- La nouvelle Chocolate Bon Bons de Too Faced !

Salut à tous !
Ce matin, j'ai eu la très bonne surprise de recevoir la toute nouvelle palette Too Faced, j'ai nommé la Chocolate Bon Bons ! Il s'agit de la troisième de la sage Chocolate Bar, et ayant les deux premières, autant vous dire que j'étais extrêmement contente de pouvoir la tester en avant-première !
J'avais vu quelques photos de cette palette sur internet, puisqu'elle est déjà sortie aux USA, mais je ne m'étais pas penchée plus que ça dessus. J'avais peur qu'elle soit trop ressemblante aux deux précédentes. Du coup, quand je l'ai reçu, c'était la vraie découverte puisque je ne savais plus exactement quels fards elle contenait.


LA PALETTE





La palette se présente comme d'habitude dans un carton toujours très joli, signé Too Faced. Cette édition est rose bonbon, comme son nom l'indique, avec un joli coeur rose pétant sur le côté. Je suis complètement fan de ces couleurs, étant une grande fan de rose. Je sais que beaucoup la trouve trop enfantine, notamment à cause des fards en forme de coeur (perso j'adore !), et je peux le comprendre. Moi, c'est ce que j'aime chez Too Faced, ce côté girly à souhaits, alors je suis conquise. Je trouve la forme des coeurs pour les fards extrêmement jolie, c'est tellement mignon.. je pourrais la regarder pendant des heures ! On retrouve également un petit dépliant avec 3 tutoriels pour utiliser la palette, c'est toujours un bon point ! Comme d'habitude, je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas un pinceau fourni avec. Certes, ce n'est pas très grave, mais au prix de la palette je pense qu'il pourrait être sympa d'en ajouter un ! 

Au niveau des fards, ils sont au nombre de 16, dont 2 plus grands. Ce sont majoritairement des tons neutres, avec quelques couleurs plus pétantes (notamment trois roses, un violet, et un gris bleuté juste sublime). On retrouve de nombreux fards mats (plus que dans les anciennes éditions il me semble), et des fards satinés/métallisés. Il n'y a aucun fard pailleté (hormis peut-être le violet qui contient des micro paillettes dorées mais c'est vraiment très léger), et ce n'est pas pour me déplaire ! Je ne porte pas de paillettes, c'est notamment pour ça que je n'avais pas craqué sur les éditions de Noël, donc je suis ravie que celle-ci n'en contiennent pas. Les fards sont encore moins poudreux que les précédentes je trouve, ils ne font que très peu de chutes, et ils sont très bien pigmentés. Comme toujours, les fards mats le sont un peu moins, mais ça reste très correct. Je ne peux pas spécialement vous parler de la tenue puisque je ne me suis maquillée qu'aujourd'hui avec, mais généralement les fards Too Faced tiennent extrêmement bien. Ils se travaillent correctement, s'estompent bien, et les couleurs vont bien entre elles, la palette se suffit à elle-même.


LES SWATCHS



ALMOND TRUFFLE - fard mat
CASHEW CHEW - fard très légèrement satiné (presque mat)
DARK TRUFFLE - fard très légèrement satiné (presque mat)

SATIN SHEETS - fard satiné
COTTON CANDY - fard satiné 
PECAN PRALINE - fard mat

CAFE AU LAIT - fard satiné/métallisé 
TOTALLY FETCH - fard très légèrement satiné (presque mat)

SPINKLES - fard satiné 
BORDEAUX - fard mat
EARL GREY -fard satiné/métallisé 


MOLASSES CHIP - fard satiné/métallisé
MOCHA - fard mat
DIVINITY - fard mat


MALTED - fard très légèrement satiné (presque mat)
BLACK CURRENT - fard irisé/très légèrement pailleté



LE MAKE-UP


Voici le petit make-up du jour que j'ai réalisé avec. C'est extrêmement simple, très rapide, je ne pensais même pas vous le montrer en le faisant, mais je me suis dis que ça pouvait être sympa. J'ai utilisé le fard Satin Sheets en coin interne, Café au lait en milieu de paupière, Almond Truffle en creux de paupière et Dark Truffle en coin externe. Je n'ai fais qu'un passage à chaque fois, on peut donc beaucoup plus intensifié les fards si besoin.





La palette sortira en janvier 2016, au prix de 44 euros normalement. Vous l'aurez compris, je vous la recommande à 100%, je pense qu'il s'agit véritablement de ma préférée au niveau des fards, elle est hyper jolie, complète, et totalement dans les tons de ce que j'adore porter !

Et vous, elle vous fait de l'oeil ?
Aimez-vous les palettes Too Faced ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

50 commentaires :

  1. Elle est sublime !! J'adore son packaging girly et les couleurs sont hypers belles ! Tu as de la chance de la tester ;) Ton makeup est très réussi ! Moi je dis vivement janvier ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, beaucoup de chance j'en suis consciente !! :)
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  2. Lorsque too faced avaut sorti les blush roses en forme de cœur je sentais venir cette palette. Ça ne me disait pas avant et pas plus maintenant.
    Je trouve que tu t'es un peu hâtée à en parler. Vu qu'elle sort en janvier, j'attendais un article plus détaillée sur la tenue des fards mats et pailletés là ce sont justes des swatches avec un bonus plaisant...ton look. Certes la marque fait des fards de qualité, mais il arrive que certaines couleurs tiennent moins bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pourquoi je dis que je ne peux parler de la tenue pour la moment, à aucun moment je ne me prononce, d'ailleurs je vous en redirai des nouvelles par la suite quand elle sera testé sur du plus long terme. J'ai fais un article avec les swatchs oui, c'est ce qui était le plus demandé, désolée si ça ne t'a pas plu.

      Supprimer
  3. Je fais partie de celles qui la trouve trop enfantine, mais les fards sont quand même très beaux et le maquillage que tu as réalisé est bien sympa :) j'ai demandé la Chocolat Bar pour Noël, hâte de pouvoir l'utiliser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! Merci beaucoup, tu verras elle est géniale également ! :)

      Supprimer
  4. Haaaaaaaaaaaaaaaan je veux cette palette moi *o* ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que les fards de cette palette sont ceux que je préfère parmi les trois. Après je ne peux pas en dire plus car ne n'ai aucune palette de Too Faced.
    Un peu moins fan du packaging, mais après c'est les goûts de chacun !

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont vraiment jolis c'est fou !!
      Effectivement, ça ne peut pas plaire à tout le monde :)

      Supprimer
  6. Coucou Lucie,
    Waouw veinarde ! ;-)
    Etant une grande fan de Too Faced (j'ai notamment la 1ère Chocolate Bar qui est, pour moi, une des meilleures palettes) je craquerai peut-être. Elle est superbe ! Mais j'ai vu qu'une palette "pêche" allait aussi sortir chez eux (d'ailleurs, sais-tu la date de sortie pour celle-là) et j'avoue que je risque fortement de craquer pour celle-là aussi :D
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chanceuse sur ce coup-ci !! :)
      Je n'ai pas du tout entendu parlé de cette palette, ce qui est sûr c'est qu'elle ne fait pas partie des nouveautés de Janvier, j'ai reçu tous les DP en même temps que la palette et elle n'était pas dans la liste !
      Bisous

      Supprimer
  7. Un maquillage simple mais efficace ce te va très bien et tu as un regard superbe :)
    Sinon j attends cette palette avec impatience depuis plusieurs semaines déjà, je suis moi aussi fan du packaging et j aime beaucoup les couleurs Earl grey, Cotton candy et Black crurent pour des maquillages plus colorés à l occasion ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! :)
      On est d'accord, ce sont des teintes canons !!
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Le packaging de cette palette est vraiment très mignon !

    RépondreSupprimer
  9. Hello !
    Oh mon dieu, j'en suis tellement fan, des couleurs jusqu'au packaging ! Elle a l'air tellement top. :)
    Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, désolée pour la tentation :p
      Bisous

      Supprimer
  10. Hey ! Et bien tu vois, on en avait parlé sur Twitter je n'aimais pas du tout le packaging. MAIS! Avec tes photos, le rose me parait plus doux et moins cul-cul / barbie haha du coup je le trouve plus sympa. En tout cas, les couleurs sont canons canons canons quoi ! J'ai eu de gros coups de coeur et je me laisserai bien tenter finalement. Affaire à suivre haha :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien pareil, agréablement surprise en la voyant !! :)
      Tu me diras alors... :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Franchement elle est canon, elle sort de l'ordinaire, j'aime beaucoup, super article Lucie, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. J'étais assez sceptique vis à vis de cette palette, j'aimais bof la forme en coeur et les teintes sur les preview... et finalement je trouve que tes swatchs donnent beaucoup d'inspiration en matière de maquillages!! Bref, tu m'as donné envie de l'acheter, c'est mal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée hihi ! Mais tu ne le regretteras pas !!

      Supprimer
  13. Perso, je trouve que les teintes sont jolies, mais j'aime ni le packaging, ni les fards en forme de coeur. Mais je comprends qu'il y en a qui aiment ça ! En tous cas tu as été bien chanceuse de la recevoir en avant première par Too Faced !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que j'ai eu beaucoup de chance :)

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup les couleurs, elles donnent envie de faire plein de nouveaux maquillages! :)
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  15. Au début je détestais le packaging de cette palette, mais ce n'était pas la forme en cœurs des fards qui me gênait, c'était le fait que le 2 gros fards restaient en forme de rectangle à côté d'eux... Je trouvais ça pas du tout harmonieux :/
    Mais à force de voir cette palette ça passe assez bien, et en fait, j'aime plutôt :)
    Et pour les couleurs j'adore ces teintes froides, dans les tons taupes *q*
    En tout cas, merci pour tes beaux swatchs, on se rend vraiment compte des couleurs :D
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai je comprends ce que tu veux dire ! ça choquait moins avec les fards carrés :) De rien !! :) Bisous

      Supprimer
  16. Bizarrement elle ne me tente pas du tout ! Mais c'est vrai que certaines teintes sont belles :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui, en même chaque palette ne peut pas plaire à tout le monde :)
      Bisous

      Supprimer
  17. Les couleurs sont jolies, mais le packaging... Là c'est trop pour moi... La première je ne l'ai acheté que pour les fards, je ne suis pas vraiment fan du packaging (je préfère la sobriété, question de goût), mais là... Non je ne peux pas (En même temps, je vais sur mes 27 ans :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai on a plus les mêmes envies après ^^

      Supprimer
  18. Allez c'est décidé, le packaging est dégueulasse mais je la veux :3

    RépondreSupprimer
  19. Maquillage très joli, j'aime beaucoup ! Malgré tout elle ne me tente pas spécialement, je suis pas super fan des petits cœurs et je suis pas trop rose pour les fards même si certains fard de cette palette sont vraiment beaux. Je préfère largement la chocolate bar que j'ai et que j'adore. Et puis je n'ai pas besoin d'une nouvelle palette.
    Bisous
    Bonnes fêtes =)
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à chacune sa palette ahah ! C'est vrai que si les fards ne te correspondent pas, aucun intérêt :)
      Bisous

      Supprimer
  20. J'étais pas fan des coeurs mais en voyant tes swatchs, j'ai qu'une envie c'est de l'acheter !! Ces tons et ces fards mats c'est tout à fait ce que je porte au quotidien et j'ai hâte qu'elle sorte pour enfin avoir un produit Too faced (bouhhh la honte la blogueuse qui n'a pas de produit Too faced, c'est scandaleux ^^)

    aliandbe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha c'est l'occasion effectivement, et je suis sûre que tu seras RAVIE :D
      Bisous

      Supprimer
  21. Haaaa elle est trop belle, il me la faut !! Je n'ai encore jamais craqué pour une palette "de luxe" (j'ai une sééphora et deux w7). Mais celle ci est trooooop mignonne avec ses petits coeurs. Et j'ai l'impression que je saurai utiliser toutes les couleurs .
    Mais une question me traverse la tête : est-ce qu'elle sent le chocolat comme ses deux grandes soeurs ? si oui, c'est certain : je l'achète a sa sortie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle sent le chocolat, tu as raison j'ai oublié de le préciser !!! :)
      Gros bisous

      Supprimer
  22. Oh la la elle est tellement jolie, je craque, sans aucun doute!! ^^ Perso ça ne me dérange pas du tout la forme des petits coeurs, et la couleur rose! je trouve aussi que chez Too faced, c'est justement ce côté "mignon" que l'on recherche ! sinon on va chez une autre marque ;-) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien on est entièrement d'accord !! :)
      Bisous

      Supprimer
  23. Il me faudra celle-ci, je trouve les fards tellement beaux ! Et j'ai aussi désormais hâte qu'ils sortent la Sweat Peach qui a l'air bien prometteuse :D. Too Faced va finir par me ruiner ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai j'ai vu passer un visuel elle a l'air démente :D

      Supprimer
  24. Je suis pas fan des deux roses (quoi qu'en petite touche ou en liner/raz de cils) mais alors les autres couleurs ...... une pure merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, tellement, je l'utilise tous les jours !!

      Supprimer
  25. Bonjour Lucie, tout d'abord merci beaucoup pour ton petit message de bienvenue :).
    Ton blog est superbe, et tu es toi-même vraiment très jolie.
    Cette palette me fait de l'oeil, en effet, comme toutes les palettes Too Faced, mais je n'ai jamais craqué ! (sûrement parce que je n'ai toujours pas terminé mes Naked, si j'y arrive un jour ^^).
    Question "bête", est ce qu'elle sent le bonbon ? ^^. Personnellement, l'odeur m'a toujours donné envie de les acheter. Est-ce que tu trouves ces fards de meilleure qualité qu'Urban Decay ?
    Merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien,
      Merci pour tes compliments, ça me fait extrêmement plaisir !! :)
      Non elle sent le chocolat ahah à Enfin le cacao plus précisément :)
      Je la préfère aux UD oui, je trouve les fards légèrement mieux, mais la différence n'est pas énorme !! :)
      Gros bisous

      Supprimer