- Que valent les nouveaux rouges à lèvres Matte Muse de Kiko ?


Salut à tous !
Il y a quelques jours, Kiko a sorti une nouvelle gamme de rouges à lèvres : Matte Muse. Ce sont des rouges à lèvres liquides au fini mat, le genre de gamme en vogue qui manquait toujours chez Kiko. Ils se déclinent en 6 teintes, pour un prix de 6€90. J'ai craqué pour les teintes 02 Embellished Peony et 05 Haughty Mauve.




Niveau packaging, je suis fan de ces nouveaux tubes, hormis pour l'embout applicateur qui, je trouve, n'est pas très pratique. Les tubes sont jolis, de la couleur de la teinte, c'est pratique et ça fait assez classe. En revanche, l'applicateur a une forme un peu spéciale, et je trouve que ça complique l'application puisqu'il est difficile de faire un contour précis, et de remplir uniformément ses lèvres. C'est un coup de main à prendre, il est possible de faire un joli rendu, mais il ne faut pas être trop rapide !

Pour les teintes, je suis assez déçue du 02, je trouve qu'il ne me va pas vraiment au teint, je m'attendais à une couleur un peu plus foncée, mais ce n'est pas très grave, pour les jours où je veux vraiment du discret, je sais qu'il sera sympa à utiliser ! 
Gros coup de coeur pour la teinte 06, qui pour le coup correspond totalement à ce que j'ai l'habitude de porter, et aux teintes qui me vont le mieux, selon moi. C'est un joli prune, lumineux, la couleur parfaite pour l'automne. 





Les deux teintes sont très confortables, ça ne colle pas du tout contrairement aux Bourjois, ça ne se sent pas sur les lèvres, et ça ne les dessèche pas trop (en fin de journée un peu, mais c'est très raisonnable pour du mat). En revanche, la matière met très longtemps à se matifier, et je trouve que le rendu n'est au final pas totalement mat, ce qui m'arrange car j'ai du mal avec l'effet "lèvres plaquées", par contre, celle qui recherche un fini totalement mat comme les velvetines, vous serez peut-être un peu déçues. 
Le gros point positif de ces rouges à lèvres, c'est la tenue, puisqu'elle est vraiment excellente pour un rouge à lèvres à ce prix là. Le produit tient des heures sur les lèvres, il ne bouge pas, ne migre pas, et là-dessus c'est un sans faute ! Une retouche est nécessaire après un repas, et encore, parfois je pourrais m'en passer, mais je préfère toujours le faire. Sur ce point là, Kiko a fait fort, je suis souvent déçue de la tenue de leurs rouges à lèvres, mais là, c'est une jolie réussite !




Vous l'aurez compris, je vous recommande ces tubes qui ont un très bon rapport qualité-prix. Pour l'automne, je vous conseille vraiment la teinte 05 qui est très jolie !

Et vous, vous avez craqué sur ces rouges à lèvres ?
Certaines teintes vous font de l'oeil ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

26 commentaires :

  1. Ils me tentent bien ces petits nouveaux mais c'est vrai que l'embout mousse me gêne un peu, mais les teintes sont magnifiques, sur toi en tout cas. Bisous, bauteen.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hormis ce détail, ils sont très bien, tu peux craquer ! :)
      Merci beaucoup ! :) Bisous

      Supprimer
  2. J'adore, ils sont magnifiques ! J'ai un petit faible pour la seconde teinte aussi, elle est magnifique pour l'automne ! Je n'entends que du bien de ces petits tubes décidément :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Kiko a encore frappé fort ce coup-ci ! :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Ah je voulais justement un avis...En fait, je ne sais pas pourquoi mais les packagings, les embouts...tout ça me rebute mais pourtant je les ai swatchés et j'ai bien aimé la texture... et comme je suis une rapia je suis repartie les mains vides...mais bon s'ils sont confortables et que la tenue est top...alors là va ptet falloir que je dépense un peu mes sous ;-)
    Merci Lucie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, franchement même si tu n'aimes pas le packaging, ce sont de très bons produits, je suis sûre qu'ils te plairont ! :)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Alors là je suis tentée ! Si ils sont à la hauteur des NYX, je craque ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé les Nyx alors je ne pourrais te dire, mais ils sont très bien ! :)

      Supprimer
  5. J'ai acheté le 04 gaudy red et le 06 luxury sangria, ce sont des bombes ! Je les adores niveau couleur et tenue, mais c'est clair que l'embout c'est une catastrophe. J'ai voulu faire une retouche à la fac après manger, mais sans bon miroir ça a été chaud. Heureusement que mes ral matte de chez Kiko sont des même teintes, je peux retoucher avec ceux là. En tout cas tes couleurs sont canons, j'ai hésité à prendre un nude quand même peut-être que j'y retournerais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, ils sont géniaux hormis l'embout ! :)
      Le 06 me tentait aussi, à voir...!

      Supprimer
  6. j'aime beaucoup la teinte 2 elle est sublime (même si tu trouve qu'elle ne te va pas)! ils me tentent beaucoup surtout la 4 et la 2 ! j'aime beaucoup le flacon mais en verre c'est risqué avec moi ahaha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, team maladroites ! ça va le faire t'inquiètes pas :p

      Supprimer
  7. Aaaah j'attendais ton avis sur ces petits, et effectivement ils ont l'air pas mal du tout! Et moi je trouve que la première teinte te va vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :) Oui ils sont très bien pour le prix ! :)

      Supprimer
  8. J'ai craqué sur une teinte et j'ai adoré cette gamme! Effectivement ils très confortables pour du mat, et justement pas trop "mat" j'ai aussi du mal avec cet effet "lèvres figées".. !
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est juste la texture qu'il faut ! :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Je trouve que la teinte 02 te va plutôt bien moi =)
    Superbe ral en tout cas, ce sera mon prochain ahat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Sur quelles teintes vas-tu craquer ?

      Supprimer
  10. Et bien ils ont l'air pas mal. Je ne comptais pas les prendre mais pour le coup si je repasse dans un Kiko avant qu'ils soient out of stock j'irai sans doute voir les teintes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je te conseille de craquer, tu ne seras pas déçue ! :)

      Supprimer