- Potoroze, comme une envie de shopper (et de vendre ses vêtements !)

Salut à tous ! 
Aujourd'hui je viens vous présenter un site que j'ai découvert il y a quelque temps : Potoroze

Mais qu'est-ce que c'est ?

Le principe est simple, c'est une plateforme de vente de vêtements par les internautes, et d'achat par la même occasion. On vend ses vêtements pour mieux pouvoir shopper ceux vendus sur le site ! Une bonne façon de gagner un peu d'argent pour pouvoir se faire plaisir ensuite... Bien entendu, vous pouvez uniquement vendre vos vêtements et garder l'argent obtenu, vous pouvez également uniquement acheter les vêtements proposés à la vente sans pour autant vendre les vôtres... ! Je trouve ce concept de vente/achat très sympa, quand on a beaucoup d'habits dont on ne sert plus mais qui pourraient plaire à d'autres... ! Je fais partie de celles qui ont une penderie pleine, mais qui mettent toujours les mêmes vêtements (toi aussi tu connais ça ?), soit 1/10ème de la penderie au final !

On peut donc acheter des vêtements d'occasion (ou neufs si certaines personnes en vendent), mais il y a également une partie du site qui propose une sélection de vêtements de grandes marques comme Nike, American Apparel, Asos, Bourjois, Comptoir des cotonniers, Camaïeu, Naf Naf, New Balance, Vila et bien d'autres encore... Le site redirige alors vers l'e-shop de la marque, pour vous permettre de commander ce que vous souhaitez. On a donc une vision globale de beaucoup de marques différentes, plutôt que d'aller sur tous les e-shops différents, c'est bien pratique pour shopper en ligne ! D'ailleurs, il y a aussi une catégorie beauté, alors je ne peux qu'adhérer ! 
Concernant la vente des vêtements par les particuliers, vous pouvez contacter le vendeur lorsqu'un article vous intéresse, la plateforme vous met alors en relation. 


Sur ce site, il y a également une possibilité de créer des looks avec les vêtements disponibles sur la plateforme, de les partager, et donc aussi de s'inspirer des looks des autres, des tendances, pour créer vos futures tenues !  D'ailleurs, j'ai mis en vente deux vêtements (un haut cache-cache et une jupe Pimkie) ici, et j'en mettrai probablement d'autres plus tard ! (Un tri s'impose dans ma penderie !). 

En bref, c'est une plateforme très sympa, simple d'utilisation (l'ajout de vêtements est très rapide), ergonomique et pratique. J'aime beaucoup le fait que le site allie le système de ventes/achats avec une partie regroupant les collections de grandes marques. Quand je fais du shopping en ligne, je prends rarement le temps d'aller voir un à un tous les e-shops des marques que j'aime, ce site permet en un coup d'oeil de visualiser les collections de nombreuses marques différentes, et c'est un gain de temps énorme je trouve !

Vous connaissiez cette plateforme ?
Avez-vous pour habitude de vendre vos vêtements ?


Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

4 commentaires :

  1. Ah je ne connaissais pas du tout ! J'ai l'habitude de vendre et d'acheter sur vinted

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant je passais par Vinted aussi mais j'aime de moins en moins!

      Supprimer
  2. Hello Lucie.
    Je ne vends que très rarement mes vêtements, je fais un petit vide dressing une fois par an. C'est l'occasion de vendre et de se faire par conséquent de l'argent ... pour racheter ! Ha non la honte ! Tu fais pareil avoue ! Non ?
    Merci de partage, c'est top, je ne connaissais pas du tout.

    On se retrouve sur mon blog ? http://chloebeauteofficiel.blogspot.fr

    Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement ahah !!
      On est incorrigibles ! :)
      Bisous

      Supprimer