- L'excellente base de teint Pore Minimizing de Smashbox !


Salut à tous !
Il y a quelques années, j'avais testé la base de teint basique de chez Smashbox et j'en avais été très déçue, je ne comprenais pas l'engouement, ça ne convenait pas du tout à ma peau. Puis, à force d'en entendre parler et reparler comme étant LA base de teint miraculeuse, j'ai craqué à nouveau lors de ma commande sur Nocibe, sur la version Pore Minimizing cette fois-ci. J'étais assez perplexe, mais j'ai voulu redonner une chance à ces bases de teint censées être génialissimes !


MON AVIS SUR LA BASE DE TEINT




Commençons avec le packaging. Qu'on se le dise, je ne suis pas spécialement fan. C'est basique, classique, un tube en plastique gris. Non pas que je trouve ça moche, mais à ce prix, on pourrait espérer un truc un peu plus sympa. J'avais peur que l'embout ne soit pas pratique pour faire sortir le produit, mais au final, comme la texture est épaisse, ça va juste bien et je n'en mets pas partout, c'est déjà ça !
Le produit sort sous forme de crème épaisse beige, je ne m'attendais pas à ce genre de texture. L'autre que j'avais testée était sous forme de gel. Il faut très peu de produit pour tout le visage, ça s'étale hyper facilement et pénètre instantanément dans la peau. 

Le rendu sur la peau est bluffant, ma peau est extrêmement douce (je n'ai jamais vu ça avec aucun autre produit), toute lisse, mes pores sont resserrés, prêts à accueillir le maquillage. Je peux ensuite appliquer mon fond de teint qui glisse complètement sur ma peau, c'est beaucoup plus simple, beaucoup plus esthétique. Le fond de teint marque beaucoup moins la peau, le rendu est plus uniforme, et surtout mes pores sont invisibles ! J'attendais surtout de cette base qu'elle fasse tenir mon fond de teint plus longtemps et qu'elle empêche ma peau de briller. C'est réussi, mon teint reste intacte du début à la fin de journée, je ne brille absolument pas (et ça, c'est miraculeux), et surtout, je n'ai eu aucune imperfection ! Parce que oui, des bases de teint qui fonctionnent, j'en connais, mais à chaque fois ma peau les supporte mal. Avec celle-ci, aucun souci, ma peau la supporte très bien, et le rendu est parfait. J'ai une peau de poupée, un teint parfait, elle embellit complètement ma peau (en surface bien entendu). 




PHOTO FINISH UNIFICATEUR DE TEINT PORE MINIMIZING - SMASHBOX - 36€50 CHEZ NOCIBE


Vous l'aurez compris, mon avis a changé du tout au tout entre la version basique et celle-ci. Elle est juste géniale, elle me fait un teint de poupée, qui tient toute la journée et qui ne brille pas. C'est une révolution dans ma routine makeup du teint, je vous la recommande à 100% et je comprends maintenant pourquoi certaines youtubeuses ne jurent que par elle ! Certes, le produit est un peu cher, mais il dure une éternité !

Et vous, adeptes des bases de teint ?
Avez-vous déjà testé celle-ci ? Quelle est votre préférée ? 

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

13 commentaires :

  1. C'est drôle je parle aussi de cette marque sur mon blog aujourd'hui.
    J'ai testé que deux bases de teint dans ma vie, et franchement je m'en passe bien !
    Bisous, Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je filerai voir ton article alors ;)
      Avec ma peau grasse, j'ai du mal à ne pas en mettre ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est bon à savoir! Je suis à la recherche d'une bonne base qui réduise un peu l'aspect de mes pores et ne fasse pas trop "glisser" mon maquillage en cours de journée.

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben elle a l'air d'avoir tout bon cette base ! L'effet peau parfaite et sans créer d'imperfections, que demander de plus !
    C'est vrai que le prix freine un peu, mais ça doit durer une vie donc bon !
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement ça dure très longtemps, ça compense au moins !
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Intéressant d'avoir ton avis dessus, elle me tente depuis longtemps mais le prix me rebute un peu juste pour une base quoi...
    Donc à voir !
    Gros bisous Lucie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, c'est vrai que c'est cher, mais ça dure très longtemps :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Lucie!
    J'ai toujours peur de tester des bases de teint même si j'adorerai moi aussi flouter mes pores parce que j'ai comme toi testé une fois une base qui m'a carrément bouché les pores, donné plein de boutons et en plus m'a fait briller comme une boule à facettes ^^
    Du coup, maintenant j'ai un peu peur mais je dois dire que celle-ci me tente bien vu ton avis et surtout le fait que j'ai à peu près le meme type de peau que toi!
    bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, moi aussi ça m'avait un peu rebutée, mais celle-ci est vraiment top et aucune imperfection pour moi :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Cool ! Je voulais la tester depuis longtemps aussi. Si elle peut empêcher que la peau brille sans donner de boutons effectivement moi aussi ça changerait pas mal ma routine make up ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement elle est géniale pour ça !! :)

      Supprimer
  7. Coucou !
    Ton article m'a carrément convaincu sur cette base. J'utilise en ce moment une base de chez kiko elle est pas mal mais rien de fracassant. Du coup je suis à la recherche d'une base plus convaincante (la quête de la base parfaite lol) elle m'a l'air vraiment bien surtout si elle ne fait pas briller et ne donne pas de boutons mais j'avoue que le prix me freine un peu. À voir peut être que je me laisserai moi aussi tenter... Des bisous

    RépondreSupprimer