- My Little Home Box et ses versions complètement inéquitables !


Salut à tous !
Comme à chaque début de mois, il est temps pour moi de vous présenter le contenu de My Little Box ! J'avais été assez déçue le mois dernier, et j'attendais beaucoup de ce mois-ci. Encore une fois, la box n'est pas du tout à la hauteur selon moi, et je suis très déçue. Plus que déçue, je suis même énervée de voir encore et toujours de telles différences de contenus. Certains mois, les produits différents sont de la même gamme de prix, de valeur, de marques, donc pourquoi pas... mais là, on touche vraiment le fond.

Pour rappel, je suis abonnée depuis bientôt 2 ans, mais non, j'ai encore les produits fond de tiroir. Le mois dernier, il me manquait un goodies, soit disant je n'étais pas abonnée depuis assez longtemps, et cette fois-ci, j'ai la version la plus pourrie qu'il existe. Sympa la fidélité.

Le thème du mois de février est : My Little Home Box. Une box donc en rapport avec la décoration, c'est sympa, ça change, j'avais hâte de voir tout ça. 



LES GOODIES





Niveau goodies, on en retrouve deux au sein de cette box : un cadre bleu très simple, je ne suis pas vraiment fan. L'idée du cadre est sympa, mais on aurait pu y apporter un peu plus d'originalité. Et puis, le bleu, je suis pas vraiment fan, je passe mon tour.
En deuxième goodies, il s'agit d'une housse de coussin. Là encore je trouve l'idée très bonne mais je n'aime pas le motif de la housse, après, encore une fois, tout ça reste très subjectif et je suis sûre qu'elle plaira à d'autres personnes. 
Ces goodies ne m'ont pas spécialement convaincu, même s'ils ne sont pas mauvais en soi. Ils ne correspondent simplement pas à mon profil.
Je reconnais cependant que le magazine a bien évolué, moins de pubs, plus de contenu, j'aime beaucoup. 



LES PRODUITS




Place aux produits maintenant, la grosse déception de la box. Ils sont ce mois-ci au nombre de 3, avec comme à chaque fois un produit changeant d'une box à l'autre.

Commençons avec le produit My Little Beauty, il s'agit d'un soin perfecteur visage. Autrement dit, une crème hydratante, encore. J'en ai marre des hydratants dans les box, c'est toujours la même chose, et en plus, dans celui-ci il y a des espèces de nacres/paillettes qui font un effet boule à facettes : tout ce que je déteste. 


Deuxième produit, commun à toutes les box de ce que j'ai compris... une crème pour le corps de la marque Mitchell and Peach ! Bah oui quoi, on avait pas assez d'hydratants, du coup on s'est dit tiens, et si sur 3 produits on mettait deux crèmes hydratantes. Quelle bonne idée. Vous l'aurez compris, je suis déçue, c'est bon j'ai de quoi m'hydrater le corps pour toute la vie, innovez un peu mince ! En plus, je l'ai déjà reçu dans la Glossybox, le même produit, alors oui, ils y sont pour rien mais voilà...


Et enfin, pour clore la catastrophe, vient le tour du troisième produit, différent selon les box. J'ai eu la chance, que dis-je, l'honneur, de recevoir un shampoing de la marque L'Oréal Argile Extraordinaire. Un shampoing de grande surface tandis que d'autres ont reçu... tadam... une miniature du mascara Audacious de Nars. Complètement équivalent hein ? C'est vrai quoi, un shampoing L'Oréal, un mascara Nars... je comprends que la team My Little Box se soit dit que c'était équivalent. Non mais sérieusement, vous avez pas l'impression de nous prendre pour des idiots ? 



LE VERDICT 



Verdict, cette box est une catastrophe. Non seulement les produits ne me tentent absolument pas, mais en plus, d'une boîte à l'autre la valeur n'est absolument pas la même. Pas besoin de m'abonner à une box qui coûte tout de même assez chère pour recevoir un shampoing L'Oréal. Oui, je suis énervée, et je me laisse encore un mois pour décider si oui ou non je coupe cet abonnement. Être fidèle abonnée depuis des mois pour être pénalisée de la sorte, franchement, ça me gave.


Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Quelle version avez-vous eu ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

49 commentaires :

  1. Tu m'as intriguée sur snapchat alors me voilà pour comprendre ton agacement ! Et en effet tu as totalement raison !
    Je trouve les goodies plutôt sympas et mignons, par contre les cosmétiques c'est la catastrophe totale Oo
    J'espère vraiment qu'ils vont se réveiller car le concept est top !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut qu'ils se renouvellent sinon ils vont perdre pas mal de clientes je pense !

      Supprimer
  2. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je trouve que la box est très bien, comme toutes les autres. Les deux produits de décoration sont parfaitement acceptables et très jolis, qu'ils ne te plaisent pas ne te donne pas le droit d'écorcher la marque de la sorte. Quant aux produits de beauté, les crèmes hydratantes sont les produits les plus utilisés par les femmes, alors quand on reçoit une crème d'une valeur de 40€ on ne crache pas dessus sous prétexte qu'on en possède trop. De même, la crème hydratante pour le visage est de très bonne qualité. Et pourquoi dénigres-tu le shampoing l'Oréal ? C'est une marque reconnue alors être déçue parce qu'il ne coûte pas cher est un peu ridicule, et puis ce n'est pas parce que certaines ont reçu un mascara avec un prix supérieur au shampoing qu'il faut se plaindre, certaines préfèreront le shampoing, d'autres le mascara, et c'est comme ça. Je suis ton blog depuis pas mal de temps et je te trouve très critique envers beaucoup de choses. Je conçois que tu possèdes ton avis et qu'on ne peut pas tout aimer mais parfois ça frise la méchanceté gratuite surtout envers une marque comme Mylittle qui est très à l'écoute de ses clientes. J'apprécie la plupart tes articles mais je pense que je ne viendrais plus les lire parce que autant de critiques me déprime plus qu'autre chose, et c'est bien dommage. Sur ce, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, pour les goodies, je dis bien que c'est subjectif et que ça plaira à certaines.
      Pour ce qui est des produits, oui recevoir 1 à 2 crèmes hydratantes par mois c'est beaucoup trop et c'est le ressenti de la majorité des personnes.
      Pour le shampoing le problème n'étant pas le shampoing en lui même mais la différence des valeurs entre chaque box principalement.
      Effectivement, j'ai un avis tranché et c'est ce qui plaît à la plupart de mes lecteurs donc si cela ne te convient pas je te conseille de lire d'autres blogs c'est le mieux je pense :-)
      La marque My Little n'est pas vraiment à l'écoute non, vu le nombre de mails très corrects envoyés restés sans réponse depuis des mois.
      Je sais reconnaître quand des produits et box sont excellents (la majorité du temps sur mon blog) mais je sais également reconnaître quand la qualité n'est pas la, et quand ça ne me convient pas. Ça reste mon avis personnel et c'est le but premier d'un blog.
      Bonne journée également !

      Supprimer
  3. Coucou Lucie! Je suis d'accord avec toi je trouve aussi que de plus en plus, tous les mois les valeurs des box ne sont pas les mêmes. J'ai reçu le mascara nars donc je suis contente mais c'est vrai que certains mois c'est un peu abusé. Je me rappelle d'un mois je crois que c'était octobre ou j'avais reçu 3 crèmes hydratante lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais abusé, c'est vraiment dommage car le concept de base est très sympa !

      Supprimer
  4. Autant je trouve ça top le petit plus du cadre et de la housse de coussin (au pire, si t'aimes pas le bleu, tu peux le repeindre et le customiser à ta auce :) ) ... mais alors le coup du shampoing c'est une blague.
    Je comprends complètement que tout le monde n'ait pas le même contenu, mais comme tu le dis, ils auraient pu essayer de mettre des produits équivalents ˆˆ Du genre un joli ral, mais pas un shampoing de supermarché quoi :/
    Je comprends complètement ton énervement !
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, c'est pour ça les goodies c'est très subjectif :)
      Oui voilà la moindre des choses c'est de mettre des produits équivalents :/

      Supprimer
  5. Punaise le foutage de gueule ! Bon bas voila, moi ça fait depuis le mois de décembre que j'ai coupé mon abonnement à mylittlebox et je ne regrette pas quand je vois le contenu désastreux des dernières box ! De toute façon il y avait de plus en plus de produits de supermarché... Ca faisait 4 ans que j'étais abonnée et je n'ai jamais eu un seul "geste" de leur part ! Il faudrait se révolter contre eux parce que j'ai l'impression que leur but premier passe de "produits à faire découvrir sous forme de surprise mensuelle" a "faire du chiffre d'affaire à tout prix" ! Enfin voilà, après des mois à me dire "la prochaine sera meilleure", j'ai fini par envoyer un email pour leur expliquer mon mécontentement et pour réponse j'ai eu à peu près ça : "vous pouvez vous désabonner à n'importe quel moment" ! Sympa...
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui leur façon de faire a beaucoup changé ces derniers moi je suis bien d'accord.. moi je me laisse encore un mois et si je suis pas contente, du balais !

      Supprimer
  6. Totalement d'accord avec toi j'ai voulu regatder le contenu sur insta des autres box je n'ai pas encore reçu la mienne j'ai été trop déçue de la précédente que j'ai reçu .... Le 21 janvier et récupère le 28 petite précision car le livreur se permet de laisser mon colis à un voisin qui déménage ... passons
    J'espère ne pas avoir ce shampoing car j'ai précise dans mon questionnaire que j'étais sensible au bio donc je fuis comme la peste les shampoings de grande surface ! Tu l'as fait remarqué encore des hydratants ... Les gommages aussi ils sont fort pour ça j'en ai 2 encore non entamés dans mon placard qui viennent de chez eux et encore une crème hydratante. Sans parler de celles que je jéte car je fais des réactions elles ne correspondent pas à mon type de peau ...
    J'espère qu'ils liront ton article chez little paris pub au moins entendons parler parce que tu as entièrement raison les abonnés fidèles ne sont pas du tout récompensées d'ailleurs je me suis désabonnée avant même d'avoir reçu ma box du mois.
    En tout cas merci pour l"article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne l'auras pas alors...
      Ils connaissent mon avis, mais s'en foutent royalement ahahah !

      Supprimer
  7. Le shampoing Elsève c'est pas cool du tout, ça ne vend pas du rêve!
    Je suis un peu déçue du thème qui correspond plus à l'automne, en février il y a la Saint Valentin, tout le monde à besoin d'amour.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que le thème est surprenant, après ça ne me dérangeait pas personnellement, mais le contenu n'est pas à la hauteur !

      Supprimer
  8. Je comprends ton énervement, c'est assez limite ! Je ne suis plus abonnée depuis un moment mais je surveille les box pour voir si je me réabonne mais pour le moment je n'ai toujours pas été convaincue^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça sera bientôt mon cas aussi...

      Supprimer
  9. Comme je te comprends! J'ai moi aussi été super déçue et énervée concernant le contenu d'une box! {dans une glossybox j'avais reçu des échantillons Agnès b {qui étaient envoyés gratuitement par la marque pour toute commande à l'époque} alors que certaines avaient reçu un kit de 3 vernis Revlon fullsize!} J'avais donc stoppé net mon abonnement! J'espere recevoir un produit Nars, car je n'ai jamais testé la marque et que franchement un produit L'Oréal c'est naze... en comparaison. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, franchement ça craint... J'espère que tu auras le produit Nars alors !
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ;-) tu m'as fait rire avec ton article! (l'ironie quand tu parles de l'équivalence: mascara nars avec shampooing !) Bon, je trouve la housse de coussin sympa et dans la tendance. Après c'est vrai que je ne suis vraiment pas du tout convaincue par le reste... Perso, je suis désabonnée depuis pas mal de temps. Je commande la box quand vraiment elle me semble super, et uniquement dans ce cas là. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, contente de t'avoir fait rire !
      Oui c'est le meilleur truc à faire je pense :)

      Supprimer
  11. Je crois que là, avec un shampoing l'oréal, ils ont touché le fond.
    C'est vrai que ce n'est pas du tout le genre de produit qu'on s'attend à recevoir.

    RépondreSupprimer
  12. Je te comprends... C'était la même chose avec la Glossybow ou il y avait aussi eu un mascara Nars et j'avais eu autre chose je ne me souviens plus quoi mais rien de terrible du coup je m'étais désabonnée et ne me suis plus réabonnée.

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je l'avais loupé chez Glossy aussi, à croire que personne veut me faire tester du nars :p

      Supprimer
  13. Je l'ai recue aussi et pour le coup j'aime beaucoup les goodies qui collent parfaitement avec le theme et avec mon interieur. Je comprends que ce soit subjectif c'est sur. Pour ce qui est des produits, je n'ai pas recu le mascara mais un masque Noxi Doxi que j'avais deja recu dans une box precedente. Je l'avais beaucoup aime donc c'est assez positif pour moi ce mois-ci. Je comprends ton enervement cependant car un shampoing L'Oreal ne m'aurait pas plus du tout! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, déjà j'aurai préféré un masque je pense !! :)

      Supprimer
  14. Ah oui... En effet. J'ai été abonné 6 mois et c'était deja le problème mais là... Déjà je n'aime pas de principe, refiler les fonds de tiroirs aux nouvelles inscrites. Ça donne vraiment envie de rester abonnée. Mais je ne suis pas pour les donner aux fidèles, sympas le remerciement.
    Très bon article Lucie, et très objectif. C'est inadmissible.

    Réveillez vous myLittlebox...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Effectivement, il faudrait se réveiller...

      Supprimer
  15. My little box me tentait, mais leur façon de faire n'est pas terrible.. Tu dois être très déçue!

    RépondreSupprimer
  16. En effet, quelle arnaque :-) la housse de coussin, on peut la faire soi-même ! elle n'a en effet rien de très original. Et si c'est pour recevoir un shampoing de la marque Elsève, autant aller dans son drive préféré ! Bon je ne m'abonnerai pas alors :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas besoin d'être abonnée à une box pour ça c'est sûr !

      Supprimer
  17. Effectivement, le shampoing.... ça envoie du rêve !

    RépondreSupprimer
  18. Je te trouve dure avec la box. Que tu n aimes pas les goodies soit comme tu le dis c est subjectif et personnellement j aime bien. Je trouve que c est le côté sympa de cette box. J apprécie le thème où ils ne sont pas partis dans la simplicité avec la saint Valentin...
    Pour ce qui est des produits je comprends que tu sois déçue pour le shampooing. Par contre pour les autres crèmes je suis moins d accord avec toi, même si c est guère original pour une personne abonnée à une seule box et qui n aurait pas de blog , ces crèmes servent et ne s entassent pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute, pour moi en recevant au minimum une crème par mois si c'est beaucoup trop, il existe tellement de produits différents qu'ils pourraient être un peu original et innover. Des masques, des gommages, crème contour des yeux, peeling, soins en tout genre... il existe plein de trucs autre que des crèmes hydratantes qu'ils mettent à chaque fois ! :)
      Mais bon chacun son avis !

      Supprimer
  19. C'est vrai que ce qui m'a bloqué pour m'abonner à my little box, c'est l'inégalité entre les versions des boxs... Autant avec birchbox je trouve que c'est plutôt équitable, autant là, entre un shampoing de supermarché et un mascara nars, y a pas photo ! Et puis même si je trouve que le design des boxs de my little box est toujours à tomber, je trouve qu'elle est vraiment chère, surtout pour seulement 3 produits de beauté. Certes il y a les goodies qui sont généralement plutot cool, mais souvent quand je vois les review de cette box, je me rends compte que je ne me servirai pas des goodies envoyés, du coup ce serait dommage de m'abonner à cette box.
    Je suis abonnée à birchbox depuis un an et demi, et comme je voulais une deuxième box dans ma boite aux lettres tous les mois, en septembre je me suis également abonnée à glossybox qui avait l'air de bien plus valoir le coup (même si j'ai vu que tu avais eu quelques soucis, notamment avec un produit à la fleur d'oranger qui sentait le vomi ;) et pour le moment je n'ai vraiment pas été déçue.
    Bisous et merci pour tes articles toujours plein de franchise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, En fait je pense qu'il faut jamais rester trop longtemps abonné à la même box car on tourne vite en rond :)

      Supprimer
  20. J'admets que c'est complètement inégal. J'étais abonnée à my little box mais j'avoue ne pas avoir conservé mon abonnement longtemps. J'ai du recevoir... 4 ou 5 box avant d'abandonner, je trouvais franchement que le contenu n'était pas top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je commence à vraiment me lasser également...

      Supprimer
  21. Coucou, je comprends tout à fait ton point de vue... Recevoir deux crèmes hydratantes le même mois c'est beaucoup trop... et la différence entre un mascara et un shampoing est énorme. A se demander si les profils sont étudiés..
    Des bisous, Anaïs

    RépondreSupprimer
  22. Hahaha franchement ton article m'a fait bien rire, je suis désolée ! Je comprends très bien ton énervement cependant ! Je suis restée abonnée 6 mois à MLB et j'étais plutôt contente mais je quand je vois ça je me dis que j'ai bien fait d'arrêter...
    Quitte à mettre un shampoing, autant mettre une marque peu connue (j'avais reçu un Aussie quand la marque n'était pas encore commercialisée, ça c'est sympa), mais là...
    Et le cadre... Oui bon, comme on te l'a déjà dit tu pourras le repeindre haha !
    Je me suis désabonnée car je trouvais aussi que les produits se ressemblaient tous à la longue alors au bout de 2 ans je comprends vraiment que tu veuilles arrêter !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as eu raison, je pense qu'on tourne rapidement en rond, il faut varier un peu !

      Supprimer
  23. Personnellement je trouve que tu as raison de pousser ton coup de gueule. Quand on est abonnée à une box c'est surtout pour le côté découverte et si je veux tester la marque L'Oréal, je peux la découvrir dans tous les supermarchés du coin. Alors je trouve que tu as raison, même au niveau de la différence de prix entre les deux versions. Et puis en plus les shampoings dans les box, y'en a un peu marre.
    Autant My Little Box y'a parfois des box géniales, autant je trouve que souvent ils mettent trop de produits de supermarché (Garnier, Le petit marseillais si je me souviens bien et maintenant L'Oreal...)
    Des bisous, Nisrin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, parfois ils sont top, d'autres fois... ça laisse à désirer !
      Bisous

      Supprimer
  24. Coucou, j'ai eu exactement la même box que toi et je dois avouer que les laits pour le corps j'en ai une bonne dizaine depuis que je suis abonnée à My Little Box, je commence à saturer aussi et j'aimerai recevoir au moins un produit de maquillage dans chaque box. Le but est de nous faire découvrir de nouveaux produits, et j'aimerai en avoir que l'on ne trouve pas partout, comme en supermarché par exemple..
    Bisous :)

    RépondreSupprimer