- Aciana Botanica de Sanoflore, une réussite ?


Salut à tous !
Aujourd'hui nous allons parler produits nettoyants/démaquillants puisque je vais vous présenter deux produits de la marque Sanoflore, dans la gamme Aciana Botanica. Cette gamme est en réalité composée de 4 produits, mais je n'ai ni testé l'eau micellaire, ni le lait démaquillant. En revanche, je teste depuis 1 mois la gelée démaquillante et la mousse nettoyante, c'est donc sur ces deux produits que nous allons nous attarder. C'est une gamme qui convient à tout type de peaux, même les peaux sensibles. J'ai toujours été convaincue par les produits sanoflores, je me faisais donc une joie de tester ces deux-là, mais est-ce une réussite ? 



MOUSSE NETTOYANTE - 12€90 sur Easypara





Côté packaging, comme toujours avec Sanoflore je trouve que c'est très réussi. Je suis souvent pas fan du tout des packagings des produits bio, mais Sanoflore est l'une des rares marques qui se démarquent pour moi à ce niveau. C'est coloré, agréable et pratique, je suis convaincue ! 
J'ai récemment fini ma mousse Avène que j'adorais, celle-ci est donc tombé à pic, et je l'aime quasiment tout autant ! Le flacon pompe est très pratique, je mets de la mousse sur mon visage, puis je masse avec ma brosse Tosowoong que j'aime toujours autant. La mousse est épaisse et ne disparaît pas trop vite, on peut facilement masser la peau avec la brosse tout en ayant toujours du produit, et ça, c'est super ! Ma peau ne tiraille absolument pas ensuite, elle est apaisée et propre, c'est un plaisir à utiliser. L'odeur est agréable, c'est fleuri sans être trop entêtant ou vieillot, juste comme il faut pour que j'aime ! 
On peut également utiliser cette mousse en démaquillant (visage et yeux). Pour le visage, c'est très bien, pour les yeux, ce n'est pas assez efficace pour moi, mais en même temps, je préfère utiliser un produit démaquillant basique et me servir de cette mousse en guise de nettoyant. 


GELEE DEMAQUILLANTE - 16€49 sur Easypara 





J'ai un avis légèrement plus mitigée sur cette gelée démaquillante. C'est un produit très épais, vraiment sous forme de gelée, qui peut perturbée aux premiers abords. La gelée, sous l'effet du massage sur la peau, se transforme en huile plus malléable et plus agréable à utiliser. Je l'adore pour démaquiller mon visage, en revanche je ne la trouve pas assez efficace pour mes yeux, et surtout pas très pratique. La texture est un peu trop épaisse pour démaquiller les yeux je trouve, et ça ne fait pas partir tout (mais je me maquille beaucoup). Je m'en sers donc quotidiennement pour le visage, mais je reste sur mon démaquillant bi-phasé pour les yeux, qui me convient mieux. Pour le visage, aucun souci, la peau est très bien démaquillée, ça ne l'agresse pas, et ça se transforme en lait lorsque l'on met de l'eau, c'est top. Je finirai ce tube avec plaisir, même si mon expérience avec n'est pas parfaite à 100%. Je tiens tout de même à dire que cela reste subjectif, j'utilise des produits qui tiennent vraiment sur les yeux, notamment avec du mascara waterproof souvent, c'est donc rare de trouver un produit de ce type qui le démaquille entièrement !

Je trouve les deux produits assez abordables pour la marque, d'autant plus qu'ils durent très longtemps. Je les utilise depuis un mois, et le niveau n'a pas énormément baissé, c'est bon à savoir. Je vous recommande sans hésitation la mousse, pour ce qui est de la gelée, tout dépend l'utilisation que vous en avez et la façon dont vous vous maquillez !

Et vous, vous connaissiez cette gamme ?
L'avez-vous testée ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

12 commentaires :

  1. La mousse nettoyante a l'air sympa ! (j'adore les mousses nettoyantes quoi qu'il en soit)

    RépondreSupprimer
  2. Sanoflore est une marque qui m'attire beaucoup mais je ne me suis pas encore lancée. La gamme que j'aimerais tester en premier et la gamme Magnifica ! Merci pour ton avis =) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une gamme top, je ne m'en passe vraiment pas !

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    J'ai vu ces nouveautés dans ma parapharmacie. J'adore les nettoyants mousse, ils sont tout doux pour ma peau déshydratée. Je pense que j'achèterais celui de Sanoflore. L'eau micellaire me tente également, car j'adore me démaquiller à l'eau micellaire. La gelée a l'air pas mal également.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille la mousse effectivement, elle est très sympa !! :)
      Bisous

      Supprimer
  4. coucou, j'ai envie de tester la mousse nettoyante maintenant. Je ne connaissais pas ce produit et je suis de plus en plus tenter par cette marque.
    Des bisous, Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la recommande en tout cas !! :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Perrine Dufour6 mars 2016 à 11:10

    Bonjour :-)
    je ne connais pas cette gamme mais je suis une addict à la gamme miel suprême....la gelée me tente bien par contre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore aussi, ce sont de très bons produits :D

      Supprimer
  6. J'ai très envie de tester cette gamme mais avec tout ce que j'ai comme eaux micellaires et nettoyants je vais attendre un peu.
    C'est dommage qu'il n'y ait pas un tonique dans la gamme. Ça aurait été plus intéressant pour moi!

    RépondreSupprimer
  7. Depuis le temps que je veux tester cette marque, mes produits sont bientôt terminer, oufff !

    RépondreSupprimer