- La crème pour les mains Avène, mon allié pour l'hiver !


Salut à tous !
Depuis plusieurs semaines, je teste la crème pour les mains Cicalfate de chez Avène, et je tenais à vous en parler, tout simplement car elle est ultra efficace, et que c'est devenu un de mes indispensables pour affronter l'hiver. Habituellement, je suis fan de crèmes pour les mains aux odeurs gourmandes, mais je dois bien avouer que l'efficacité est moindre face à ce genre de produit de parapharmacie. 


MON AVIS


Je vais être honnête, je ne suis pas vraiment fan du packaging de ce produit. C'est très simple, un peu bateau, certes pratique et ergonomique, mais ça ne me fait pas rêver. Je suis fan des packagings girly, colorés, mais là je reste un peu sur ma faim. En même temps, je n'utilise pas cette crème pour ça, des jolis packagings j'en ai beaucoup, mais elles sont toutes moins efficaces. 
Une fois cette petite déception passée, je trouve la texture de cette crème parfaite. Ni trop épaisse, ni trop liquide, elle s'étale facilement et pénètre rapidement. Les mains collent pendant quelques secondes, mais cet effet s'estompe très rapidement, et on peut reprendre nos activités facilement. C'est un point essentiel pour moi, je ne supporte pas d'attendre de longues minutes sans rien faire parce que j'ai mis de la crème, et si c'est le cas, je n'en mets plus, donc je suis très attentive à ça ! Ici, aucun souci, la crème n'est pas trop grasse. Pour autant, elle hydrate les mains de façon remarquable, fini les gerçures, les mains qui tiraillent, depuis que je l'utilise régulièrement j'ai retrouvé des mains toute douces, et non desséchées. Je sais qu'elle sera mon allié pour l'hiver qui arrive, c'est la crème la plus efficace que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. Niveau odeur, elle ne sent rien, donc là encore ce n'est pas dans mes habitudes, mais pour un produit aussi efficace, j'accepte complètement de passer à côté d'une odeur sympa, et d'un packaging joli ! Et au moins, elle peut convenir à un plus grand nombre de personnes... !
Elle fait 100mL, et coûte 7 euros, ce qui est donc à mon sens très raisonnable puisque le tube dure très longtemps. 




CICALFATE AVENE  - Crème mains - 7 euros sur Easyparapharmacie


Vous l'aurez compris, si comme moi vous avez les mains très sèches l'hiver, je vous recommande sans hésitation cette crème très efficace, qui répare et apaise rapidement, pour de jolies mains hydratées et douces. Son prix est raisonnable pour la contenance, je suis conquise !

Et vous, vous avez déjà testé la gamme Cicalfate de chez Avène ?
Quelles crèmes pour les mains utilisez-vous ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

8 commentaires :

  1. La meilleure à mon sens ! Depuis quelques mois j'ai de gros soucis de sécheresse à cause de la béquille (très bizarre haha), alors quand j'ai reçu cette crème dans mon colis Easypara j'étais très heureuse. Ça fonctionne super bien et moi qui redoutait l'hiver ça va beaucoup mieux. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon maintenant que j'ai ton avis je fonce, je louchais déjà dessus la semaine dernière ^^
    Au fait je vois que ton blog s'est une beauté ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuui, j'espère que ça te plaît !! :)
      Bonne découverte alors :)

      Supprimer
  3. Bonjour Lucie. Merci pour cet article car mes mains ont besoin de beaucoup de soin à cause de mon travail et du froid. J'ai des crèmes que je trouve bien mais quand même pas assez nutritives alors une fois mes crèmes terminées grâce à toi je me retournerais vers celle-ci ;)
    Merci et continués comme ça car j'aime beaucoup ton blog. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'espère que ça te plaira !! :)
      Merci infiniment ! :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Ouais bon ... elle a l'air carrément top cette crème quoi ! Je commence à être totalement en manque de crème pour les mains peut être (mais certainement) que My Little Box va encore me sauver la mise, mais j'ai bien envie de tester celle-ci !
    Et c'est marrant toi et Lou vous avez eu la même idée ! Vous n'êtes pas copines pour rien haha !
    Bisous, Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ahaha transmission de pensées !! :)
      Bisous

      Supprimer