- La délicieuse gamme à la prune givrée de The Body Shop !


Salut à tous !
Noël approche, la plupart des marques sortent leurs collections limitées pour l'occasion, et comme tous les ans The Body Shop n'échappe pas à la règle ! Cette année, trois gammes sont présentes : Prune Givrée, Pomme Glacée et Canneberge Givrée. Celle à la pomme était déjà présente l'an dernier, je vous en avais parlé juste ici. J'ai pu sentir celle à la canneberge en magasin, et je ne suis pas très fan. Par contre, j'ai pu recevoir une grande partie de la gamme à la prune givrée, et c'est un énorme coup de coeur ! Je vais donc vous la présenter en détails. 

Cette gamme comprend 9 full size et 2 coffrets avec des miniatures. Parmi les fullsize, vous pourrez retrouver le beurre corporel, l'exfoliant, le gel douche, la lotion scintillante, le savon, la crème pour les mains, le baume pour les lèvres, les effervescents de bain et la brume scintillante. 

Parlons déjà globalement de l'odeur, puisque tous ces produits sentent la prune, et c'est surtout sur ça qu'il est important de s'attarder, puisque les produits The Body Shop en soit, je vous en ai déjà parlé des dizaines de fois, et vous savez que je les adore ! Cette odeur est à mi-chemin entre le gourmand et le fleuri, c'est assez étonnant à décrire, mais on sent le sucré de la prune, et pour autant ce n'est pas autant gourmande que la pomme glacée par exemple. Il y a une note fleurie dans la senteur qui lui donne un côté plus léger, moins entêtant, et qui équilibre un peu le côté trop sucré qu'elle aurait pu avoir. J'aime énormément cet équilibre, je trouve que c'est juste bien dosé, ça sent extrêmement bon et c'est très agréable ! Le parfum est crée avec des notes de prunes de Turquie, mais également de mures, de pivoine et de magnolia, ce qui lui donne ce côté fruité/floral. 

J'ai déjà pu tester le beurre corporel, un classique de la marque, et comme toujours, je suis une grande fan ! Quand l'hiver approche, je ne m'en passe pas, j'ai ai 8 différents de la marque (rien que ça), et je les aime d'amour. Je n'utilise quasiment qu'eux, c'est dire. A chaque jour de la semaine une odeur différente, celle à la prune entre dans mon top 3 sans aucune hésitation !



BEURRE CORPOREL - 17 euros


Un peu comme les beurres corporels, les exfoliants sont très connus également. Selon les senteurs, ils sont différents, parfois abrasifs, d'autres fois plus doux, celui-ci est léger, il gomme en douceur, et conviendra à un large type de peaux. Les grains de sucre sont très nombreux mais très fins, ce qui n'agresse pas trop la peau. Il rend la peau douce, elle n'est pas desséchée, et il enlève très bien les peaux mortes et autres impuretés, je recommande. 



EXFOLIANT CORPOREL - 17 euros


Cette fois-ci, The Body Shop a sorti des effervescents pour bain à base de sucre et d'Aloe Vera. Pour être honnête, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester, mais je trouve l'idée très bonne, et prendre un bain avec cette odeur, je suis certaine que ça sera un délice...! 


EFFERVESCENTS DE BAIN - 16 euros

Enfin, j'ai pu tester la brume scintillante, et pour les fêtes, je trouve ça très sympa ! Elle permet de se parfumer délicatement, et elle laisse un voile lumineux sur la peau, sans en faire trop. Pour appliquer sur le décolleté par exemple, je trouve ça très sympa. Elle va l'illuminer, sans pour autant faire boule à facettes, c'est très discret, juste ce qu'il faut ! 


BRUME SCINTILLANTE - 13 euros


Vous pouvez également retrouver un coffret en forme de prune, trop adorable, comprenant 4 miniatures : le beurre corporel, le lait corporel, le gel douche et la lotion scintillante. Une excellente idée pour offrir, ou pour découvrir soi-même à plus petit prix !




CADEAU SURPRISE - 25 euros


Pour les budgets encore plus petits, il y a également la mini box comprenant un mini gel douche, un mini beurre corporel, et une fleur de douche. 


MINI BOX BEAUTE - 10 euros


En bref, je suis ravie de cette gamme, je crois que je la préfère même davantage à celle de la pomme, pourtant, c'était déjà un énorme coup de coeur ! Comme souvent, je trouve les prix trop élevés, mais il y a des réductions régulièrement sur le site, et vous pouvez souvent avoir de bonnes réductions ! Je vous conseille d'aller sentir l'odeur en magasin si vous en avez l'occasion, c'est vraiment un délice ! 

Et vous, vous avez senti cette gamme ?
Êtes-vous tentés par les collections limitées de Noël ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

18 commentaires :

  1. J'ai deja senti plusieurs fois cette gamme MAMMA ! Ca sent trop bon, je crois que je la prefere meme pas à celle l'an dernier .... sur le meme palier que la virgin mojito ^^
    J'ai bien envie de tester les cubes pour le bain et voir les effets.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas fan de The Body Shop, principalement à cause d'une petite tendance au greenwashing, je trouve parfois. Mais malgré les compos, j'ai souvent envie de tester leurs produits parce que les senteurs sont complètement originales.
    Les petits cubes effervescents me font penser à du nougat mauve, c'est chou haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, niveau conviction certains déplorent cette marque, personnellement j'ai jamais pris ça pour du naturel, et ça ne me dérange pas plus que ça !
      Effectivement on pourrait croire à ça !

      Supprimer
  3. J'adore les beurres corporels de la marque :) J'ai trop envie de tester cette senteur :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, j'adore leur beurre corporel. Ils sont vraiment super hydratant et leurs odeurs sont a tomber.
    Cette odeur la me donne très envie, j'irais la sentir en magasin très prochainement je pense.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, ces beurres-là sont géniaux ! :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Roh' déjà rien que le packaging donne envie !
    Gros bisous lucie :)

    http://sooragnous.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Je veux, je veux, je veux aha! Le packaging est trop beau et l'odeur a l'air top! C'est cool qu'il y ait des minis box :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pratique pour tester à moindre coût ! :)

      Supprimer
  7. Cette gamme à l'air vraiment top ! Surtout le kit présenté dans la prune, c'est trop mignon ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, niveau packaging ils font fort ! :)

      Supprimer
  8. Oh la la mais tu ne peux même pas savoir à quel point cette nouvelle gamme me tente ^^ TBS fait toujours fort chaque année avec les éditions de Noël ! ^^ c'est sûr et certain qu'elle sera sur ma liste de Noël celle-ci ! ^^ bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuui, ces gammes sont toujours top !! J'espère qu'elle te plaira alors ! Bisous :)

      Supprimer
  9. Je suis allée en boutique sentir l'odeur et elle est délicieuse! Le coffret me fait franchement de l'oeil et je pense succomber très bientôt... Merci pour ce super article!
    Bisous
    taotif-beauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Mmmmh de la prune, j'avais zappé cette collection et du coup, tu m'as bien tentée ;-)

    RépondreSupprimer