- The Monday Tutorial : Darkness !


Salut à tous !
Ce mois-ci je participe à nouveau au Monday Tutorial, et c'est Eloïse qui a donné le thème : Darkness ! Quand j'ai vu le thème, tout de suite je me suis dis qu'il fallait que j'en profite pour porter ma nouvelle acquisition Urban Decay : Blackmail. C'est un rouge à lèvres de leur gamme matte, presque noir, qui correspond totalement à cette ambiance assez sombre. Je vous en ferai une revue très très vite d'ailleurs !



LE TUTORIEL MAQUILLAGE









LE TEINT - Pour le teint, encore une fois rien de bien nouveau. J'ai d'abord mis ma base de teint Smashbox puis j'ai cette fois-ci appliqué l'anti-cernes Naked Skin de chez Urban Decay, d'ailleurs, j'ai prévu de vous faire une revue très bientôt. Ensuite, j'ai posé mon fond de teint Ultra HD de chez Make Up For Ever, c'est décidément un de mes fonds de teint préférés parmi tout ceux que j'ai pu tester. J'ai ensuite poudré avec la poudre HD, toujours de chez Make Up for Ever, c'est vraiment un bijou ! Pour le blush, il s'agit de Cabana Boy de chez The Balm.

LES YEUX - Pour les yeux, j'ai voulu faire quelque chose d'un peu plus sombre que d'habitude, sans pour autant tomber dans le smoky, la bouche étant déjà bien chargée. J'ai opté pour la Double Explosure de chez Smashbox, ma palette coup de coeur du moment ! J'ai posé ma base Nars, puis j'ai mis le fard Haze sur ma paupière mobile, puis j'ai assombri le coin externe avec le fard Midnight. En interne, j'ai mis Blanc, puis Mauve dans le creux de paupières. En ras de cil inférieur, j'ai mis Midnight en externe et Haze en interne. Pour finir, j'ai mis le mascara Volume de Chanel sur mes cils.






LA BOUCHE - Sur la bouche, j'ai tout d'abord mis en guise de base mat le Stone Fox de Nyx, puis j'ai posé par dessus en tapotant Blackmail d'Urban Decay pour un résultat plus noir.



DARKNESS


J'espère que ce maquillage vous aura plu, et je vous laisse aller sur le blog des copines :  Lou CarnetPauuuulette, TiboudnezDreaming SmoothlyDear Rosmary et Star in the grass pour voir ce qu'elle nous ont concocté sur le même thème ! 


Et vous, que vous inspire ce thème ? 
Aimez-vous le résultat ?


Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

28 commentaires :

  1. Coucou Lucie,

    Ce rouge à lèvres est très original, je l'avais déjà vu sur un autre blog, par contre il paraissait un peu brun alors qu'ici il tire plus sur le gris-bleu, c'est très drôle !
    J'aime ton maquillage mais je n'oserai pour autant jamais sortir avec xD

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'il y a une base grise en dessous je pense :)
      C'est sûr qu'il faut oser !! :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Ah sympa le mélange des deux ràls !!!!
    En tout cas ça te va si bien toi ce genre de couleurs sur les lèvres !

    xx

    RépondreSupprimer
  3. Hello Lucie ;)

    Ce maquillage est magnifique!! Le rouge à lèvres (enfin, le mélange) est vraiment beau et il te va très bien. J'aime aussi beaucoup le fard à paupières qui fait ressortir tes yeux *_*
    J'attends avec impatience l'article de demain!

    Bisous ma belle, et bonne continuation pour ton blog ♡

    http://lostinparadisespeech.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lucie,
    Moi je suis une frileuse des rouges à lèvres, je porte que des nudes ou presque. Et pourtant contre toute attente je suis vraiment fan de la couleur que tu as obtenu sur tes lèvres ! Tu es vraiment la blogueuse à qui toutes les couleurs du rouge à lèvres vont superbement bien ! Et la je suis absolument bluffée par le rendu et je trouve que ça te va merveilleuse bien !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Romy !
      Merci beaucoup ça me fait très plaisir !!
      C'est vrai, j'ai de la chance que les couleurs foncées m'aillent assez bien, heureusement vu que c'est ce que je préfère ! ♡
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Hello,

    Alors c'est dingue comme j'adore quand tu portes ces teintes la ! Dans le pot elles me font peur, mais sur toi ca me donne bien envie d'essayer. Qui sait, je sauterais peut être bientot le pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Tu peux essayer, ça passe ou ça casse, mais moi souvent j'adore ♡

      Supprimer
  6. Au top du top, faut oser ce genre de RAL perso je pense que j'assumerai pas. Mais il te correspond !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Franchement j'adore ça te va super bien :D
    J'ai également le Blackmail et j'en suis folle !
    En tout cas l'association des 2 rouge à lèvres fonctionne hyper bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡
      On est d'accord, il est top !!

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ton maquillage, il te vas vraiment très bien, mais personnellement je suis incapable de sortir dans la rue avec ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, c'est question d'habitude surtout ! :)
      Merci beaucoup,
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  9. J'adore ! Franchement le thème tombait à pic pour le Blackmail alors :D Il a l'air dingue ce rouge à lèvres, je n'ai jamais testé la marque de rouges à lèvres Urban Decay mais ils me tentent bien, surtout pour leurs teintes ultra foncées (en ce moment, je fais une obsession sur ce genre de rouge à lèvres). Je suis aussi fan de ton make up des yeux, c'est parfait. Merci de t'être prêtée au jeu ma belle <3 Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave, tu as bien choisi ! ♡
      Franchement cette gamme est géniale !!
      Merci beaucoup ♡
      Gros bisous

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup ton makeup avec ce mélange des deux RàL c'est juste trop beau !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Le combo des deux rouges à lèvres est top, j'adore. D'ailleurs je suis de plus en plus tentée par le Stone de Nyx (et d'autres teintes d'ailleurs ^^). Tu vas me faire craquer ^^
    Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ Je te le recommande vraiment il est top !

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup le maquillage de tes yeux !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, oui je dois dire que je trouve ton make up génial !! (et le "dosage" entre les yeux moins chargés et les lèvres est au top !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait très plaisir ♡

      Supprimer