- Iconic Bright Cushion de UNT, le produit teint hyper efficace !

Salut à tous !
Il y a quelques jours, j'ai reçu à tester un produit de la marque UNT, l'Iconic Bright Cushion. Il s'agit d'un produit pour le teint, faisant office de base, fond de teint, protection UV, sérum, hydratant, anti-cerne... un produit à tout faire selon la marque !
UNT est une marque que j'apprécie énormément, je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog, et à chaque fois j'étais très convaincue de mes tests. 

Je vous avoue, sur le papier, je ne crois pas vraiment en ces produits tout-en-un, d'après moi un fond de teint peut difficilement faire office de soin en même temps, tout en étant efficace. Rien ne remplace jamais un vrai sérum, une vraie crème hydratante, mais c'est sûr que ça peut aider, et si déjà le produit n'assèche pas ma peau, c'est un bon point !


MON AVIS SUR LE PRODUIT







Déjà, parlons du packaging. J'ai beaucoup aimé le visuel de ce produit. C'est noir, brillant, classe. Quand on ouvre, on tombe sur une houppette pour appliquer le produit, très pratique d'ailleurs même si habituellement je n'utilise pas les applicateurs qui sont prévus pour. Ensuite, on ouvre le deuxième compartiment, et on tombe sur une sorte d'éponge imbibée du produit. Pour prélever la matière, il suffit de presser légèrement avec la houppette. Je l'applique ensuite soit directement avec la houppette, ou au doigt. L'éponge est beaucoup imbibé, une simple pression suffit, et c'est assez surprenant à utiliser au début, je ne connaissais pas du tout ! 
Le produit s'applique hyper facilement, c'est une texture très légère malgré le fait qu'elle soit couvrante. C'est une sensation assez spéciale sur la peau, d'un côté j'ai l'impression de ne rien porter et d'appliquer un produit hyper fluide, comme si c'était de l'eau, mais de l'autre côté, la couvrance est très bonne ! Le produit se travaille facilement, et est très modulable. On peut appliquer très légèrement du produit pour juste camoufler quelques rougeurs, ou on peut l'appliquer en plusieurs couches pour une couvrance plus importante. J'ai choisi pour ma part la deuxième teinte, Natural, qui est la plus foncée. Le produit existe seulement en deux teintes pour le moment, Fair et Natural. La teinte me convient très bien, elle correspond à ma carnation. 

Le produit ne fait pas rebriller ma peau dans la journée, il tient très bien et ne migre pas. Je n'ai aucun défaut à lui trouver je crois, j'ai été très surprise par l'effet sur ma peau. La marque indique qu'on peut l'utiliser en tant que base, sous un autre fond de teint, mais selon moi il n'y a absolument pas besoin de rajouter de la matière par dessus ce fini. Certes, je rajouterai un peu d'anti-cernes car j'en mets toujours beaucoup, mais pour quelques qui a peu d'imperfections ça suffit amplement. 

Le produit contient une protection solaire SPF50, ce qui n'est pas négligeable du tout ! Au niveau du côté soin du produit, censé être un sérum et un hydratant, je suis au final plutôt satisfaite aussi. Comme je vous le disais en début d'article, ça ne remplace pas pour moi ses soins habituels, mais le produit dessèche beaucoup moins ma peau que d'autres fonds de teint. Je sens qu'il respecte ma peau, qu'il a un côté hydratant qui se ressent, et d'ailleurs il ne marque absolument pas mes zones de sécheresse ! 

Il contient des graines de café, de la camomille, de l'huile d'avocat et de l'huile de Babassu pour un effet régulateur de sébum, anti-âge et anti-inflammatoire. 
Il a un rendu sur ma peau qui est mat, à mon plus grand bonheur, mais le teint reste tout de même lumineux. C'est le bon juste milieu. 


L'AVANT-APRES 





J'ai essayé de vous faire un avant-après, comme vous pouvez le voir, ma peau n'était pas très jolie au moment des photos, j'avais quelques imperfections et rougeurs. J'ai appliqué uniquement ce produit (pas de correcteur, pas d'anti-cernes), et je trouve le résultat très satisfaisant ! Ma peau est unifié, les rougeurs sont camouflées, mes pores sont resserrés.  J'ai rarement un résultat aussi sympa avec un autre fond de teint, sans utiliser de correcteur ! 


ICONIC BRIGHT CUSHION - UNT - 20€99


Vous pouvez retrouver ce produit pour 20€99 sur l'e-shop de UNT. Ce n'est pas donné, mais je pense que la qualité justifie le prix. C'est un produit que j'ai beaucoup apprécié, et que je vous recommande. C'était la première Cushion Cream que je testais, et j'en suis très satisfaite !

Et vous, vous avez déjà testé ce genre de produit ?
Que pensez-vous de la marque UNT ?
Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

20 commentaires :

  1. Hello :) Je ne connais pas dutout cette marque. D'habitude les cushions me tente pas trop car je trouve pas ça très hygiénique. A moins de laver la houppette entre chaque utilisation mais ça devient vite rébarbatif... en tout cas ça a l'air efficace ! Dommage qu'il n'y ait que deux teintes :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :)
      C'est vrai que niveau hygiène il peut y avoir mieux, mais après tu n'es pas obligée de l'appliquer avec la houppette :)
      Effectivement, c'est dommage pour les deux teintes !

      Supprimer
  2. J'ai également testé l'iconic bright cushion, et je partage ton avis 100% positif. Ce produit est une bombe en boite !
    Seul problème pour moi, la teinte Natural est trop claire :/

    Tant pis, l'iconic fera le bonheur d'une copine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage que la teinte ne t'aille pas :( moi ça va niquel j'ai eu de la chance sur ce coup là !!

      Supprimer
  3. Je me suis mise très récemment aux cushion creams et je ne peux plus m'en passer. C'est tout à fait le type de produit qu'il me faut. En même temps, je n'étais déjà pas une grande adepte des fonds de teint, préférant les CC crèmes ....Je ne connais pas cette marque mais d'après ce que tu en dis, ça a l'air pas mal...à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te la recommande, UNT en général est une excellente marque !! :)

      Supprimer
  4. Ton avis m'a donné envie d'essayer les Cushion Creams ! Par contre, celle que tu nous présentes est un peu trop chère pour mon petit porte-monnaie donc je me tournerais vers une autre, moins chère ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est pas donné, je ne peux t'en conseiller d'autres car jamais testé mais j'espère que tu trouveras ton bonheur :)

      Supprimer
    2. Je m'incruste ^^ Celle que tu as présenté a l'air hyper chouette (je suis une vraie cushionista) mais pour répondre à la question de Victorine, c'est vrai qu'il existe une demi-tonne de cushions avec le même rendu, parfois un peu moins chères. A contrario, il en existe aussi de très luxueuses comme chez Sulwhasoo.

      Victorine, si tu as un petit budget, je te conseille de fouiner du côté d'Etude House, Missha ou Innisfree : les prix sont mini et le rendu tout aussi excellent ! C'est aussi ça, la magie des cosmétiques asiatiques : quel que soit le budget, la qualité est à la hauteur :)

      Belle fin d'année, les filles !
      Laura

      Supprimer
    3. Ahhh merci pour ta réponse Laura, effectivement tu es plus compétente que moi sur les cushion ^^ C'est bon à savoir !! :)

      Supprimer
  5. Un dupe sympa du Miracle Cushion de Lancôme, il faut que je teste ça.
    Bisous ma Lucie.

    RépondreSupprimer
  6. ha ce produit m'a l'air vraiment top!!
    Merci ma belle
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    Wow, je m'attendais vraiment pas à ça, même si tu annonçais la couleur dans le titre.
    Dommage que je n'ai pas d'autres produits à commander, sinon je n'hésiterais pas.
    Merci pour la découverte, vraiment! Je me le note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, n'hésite pas c'est top !! :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais testé de cushion cream ni entendu parler de cette marque mais ça donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande, c'est vraiment un top ! :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Ce genre de produit me tente pas mal ! J'ai aussi l'occasion de voir le Cushion Nude magique L'Oréal en action et le résultat est canon aussi pourtant ce genre de texture et de format me laisser perplexe au début ^^

    RépondreSupprimer
  10. j'ai acheté ! cushion de la marque (Amore Pacifique ) il y 3 ans de ça chez Sephora NY je suis trés satisfaite !!

    RépondreSupprimer