- THEMONDAYTUTORIAL - Mille et une nuits

Salut à tous !
C'est l'heure du Monday Tutorial du mois de décembre, et ce mois-ci, c'est la jolie Lou Carnet qui a donné le thème : Mille et une nuits ! Je vous avoue que j'ai eu du mal à trouver l'inspiration, ce n'est pas trop mon domaine, mais j'ai finalement opté pour un maquillage complètement argenté
Je vous rassure, je ne sortirai pas comme ça tous les jours, notamment pour le maquillage de la bouche, mais je souhaitais quelque chose d'un peu plus original que d'habitude, et qui fasse monde "merveilleux" ! 


MAQUILLAGE DU TEINT

Pour le teint, j'ai appliqué mon anti-cerne Studio Sculpt de chez Mac sur mes cernes et mes imperfections, puis j'ai posé le fond de teint Ultra HD de chez Make Up For Ever. J'ai mis le blush Cabana Boy de The Balm sur mes pommettes, puis, j'ai déposé l'enlumineur Marylou Manizer de The Balm sur le haut de mes joues, l'arête de mon nez et l'arc de cupidon pour apporter de la lumière à ce maquillage qui se veut lumineux. 


MAQUILLAGE DES YEUX

Pour les yeux, j'ai appliqué ma base à paupières de chez Nars, puis j'ai utilisé mes Vice 2,3 et 4 (rien que ça !) pour trouver trois fards argentés qui se complétaient bien. J'ai tout d'abord posé Bobby Dazzle (Vice 3) en coin interne, puis Shell Shock (Vice 2) en milieu de paupières et creux de paupières. En coin externe, j'ai mis Robbery (Vice 4) que j'ai également appliqué en ras de cil inférieur. Enfin, j'ai appliqué mon mascara Better Than Sex de Too Faced. 




MAQUILLAGE DE LA BOUCHE

Pour la bouche, c'est là que j'ai osé davantage, puis que j'ai posé le rouge à lèvres Evening Rendez-vous de MAC (édition de Noël), puis, avec un pinceau, j'ai tapoté le fard Shell Shock principalement au centre de mes lèvres pour apporter un côté lumineux et doré. Certes, c'est pas portable pour tous les jours, et sur le coup, j'ai beaucoup aimé le résultat !





Voilà pour ce maquillage, j'espère qu'il vous plaira !
 Je vous laisse aller voir le blog des copines pour voir ce qu'elle ont concocté sur ce thème : Lou CarnetPauuuulette, Tiboudnez,GoldenWendyBeautyDreaming SmoothlyDear Rosmary et Star in the grass. J'ai moi-même très hâte de lire leurs articles ! 

Alors, qu'en avez-vous pensé ?
Comment auriez-vous interprété ce thème ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

12 commentaires :

  1. Coucou !!! J'aime beaucoup ton look, et surtout les lèvres, tu as eu une super idée en mettant ce blanc par dessus la couleur de base. ^^
    Bisous !
    Elora.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente que ça te plaise ! :)

      Supprimer
  2. Le travail sur la bouche est très original !!

    RépondreSupprimer
  3. cc! tres sympa le maquillage ( c'est joli argenté) mais je pense que pour le theme 1001 nuits, des tons plus chauds auraient été mieux a mon avis :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton maquillage, surtout la bouche !! Au début j'ai cru que t'avais un ràl comme ça :P mais finalement l'effet avec le fard est top ! :) bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas franchement fan mais ça te va super bien comme toujours !
    Je pensais voir un look en ce lundi je suis déçue !
    Bisous, Chloé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      A chaque fois que c'est le monday tutorial je décale le look au mardi :)
      bisous

      Supprimer
  6. Un make up très sympa, c'est génial de mettre un peu de Blanc sur tes lèvres pour les mettre en valeur.

    RépondreSupprimer
  7. thank you very much I like your items

    RépondreSupprimer