- Mon avis mitigé sur les Liquid Suede Cream de NYX !


Salut à tous !
Il y a une gamme de rouges à lèvres qui fait fureur en ce moment, ce sont les Liquid Suede Cream de la marque Nyx. On en entend parler de partout, majoritairement en bien, du coup j'avais très envie de tester pour me faire mon propre avis. La gamme se compose de 12 teintes, dont certaines très originales, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai jeté mon dévolu pour trois d'entre elles, en commandant directement sur l'e-shop de Nyx. La livraison a été ultra rapide (commandé dimanche soir, reçu mercredi matin). Mon choix s'est porté sur Amethyst, Stone Fox et Vintage. 
Pour celles qui n'auraient pas entendu parler de cette gamme, ce sont des rouges à lèvres liquides au fini mat, censés être très confortables !



MON AVIS SUR LES ROUGES A LEVRES





En terme de packaging, je suis conquise. Ces rouges à lèvres sont réussis, de la couleur de la teinte, ce que je préfère. Ce n'est pas très luxueux, mais c'est totalement dans la gamme de prix, pour moi c'est un sans-faute. L'embout mousse est correct, j'ai connu bien plus précis, mais aussi plus catastrophique. Là, on arrive à appliquer la matière correctement mais il faut vraiment prendre son temps, ce n'est pas le rouge à lèvres que j'appliquerai à la dernière minute un matin. 

Concernant l'application, tout dépend de la teinte. Pour Stone Fox et Amethyst, je n'ai eu aucune souci, ils sont hyper crémeux, très pigmentés, le rendu est opaque en une couche et on peut faire des retouches sans déplacer la matière en dessous, c'est parfait ! Pour Vintage en revanche, c'est plus compliqué. L'embout mousse prend moins de matière, c'est difficile d'avoir un rendu homogène et opaque, et surtout, quand on veut mettre une deuxième couche, ça déplace celle du dessous du coup le rendu est bien moins joli. 

Niveau confort, là encore cela diffère. Le gris et le violet sont très confortable, une fois matifié on ne sent pas vraiment la matière sur les lèvres, ça n'assèche pas trop et ça ne colle pas. Vintage en revanche colle énormément, et sèche beaucoup plus les lèvres, je le trouve moins confortable. 
Le rendu est complètement mat, pas de doute avec ça, mais il met assez longtemps à sécher contrairement à d'autres rouges à lèvres liquides. Pendant le temps de séchage, il faut bien faire attention à ne pas trop déplacer la matière. 

Pour la tenue,  le résultat est encore différent. Les deux habituels sont exceptionnels, le rouge ne bouge pas sur les lèvres, je fais une retouche après un repas mais sinon la tenue est excellente. Comme ce sont des couleurs foncées, il faut veiller à ce que le rendu soit toujours uniforme mais pour le prix c'est très correct ! Vintage en revanche fait encore des siennes. Il s'effrite énormément au creux des lèvres, c'est donc très désagréable et surtout très moche puisque très rapidement le creux des lèvres n'est plus coloré. Je suis donc bien déçue.

Pour ce qui est des teintes, Stone Fox est un gris-vert absolument sublime bien que difficile à porter pour la plupart des personnes (moi je le porterai sans hésitation !). Amethyst est un violet flash très vibrant, j'adore également même si je sais que la plupart détesteront. Enfin, c'est Vintage qui correspondrait au plus de monde je pense, c'est un bordeaux foncé très joli, dommage qu'il ne soit pas à la hauteur !


LES SWATCHS










LIQUID SUEDE CREAM - NYX - 7€90


Verdict, je suis assez mitigée sur ces rouges à lèvres. J'ai adoré les teintes Stone Fox et Amethyst qui sont d'excellente qualité pour le prix, en revanche, la teinte Vintage m'a beaucoup déçue. Je ne trouve pas cela normal que toutes les teintes n'aient pas la même qualité, ça ne devrait pas être le cas, et surtout c'est d'autant plus difficile pour choisir les teintes... Du coup, je vous recommande vraiment les deux premières si vous aimez les couleurs originales à ce point, mais je vous déconseille plutôt Vintage qui n'est pas confortable et bien en dessous des autres.

Et vous, vous les avez testés ?
Que pensez-vous de ces teintes ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

22 commentaires :

  1. Merci pour ta revue Lucie,
    J'avais l'intention de passer commande mais les deux que je veux sont pour le moment indisponible donc ce sera pour plus tard, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les teintes n'aient pas la même qualité ce ne soit pas normal.
    Du coup ça me laisse la réflexion pour passer commande =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !! Oui c'est dommage, difficile de choisir du coup... Tu me diras si tu craques !

      Supprimer
  2. Je VEUX stone fox olalalaaa les couleurs comme ca, un peu a part j'ai trooooop troooop !! Je suis pressée de l'avoir :) j'ai hate de pouvoir tester les lingeries

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, il est tellement superbe !!

      Supprimer
  3. J'aime tellement Stone fox et Amethyst, les couleurs sont sublimes ! Dommage pour Vintage !

    Des bisous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça change vraiment de ce que l'on voit habituellement :D

      Supprimer
  4. Coucou, merci pour ton article, j'avais l'intention d'en acheter, du coup, je vais attendre que les nouveaux "Lingerie" sortent. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les teintes me tentent un peu moins, à voir... !

      Supprimer
  5. Après avoir vu tes tweets concernant ces rouges à lèvres liquides, j'avais vraiment hâte de lire ton avis complet!
    Quel dommage pour la teinte Vintage qui est vraiment sublime :( C'est fou ça que la qualité diffère selon la couleur. J'hésitais à en commander (j'ai légèrement craqué ces derniers jours au niveau des rals oops..) mais je pense que je vais un peu patienter. Surtout que les NYX Lingerie sont sortis aux USA et ont l'air pas mal non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, dommage que ça soit si aléatoire !!

      Supprimer
  6. Ils me font bien envie. Mais je pense que je vais rester dans le classique personnellement :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, pas facile à porter pour tout le monde :)

      Supprimer
  7. Hello,
    Bon ben voilà tu es la seconde personne qui dit ça sur certains es teintes donc je vais définitivement me retenir ^^. Au début que je me disais que celui d'Elsa avait peut être un problème (oui j'avais espoir)... Dommage car cette couleur est vraiment superbe, perso je suis pas trop couleur improbables lol. Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu qu'il était bof sur elle aussi.. vraiment dommage !

      Supprimer
  8. C'est vraiment dommage cette différence de qualité entre les teintes, surtout que Vintage est l'une des teintes qui me faisait très envie ^^ Les deux autres teintes sont très belles et réussies mais je n'oserai jamais les mettre :D en tout cas tu les porte superbement bien :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était un des plus eaux je trouve !!
      Merci beaucoup

      Supprimer
  9. La teinte Amethyst est vraiment canon, difficile à porter tous les jours mais comme toi ce sont des couleurs qui me plaisent beaucoup ! Vraiment dommage pour Vintage car la couleur est carrément belle..
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut réussir à bien l'accorder ! :)
      Bisous

      Supprimer
  10. J'ai Vintage et visiblement quand je vois les avis sur les blogs j'ai l'impression d'être la seule à apprécier x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est sur que moi niveau qualité c'est pas du tout ça :/

      Supprimer