allons parler rouges à lèvres puisque j'ai deux rouges de la marque Yves Rocher dont je voulais vous parler. J'évoque rarement cette marque sur le blog, non pas que je ne l'aime pas, mais tout simplement parce que je ne la connais pas, et le prix me freine toujours un peu pour acheter. J'avais gagné lors d'un concours 2 rouges à lèvres de la gamme "Rouge Crème Hydratant" en teinte 23 Mauve pensée et 25 Prune insolent. J'étais ravie de pouvoir tester des rouges à lèvres de cette marque, d'autant plus que les teintes sont canons. 



MON AVIS SUR LES ROUGES A LEVRES







Côté packaging, je n'ai rien à redire face à ces rouges à lèvres. Le tube est plutôt joli, le socle est doré et le reste violet/prune. Le raisin est pratique d'utilisation et précis, le tout est esthétique ! On retrouve le nom de la teinte sur la pastille située sous le socle, pratique.
Niveau application, le rouge est très crémeux, il glisse donc sur les lèvres et s'applique facilement. En revanche, j'espère un peu plus d'opacité, j'ai du mal à correctement remplir l'intérieur de mes lèvres pour que tout soit uniforme, surtout avec la teinte plus foncée. 
Il est confortable, ça ne colle pas ou ne tiraille pas sur les lèvres, par contre je ne les qualifierai pas non plus d'hydratant. Si vous voulais de l'hydratation, prenez un baume à lèvres, mais là ça permet juste de ne pas assécher les lèvres plus que ça, après ça s'arrête là.
Niveau tenue, ça pêche un peu pour moi. Il tient 2 heures maximum, après il faut en remettre, alors moi j'aime les rouges à lèvres un peu plus résistants tout de même. Heureusement, ils s'estompent progressivement et uniformément, les lèvres restent donc légèrement teintées sans grosse démarcation, c'est déjà ça !
En bref, je suis un peu déçue, ils sont pas mauvais, mais ils sont pas bons non plus, ce sont des rouges à lèvres basiques, rien d'exceptionnel, mis à part le prix, trop élevé à mon goût. 


LES SWATCHS









ROUGE A LEVRES CREME HYDRATANT - YVES ROCHER - 15€90


Ce ne sont pas des mauvais rouges à lèvres en soit, mais je trouve qu'ils ne valent pas leur prix. A ce prix là, on peut trouver beaucoup mieux, notamment en terme de tenue et surtout d'hydratation. C'est le genre de rouge que je suis ravie d'acheter à 6-7 euros, mais pas à 15€90. Du coup, je ne vous les recommande pas spécialement, sauf si vous avez des réductions avantageuses, pourquoi pas !


Et vous, que pensez-vous de la marque Yves Rocher ?
Avez-vous déjà testé ces rouges à lèvres ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

23 commentaires :

  1. En effet, ça fait cher pour un rouge à lèvres qui ne tient que deux heures ! O.o Je dois avouer que je ne suis pas du tout tentée par les rouges de la marque Yves rocher. :/

    RépondreSupprimer
  2. Niveau packaging je n'aime pas spécialement la partie "bleue" ça casse l'élégance du tube. Et tout comme toi je ne suis pas fan des RAL YR hydratant qui ne tiennent pas bien. En fat rapidement l'intérieur des lèvres est dépourvu de produit. Je suis don parfaitement du même avis que toi. Mieux vaut mettre 2e de plus pour un MAC en gros !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je ne réfléchis même plus à ce stade là ahah

      Supprimer
  3. J'ai un rouge à lèvres Yves Rocher de cette gamme également et, même si j'adore la couleur (et contrairement à toi, l'opacité sur les lèvres) je suis assez déçue de la tenue qui est moindre. 2 ou 3 heures sans boire ni manger effectivement, si j'ai le malheur de boire 1 heure sera le maximum...
    En clair je suis totalement d'accord avec toi, ces rouges à lèvres ne valent pas leur prix, trop excessifs.
    Bises, Nisrin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même avis que toi alors pour la tenue, pour le prix on attend mieux !
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Justement j'étais sur le site de la marque tout à l'heure et j'ai vu ces rouges à lèvres et j'avoue que les teintes me tentaient pas mal ! =) J'aime d'ailleurs beaucoup le prune insolent il est canon ! Moi aussi c'est un peu le prix qui m'a freiné et c'est dommage que la tenue soit moyenne parce que les rendus sont quand même très jolis à mon goût :)
    Merci pour ton avis ! ^^
    Joyeuses Pâques <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      De rien, effectivement je ne les recommande pas spécialement !
      Gros bisous

      Supprimer
  5. J'ai aussi un de ces rouges à lèvres dans une teinte plus rouge et je suis un peu sceptique. Je trouve aussi que la tenue n'est pas exceptionnelle et pour aller en cours, j'ai toujours la peur de ce fameux contour des lèvres que toi tu ne vois pas... Les retouches sont donc fréquentes et en cours, c'est pas toujours simple. Bref, très bon article et je suis contente de ne pas être la seule à penser ça. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois... et bien même avis alors... Ravie de pas être la seule non plus !

      Supprimer
  6. J'ai jamais beaucoup aimé les RàL Yves Rocher, justement à cause de leur tenue que je trouve vraiment limite ! C'est dommage parce que les couleurs sont jolies.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai 3 rouges à lèvres de 3 gammes différentes.
    Je trouve aussi le prix élevé et la tenue pas satisfaisante.
    J'aurais encore préféré qu'ils fassent de petits tubes moins chers et qu'ils améliorent leur tenue.
    C'est bien dommage parce que les couleurs sont belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc c'est pour toutes les gammes en plus... merci pour ton retour !

      Supprimer
  8. Coucou Lucie !
    Ah oui en effet pour le prix, la tenue n'y est pas du tout ! Dommage car les couleurs sont sublimes =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les teintes sont très jolies !! :)

      Supprimer
  9. J'ai plusieurs rouge à lèvres de la marque Yves Rocher car quand on possède la carte du magasin on a bcp d'avantage ! Mais j'ai tjrs été déçu des rouge à lèvres de cette marque, malgré les belles teintes, ils ne tiennent pas du tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'avec la carte ça revient moins cher ! Mais bon la qualité reste la même... ahah

      Supprimer
  10. Coucou,
    je dois avouer que pour moi c'est pareil les rouges à lèvres de chez Yves Rocher je les trouvent extrêmement cher pour la qualité des produits, les rouges à lèvres font des paquets quand on les appliques et ne reste pas sur la peau, je trouve dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage, pour le prix ils pourraient améliorer la qualité !

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup la couleur du premier. Effectivement ils sont quand même pas donnés ils exagèrent...

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, j'ai trois rouges à lèvres de deux gammes différentes de la tienne et la tenue est médiocre également. Et je trouve que les prix chez Yves rocher ont bien augmenté. Pour ce prix là je préfére un rouge édition velvet de bourgeois qui tient bien et qui est opaque.
    Des bisous, Anaïs

    RépondreSupprimer