- Pourpre divin d'Yves Saint Laurent, la déception !

Salut à tous !
Aujourd'hui nous allons parler rouge à lèvres, avec une marque luxueuse (ça fait pas de mal de temps en temps !) puisqu'il s'agit d'Yves Saint Laurent. J'ai une relation assez amour/haine avec cette marque, j'ai souvent été très déçue, je trouve rarement les produits à la hauteur de leurs prix, mais pour autant je re-craque de temps en temps car j'adore les packagings, les teintes proposées.. Moi, irrécupérable ? Je ne vois pas du tout de quoi vous parler...

J'avais une carte cadeau à utiliser aux galeries Lafayette, et dans ces cas-là, j'aime bien acheter un produit que je ne m'achèterai pas de moi-même, j'ai donc jeté mon dévolu sur un rouge de la collection Pur Couture, le 39 Pourpre Divin (pour info, il est à 31€90 aux Galeries, contre 34€50 chez Sephora...!). Le packaging est somptueux, bien que très salissant avec les traces de doigts. C'est un tube rectangulaire, couleur dorée, avec un raisin gravé YSL, on sent vraiment que c'est un produit de luxe, et j'aime avoir ce genre de tube dans ma collection. La couleur est divine, il porte très bien son nom, c'est un violet/prune très foncé, le genre de teinte automnale parfaite. 




Ces rouges ont un fini satiné, le genre de fini que j'adore donc, mais c'est très risqué avec ce genre de teintes très foncées. Généralement, quand ce n'est pas du mat, c'est très difficile d'obtenir un rendu homogène partout, et malheureusement, même en mettant le prix, le résultat n'est pas parfait. Le rouge s'applique très bien sur les lèvres, le raisin permet une application pratique et simple, mais la couleur a du mal à accrocher l'intérieur de la lèvre. Il faut vraiment insister, et au final le rendu n'est pas toujours homogène, et avec ce genre de teinte ça ne pardonne pas. Vous pouvez voir sur les photos que l'intérieur des lèvres n'est pas très joli, c'est dommage. Ainsi, quand je le porte, j'applique un rouge à lèvre liquide de la même teinte (ou presque), à l'intérieur de ma lèvre, le rendu devient donc sympa, mais à ce prix là, on ne devrait pas avoir besoin de deux rouges à lèvres. 





Niveau confort, je n'ai strictement rien à redire, il ne se sent pas, ne dessèche pas les lèvres et est très agréable à porter, de ce côté là c'est un sans-faute ! Il transfère, certes, mais comme tous les produits qui ont ce fini, personnellement ça ne me dérange pas. Et niveau tenue alors ? Et bien, encore une fois, je ne suis pas conquise à 100%. Toujours en partant du fait qu'il coûte plus de 30 euros, je m'attends à une tenue excellente, et ce n'est pas le cas. Il tient 3-4h (sans boire ni manger), puis s'estompe très mal (il ne reste que le contour des lèvres). Il faut donc toujours surveiller le rendu, et être prête à faire une retouche si on ne veut pas avoir l'air d'un clown... 

Je suis donc très mitigée, même plutôt déçue. Un jour, il faudrait que j'arrête avec cette marque...! Ok, le packaging est splendide, la teinte sublime, et le confort génial,mais l'application et la tenue laissent à désirer, à ce prix-là j'attends beaucoup mieux d'un rouge à lèvres. 

Et vous, vous aimez la marque Yves Saint Laurent ?
Vous portez ce genre de teintes ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

36 commentaires :

  1. Les rouges à lèvres aux couleurs "inhabituels" si j'ose dire te vont toujours super bien, c'est un truc de ouf ,tu peux tout porter :). J'aimerais bien tester ce rouge à lèvre mais il est très cher et si la tenue n'est pas top pour un rouge à lèvre à ce prix là vaut mieux passer son chemin.

    Bisous xx
    Noémie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! :)
      Oui à ce prix là ça ne vaut pas le coup, malgré la jolie couleur ! :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Je déteste quand un rouge à lèvres s'estompe de cette manière, c'est vraiment ce qu'il y a de moins classe à la fin de la journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, surtout avec une couleur aussi foncée !

      Supprimer
  3. Il est canon !!!! Dommage pour la tenue ! j'espere je trouverai un equivalent et moins cher. Son swatch de l'investigator et aussi mega canon !!!! Je vais me le prendre c'est certain ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'Instigator est de bien meilleure qualité !! :)

      Supprimer
  4. Wouaouh la couleur ! Elle est très belle mais je ne suis pas sûre d'être capable de porter une telle couleur ! En tout les cas, malgré ta déception, il te va très bien !

    RépondreSupprimer
  5. C'est dingue, quelque soit la couleur que tu portes ça te va bien !
    Franchement, j'aimerai tellement mettre un rouge à lèvre dans les mêmes teintes, mais je ne suis pas certaine que ça m'irait.
    En tout cas, ce ral est juste somptueux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ça, merci beaucoup !! :)

      Supprimer
  6. Il est sublime pourtant c'est vraiment de la merde qu'un rouge à lèvre de luxe soit pourri mais bon, j'en ai un de la marque je ne l'aime pas alors je comprends :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très décevant pour le prix :-(

      Supprimer
  7. J'avoue qu'à ce prix-là, on attend un produit absolument irréprochable ... Là son rendu pas homogène est super décevant :/ Même si comme tu le dis tu ne devrais pas avoir besoin de 2 produits vu le prix, t'as au moins l solution d'appliquer un second ral liquide de la même teinte dessus ... Il sera utilisé quoi !
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est déjà ça mais bon... pas normal !!
      Bisous :)

      Supprimer
  8. Je comprends ta relation amour/aime avec YSL ! Surtout niveau RAL, j'ai un peu le même sentiment. Une tenue qui est loin de valoir le prix du rouge à lèvres et une application pas toujours homogène.
    Je préfère jeter mon dévolu chez Chanel dans la gamme Rouge Allure Velvet ! Tu connais ?

    On se retrouve sur mon blog ? http://chloebeauteofficiel.blogspot.fr

    Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord,
      Jamais testé les Chanel, une prochaine fois alors !! :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Il est vraiment superbe et te va divinement bien. Dommage qu'il soit si décevant ! Pour ce prix, je préfère m'acheter deux Mac qui tiennent quand même incroyablement bien. Mais je suis comme toi, je craque toujours pour ce genre de packaging luxueux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gaby, c'est adorable !
      Effectivement, je préfère m'acheter 2 mac aussi !!

      Supprimer
  10. C'est vraiment dommage surtout pour le prix. Après la couleur te vas très bien moi je n'ose pas du tout :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est sûr qu'à ce prix, on s'attend à bien mieux. C'est bien dommage car la couleur est sublime.
    Bisous,
    Audrey.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne porte pas ce genre de teinte, j'arrive pas à me voir avec, il faudrait pourtant que je tente un de ces jours ^^ Sinon j'ai un vernis à lèvres de la marque YSL rose vinyl que j'adore mais que je trouve cependant très long à adhérer ...

    Bisous x.
    Hiddenlifee.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand on a pas l'habitude ça peut surprendre ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  13. Jamais encore eu l'occasion d'en tester un de la marque...
    Mais ça me tente pas du coup en voyant tes déception !
    La couleur sur le raisin est canon, dommage effectivement qu'à l'application sur les lèvres sa ne donne pas aussi bien, malgré qu'il reste très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement pour le prix y'a moyen de trouver beaucoup mieux !

      Supprimer
  14. Coucou. La couleur de ce rouge est absolument magnifique mais effectivement, le rendu central n'est pas à la hauteur. Je suis en train de tester les Studded Kiss de Kat Von D et j'ai le même problème. Dommage car la teinte est à tomber. Je pense que je vais rester sur la dernière envie que tu m'as transmise, l'Instigator de Mac. J'ai aussi une passion pour le violet ! Chez Saint Laurent, je suis fan des vernis Pop Water. J'ai le Steamy Violet que j'adore mais je sais que tu n'avais pas accroché avec la première mouture de ces vernis. Celle-ci peut-être. Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui fonce pour le MAC il est top !!! Et la qualité est nettement meilleure ! :)
      Je ne connais pas les vernis, je mets rarement bcp d'argent dans un vernis ! :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Coucou, les vernis à lèvres, pas à ongles ! ;) Je sais que tu n'avais pas aimé le tien.
      Bon week-end ! Des bisous !

      Supprimer
  15. ah ouai ... on le voit déjà sur ta 1ère photo qu'au centre de ta bouche le résultat n'est pas uniforme. Franchement ça fait chier pour un RAL à 30euros. C'est dommage, cette couleur est superbe. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait chier comme tu dis, on s'attend à mieux !
      Bisous

      Supprimer
  16. Cette couleur assez spécial te vas plutôt bien et je m'étonne de voir qu'une teinte comme celle ci puisse aller à quelqu'un, je vois que tu as cette chance ^^.

    RépondreSupprimer
  17. La couleur est somptueuse, dommage que pour ce prix là l'homogénéité ne soit pas au RDV. Ca fait mal aux fesses.
    Cela dit tu portes cette couleur à merveille !
    xx

    RépondreSupprimer
  18. Pour dire vrai je n'ai absolument rien de cette marque (pourtant j'ai une sacrée collection de makeup) et elle ne m'attire pas plus que ça. D'ailleurs ton article ne me poussera pas à m'orienter vers ces produits ^^. D'autant plus que je suis persuadée que l'on doit pouvoir trouver des teintes similaires pour moins cher et de meilleures qualités.

    RépondreSupprimer