- Quand le rouge sans transfert de Sephora devient un flop


Salut à tous !
Il y a une gamme de rouges à lèvres dont j'entends parler en long et en large depuis des mois : les rouges sans transfert de la marque Sephora ! Je ne lis que des revues positives à son sujet, et forcément, j'avais très envie de tester moi aussi. Je lorgnais sur la teinte 13 Marvelous Mauve, malheureusement elle était en rupture de stock, j'ai donc jeté mon dévolu sur le 06 Pink Soufflé.

Les rouges sans transfert, qu'est-ce que c'est ?

Pour celles qui seraient passées à côté, ce sont les rouges à lèvres liquides au fini mat que font tant de marques, chez Sephora cette fois-ci. C'est donc le genre de rouge à lèvres que j'adore lorsque c'est réussi !



MON AVIS SUR LE ROUGE A LEVRES




Niveau packaging, je n'ai rien à redire, c'est ultra simple, le tube est de la couleur de la teinte, c'est pratique pour s'y retrouver, jusque là tout va bien. L'applicateur mousse est précis, j'arrive à l'appliquer facilement sans déborder (c'est une teinte assez claire aussi, à voir si ça se confirme avec des teintes plus vives). Le produit sèche rapidement sur les lèvres, pour devenir entièrement mat, et c'est là que ça se gâte.
Le rouge marque absolument toutes les petites peaux, même celles dont vous ne connaissiez pas l'existence. Ce n’est donc pas forcément joli. Il assèche extrêmement les lèvres, comme tous les mats me diriez-vous, et bien non, là c'est pire. Il me dessèche les lèvres come j'ai rarement vu ça avec d'autres, et surtout, aucune retouche n'est possible tant mes lèvres sont sèches ensuite.
Il n'est donc pas spécialement confortable, certes, il ne colle pas, mais les lèvres sont tellement figées que c'est difficile de se sentir à l'aise avec.
Pour ce qui est de la tenue censée être exceptionnelle, je ne suis absolument pas d'accord. Les 3 fois où je l'ai porté, il faisait des trous sur mes lèvres au bout de quelques minutes. Alors oui, comme c'est une couleur assez discrète, ce n'est pas choquant, mais qu'est-ce que ça serait avec un rouge voyant ? Il s'estompe très très mal, en ne laissant que le contour, est comme il est impossible de le retoucher, ça complique bien la chose.
Du coup, c'est une vraie galère pour moi de le porter, je n'aime pas du tout son rendu sur mes lèvres, ni la façon dont il y vieillit.

La teinte était pourtant jolie, bien que pas du tout dans les tons que je porte habituellement. C'est un petit rose un peu bébé, assez mignon, c'est dommage !


LES SWATCHS







ROUGE SANS TRANSFERT - SEPHORA - 10€95


Je suis donc très déçue par ce rouge à lèvres, pas du tout à la hauteur de ce que j'en avais entendu, et surtout pas à la hauteur de son prix. Je ne sais pas de quoi ça vient, peut-être mes lèvres qui le supporte mal, ou la teinte qui ne va pas. Vous êtes d'ailleurs plusieurs à me dire d'essayer d'autres teintes, le problème c'est que je ne trouve pas ça normal de devoir acheter plusieurs teintes d'une gamme pour pouvoir tomber sur LA bonne. Toutes les teintes devraient être de la même qualité, surtout à ce prix là. Et c'est malheureusement souvent le cas pour Sephora. Le nom de la gamme n'est absolument pas gage de qualité, tout dépend des teintes, et c'est donc bien embêtant de choisir un rouge à lèvres et d'être sûre qu'il sera correct. C'est pourquoi je ne pense pas forcément craquer sur une autre teinte, pour prendre le risque d'être à nouveau déçue, j'ai perdu assez d'argent sur celui-ci !
Je ne vous recommande donc pas cette teinte, et je tiens à dire qu'habituellement mes lèvres supportent très bien le mat (aucun souci avec les velvetines Lime Crime, les mats Mac...).

Et vous, que pensez-vous de cette gamme ?
Quelles teintes avez-vous testées ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

54 commentaires :

  1. Bon ben, du coup, je ne sais plus quoi en penser ni même si je vais le tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après certains les adorent... mais ce n'est pas mon cas !

      Supprimer
  2. j'ai la teinte 13 et je l'adore, certes il assèche les lèvres mais c'est tout à fait supportable pour ma part...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas aimé non plus ces ral ! J'ai opté comme toi pour la teinte Pink soufflée et pour ma part son côté sans transfert n'était pas respecté et pire encore, la couleur virée presque au fluo en fin de journée, une horreur !
    Pink soufflée n'est donc pas à recommander mais je n'ai plus envie de prendre le risque avec d'autres teintes non plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, et bien on est entièrement d'accord... Rassurée de voir que je ne suis pas la seule à le penser :)

      Supprimer
  4. Coucou Lucie :) Je l'ai en deux teintes dont la Marvelous mauve et je les trouve toutes les deux vraiment très bien donc c'est peut être dû à la teinte effectivement. Ou alors comme tu dis tes lèvres ne le supporte pas. Moi c'est les mac qui ne tiennent pas sur moi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, comme quoi c'est marrant qu'en fonction de telle ou telle personne la qualité diffère !

      Supprimer
  5. Je possède la teinte 13 et j'adore la couleur et la tenue. Pour moi, il assèche les lèvres mais comme la plupart des mats... Le baume pour les lèvres est mon meilleur ami toute l'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi mon meilleur ami, mais avec celui-ci ça ne suffit pas tandis qu'avec beaucoup des mats que je possède ça suffit amplement ^^

      Supprimer
  6. J'ai le marvelous mauve et je l'adore, une jolie teinte et un joli rendu bon il tient pas toute une journée mais assez longtemps. Peut-être que ça dépend des teintes le rendu sur les lèvres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça doit dépendre des teintes, mais bon, ça n'est pas normal !

      Supprimer
  7. AH MERCIIIII! Je me sens moins seule d'un coup!! Cette teinte est vraiment une catastrophe!! (d'ailleurs on a été plutôt synchro pour parler du même problème)
    Je suis tellement d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'on joue à la roulette russe et qu'il faut que ce soit notre jour de chance pour tomber sur la bonne teinte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh, rassurée de voir que je ne suis pas seule à le penser ! Effectivement une catastrophe...

      Supprimer
  8. Coucou Lucie!
    Quel dommage que tu sois déçue... Personnellement j'ai la teinte Marvelous Mauve et je n'ai aucun soucis avec, d'ailleurs je ne le trouve pas si sec, et la tenue est vraiment bonne! Ils sont à 10,95€ il me semble et pas 13,95, c'est déjà un meilleur prix haha !
    Peut-être que ça vient de la teinte... !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'était une erreur, j'ai corrigé, désolée ! :)

      Supprimer
  9. Coucou ! J'ai le Marvelous Mauve et justement je me disais qu'il était super génial ! La tenue est vraiment bonne et puisque la teinte ressemble à la couleur de mes lèvres, même si ça s'estompe ça reste discret ! Par contre oui, avec une couleur plus foncée je ne le porterai pas pour un repas. Cependant il m'assèche pas du tout les lèvres, je trouve au contraire qu'il est super confortable ! :) C'est dommage pour la teinte que tu as acheté, peut-être c'est qu'avec cette teinte que ça fait ça :/ mais c'est clair que ça devrait être pareil avec toutes les teintes, sinon on s'en sort plus ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà s'il faut tester toute la gamme pour se faire un avis... le porte-monnaie va faire la tête ! ^^

      Supprimer
  10. Je n'ai jamais compris cet engouement non plus. J'en avais un, un rouge (je ne sais plus la référence) il s'effritait énormément et marquait aussi toutes les petites peaux. Flop pour moi !
    :)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis ravie de ne pas avoir succombé à cette grande tendance. Je suis restée raisonnable car j'ai toujours été déçue des produits de la marque Sephora. Un achat inutile évité, c'est parfait !
    Merci pour ton article, bisous.
    Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, effectivement je ne les recommande pas, après d'autres les adorent vraiment :)

      Supprimer
  12. Coucou Lucie!
    J'ai plusieurs teintes des rouges à lèvre sans transfert de Sephora, dont un énorme coup de cœur : la teinte n°3, Strawberry Kissed. Je t'avoue que je ne l'ai pas porté récemment, mais dans mes souvenirs, cette teinte tenait assez bien sur mes lèvres. J'exfoliais et hydratais bien mes lèvres avant l'application par contre.

    Je lorgne sur la fameuse teinte n°13, Marvelous Mauve, qu'on voit partouuuut!
    Bonne soirée,

    MlleMelina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour, cela doit dépendre des teintes alors !!
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  13. Coucou Lulu,
    Pas la peine d'en acheter d'autres si tu n'as pas aimé celui-ci,
    je l'ai aussi et, bien que je n'aime pas trop la couleur sur moi (je l'ai filé à ma maman), niveau texture et rendu il rend pareil que les 3 autres que j'ai sur mes lèvres ^-^

    C'est fou que ça fasse ça sur toi j'en reviens pas :/ .. Perso je les adore, j'ai même racheté le 013 et le 01 pour "toujours en avoir un sur moi". Comme quoi !

    Bisou bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Paupau !
      Oui c'est fou que ça diffère d'une personne à l'autre :( tant pis pour moi, j'ai assez de rouges à lèvres qui me plaisent pour survivre :P
      Bisous

      Supprimer
  14. Je possède 4 teintes de ces rouges à lèvres dont cette teinte Pink Soufflé que j'ai acheté soldé récemment.
    Ce fut ma 1ère déception et je suis convaincue que c'est spécifique à cette teinte ci.
    Ce qui est certain ces rouges à lèvres mats sont desséchants mais pour le reste ils valent le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit vraiment venir de cette teinte en particulier alors, merci pour ton retour !

      Supprimer
  15. Justement moi j'ai le Marvelous mauve et j'adore ce produit! il est vrai qu'il marque les plis des levres, mais comme tous les mats.. je ne trouve pas qu'il m'asseche les lèvres par contre, c'est vrai qu'il est tres sec porté mais je met un peu de baume par dessus et c'est bon! je trouve qu'il tiens très bien je l'ai porté de 14h a 22h avec une seul retouche rapidement apres manger... ca doit faire un effet different sur chaque personne peut etre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas d'accord avec toi sur "comme tous les mats". J'ai plein de rouges à lèvres mats qui ne marquent absolument pas les peaux ^^

      Supprimer
  16. je possède trois teinte de cette gamme, le rouge, le mauve et le framboise et jamais eu aucun soucis avec! Je pense que tes petits soucis viennent de la teinte en elle même!

    RépondreSupprimer
  17. Oh c'est trop dommage que tu ne les aime pas. Moi j'adore surtout le Marvelous Mauve et pourtant j'ai les lèvres qui s'assèchent vite.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Oooo quel dommage ! J'en possède plusieurs (mais aucun rose), et j'en suis très satisfaite même s'ils ne sont pas mes rouges liquides préférés. J'ai meme converti ma mère, c'est pour dire...! Mais j'applique TOUJOURS la base à lèvres de Mac sous les rouges de ce genre oû les rétro mattes de Mac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai cette base, mais malheureusement sur celui-ci pour moi ça ne change rien ! Tant pis

      Supprimer
  19. C'est fou ça j'ai la teinte rouge et je trouve qu'il tient super bien et ne dessèche pas du tout mes lèvres ! Je n'investirai pas dans cette teinte ci alors c'est vrai que c'est pas top si en fonction des teintes la qualité change

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne recommande absolument pas celle-ci !!!

      Supprimer
  20. Pour ma part j'ai la teinte 13, il ne m'assèche pas tant les lèvres que ça ! Dommage que ça te les assèche car la teinte te va bien !
    Bisous,
    www.apollinevincent.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, tant pis, ça doit dépendre de la teinte !! :)

      Supprimer
  21. Ha c'est étonnant que tu ne l'ai pas aimé ! J'ai le marvelous mauve et le tenue est juste exceptionnelle :-) On m'a dit que le rouge vif était tout aussi super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute des différences de qualité selon le numéro alors !

      Supprimer
  22. tu est sérieuse tu trouves que 11€ c'est chère pour un ral ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas du bas prix, c'est une marque à prix moyen, et à 11 euros j'en attends bien mieux niveau qualité, on peut trouver tellement de rouges à lèvres mieux deux fois moins chers (nyx, kiko...). Je n'ai pas dis que c'était cher, j'ai dis qu'à ce prix là, j'attendais bien plus de qualité.

      Supprimer
  23. Comme je te l'ai dit pour moi ils sont vraiment top, j'ai 3 teintes et j'ai vraiment aucun problème. En tout cas sur tes photos je trouve que tu le portes très bien. Dommage que tu sois déçue et que celui que tu voulais était en rupture car la couleur est vraiment top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui dommage pour le Marvelous Mauve, peut-être je réessayerai un jour mais pour le moment pas trop envie ^^

      Supprimer
  24. Coucou,

    bon, moi je découvre ce RAL....mais ayant déjà les lèvres sèches, je vais m'abstenir !
    en tout cas, personnellement, je trouve que la couleur te va plutôt bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Pour cette teinte en tout cas, oui je te conseille !

      Supprimer
  25. y a quelques teintes qui étaient en soldes apparemment, j'aurais du en essayer un à ce moment parce que du coup si j'en prends un et que je suis déçue comme toi, c'est de l'argent jeté par les fenetres oui :(
    merci pour ton avis en tout cas ! c'est sur que c'est dommage car la couleur est jolie.
    Mais bon l'inconfort bof!
    Mais Lola en a 2 et ils sont canons sur elle et tiennent vraiment bien ! Et elle ne se plaint pas du confort! C'est vraiment pas de bol si t'es pas tombée sur un bon lot...

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lola m'avait dit qu'elle les adorait.. bizarre... j'ai pas du avoir de chance encore cette fois-ci :p

      Supprimer
  26. Wahou je suis choquée de ce que je lis.
    Je possède le Marvelous et j'en suis dingue dingue dingue, mais vraiment. Je ne retrouve aucun de tes reproches dessus. Est-ce du à la teinte du coup ? Je ne sais pas. Quel dommage franchement. moi qui voulais me prendre d'autre teintes j'hésite. Comme tu le dis si bien ce n'est pas normal que la gamme entière ne soit pas de même qualité.
    Rooo je suis dégoutée pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas normal et pas vraiment correct !! Peut-être qu'un jour je tenterai le 13 tout de même, on verra bien :)

      Supprimer
  27. Il y a tellement de filles qui parlent de ces RAL et qui disent les adorer!! Et pourtant, moi aussi, je les ai trouvés extrêmement asséchants et pas très flatteurs sur les lèvres! :( Contente de voir que je ne suis pas la seule!

    RépondreSupprimer
  28. Merci de cet avis, car j'hésitais à en prendre vu que ça paraissait top pour mon petit budget !

    RépondreSupprimer