- La collection Rebel Romantic de Kiko : zoom sur les produits pour les lèvres



Salut à tous ! 
Vous ne devez pas être sans savoir que Kiko a récemment sorti une nouvelle collection : Rebel Romantic. Cette collection fait énormément parler d'elle, et pour cause, elle est vraiment canon. Depuis plusieurs mois, j'étais très lassée par Kiko, je trouvais qu'ils ressortaient toujours les mêmes produits, dans un packaging différent, enfin bref, c'était plus trop l'amour entre eux et moi. 
Et puis, cette collection est sortie, est là, gros coup de coeur sur les visuels. Une jolie collection automnale, avec des blushs, rouges à lèvres, crayons à lèvres, kit de contouring, et autres jolies choses, vraiment, au premier coup d'oeil, ça semble réussi. 






J'aurai pu craquer sur beaucoup de choses, mais je me suis concentrée sur les produits lèvres, et j'ai choisi 3 teintes des rouges à lèvres ainsi que leurs crayons associés. Et oui, j'ai rarement une bonne impression des rouges à lèvres Kiko concernant leur tenue (souvent déçue), alors je me suis dis qu'en achetant les crayons avec, ça irait sûrement mieux. Je vais donc pouvoir vous parler des crayons, et des rouges une fois posés sur les crayons, mais je ne vous parlerai pas des rouges à lèvres posés seuls puisque ça ne m'arrivera pas ! 

J'ai acheté ces produits récemment, et je les ai testé rapidement pour pouvoir vous en parler vite avant que vous craquiez, mais sachez que j'ai utilisé chaque combo sur une journée différente afin de bien pouvoir voir la tenue, le confort, etc.
La gamme comprend donc 6 rouges à lèvres, ainsi que 6 crayons à lèvres, dans des tons majoritairement automnaux. Les rouges à lèvres se nomment Intensely Lavish Lipstick, et les crayons à lèvres Intensely Lavish Lip Pencil. Pour comparer avec les différents finis MAC par exemple, je dirai que la texture des rouges à lèvres se rapprochent de celles des finis Amplified. Ce n'est pas mal, ce n'est pas brillant, c'est un effet semi-mat qui a tendance à donner l'impression de lèvres légèrement plus pulpeuses (surtout pour la teinte 02).




Chaque rouge à lèvres est vendu à 6€90, et chaque crayon à 4€90.
J'aime beaucoup le packaging des crayons, de la couleur de la teinte, pratique, le bouchon ferme bien, pas de risque que ça s'ouvre, et la mine est précise, de ce côté là rien à redire.
Pour les rouges à lèvres, c'est esthétique, mais ça marque toutes les traces de doigts, et surtout je n'aime pas trop l'encadrer avec écrit le nom du rouge. Après, comme toujours, c'est très subjectif. Le raisin est précis également.

Coté application, les crayons sont assez aléatoires selon la teinte. J'ai 3 teintes : 02 Pretty Mauve, 03 Luscious Red et 06 Melodious Wine. Le 02 est hyper crémeux, s'applique facilement et est confortable. Le 03 est légèrement moins crémeux, et un peu plus sec mais c'est correct. Le 06 en revanche, est très sec, il marque les peaux, c'est la déception du lot, j'en suis moins fan. Le 02 est un espère de marron assez nude sur moi, avec des sous-tons mauves, très joli qui met les lèvres en valeur et qui fait une très jolie bouche. Le 03 est le rouge parfait par excellence, un vrai rouge, ni trop oranger, ni trop bordeaux. Enfin, le 06 est un bordeau assez foncé, très automnal, un peu dans l'esprit du Diva de MAC. 





Concernant les rouges à lèvres, ils sont tous crémeux, confortables (je ne les sens pas sur les lèvres, c'est vraiment agréable). Encore une fois, le 06 a tendance à vraiment marquer les peaux, difficile d'avoir un rendu homogène et niquel, c'est celui que je regrette d'avoir acheter.
Enfin, l'agréable surprise concerne la tenue, puisque le combo du crayon à lèvres avec la tenue permet aux rouges à lèvres de tenir de longues heures sans bouger, certes, une retouche est nécessaire après un repas, mais sans ça, pas de souci, ça tient très bien pour du Kiko. Je suis donc agréablement surprise, ce sont de bons produits. 
Pour celles qui se demandent, j'applique le crayon en tant que base, je dessine donc le contour et je le rempli entièrement. Si vous ne dessinez que le contour, le rouge risque de s'estomper plus rapidement au creux des lèvres, et alors ça ne sera pas très élégant.

En bref, je vous recommande donc les deux premières teintes, la dernière est un peu en dessous bien que très jolie si vous avez des lèvres parfaites.. Je testerai peut-être les 3 autres à un autre moment, elles sont toutes très jolies. 
Sachez qu'en ce moment vous avez la livraison gratuite jusqu'au 23 août avec le code FREEUPS, ça peut être intéressant si vous n'avez pas de Kiko près de chez vous.

Et vous, vous avez craqué sur cette collection ?
Qu'est-ce qui vous fait de l'oeil ?

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

26 commentaires :

  1. Oulala le rouge a lèvre couleur vieux rose me donne grave envie ! La couleur est super sympa. J'irai faire un tour chez Kikoo a la rentrée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le plus joli, il est vraiment canon sur les lèvres, et plutôt discret !! :)

      Supprimer
  2. Bon, samedi je vais à Montpellier et je pense aller faire un tour à Kiko tiens (grrrr pas merci Lucie :p) ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ah ton article tombe bien pour moi ! J'attends mon salaire vant de foncer faire une razzia de ces rouge à lèvres ! J'ai flashé sur les teintes. Je vais sûrement succomber aux teintes 2, 4 et 5. Pas pour la 6 puisque tu dis qu'elle est décevante :)
    Tu sais jusqu'à quand va durer cette collection temporaire ? Si ça finit la veille de mon salaire je meurs ...
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la 6 est bof, alors tu as craqué ??
      Je ne sais pas combien de temps elle dure mais généralement elle est en rayon plusieurs mois !! :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Bon bah ton avis confirme ce que je pensais : il me les faut absolument ;) Je verrais sur place pour les teintes ;)
    Bye !
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, tu as raison c'est plus simple pour se rendre compte, tu as craqué alors? :)

      Supprimer
  5. J'ai opté pour le combo numéro 4, un vieux rose presque Bordeaux magique ! Je sens qu'il va vite remplacer mon chili de Mac qui me suivait partout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas mal louché dessus aussi, c'est vrai qu'il est très beau ! :)

      Supprimer
  6. J'ai craqué pour la teinte 04. J'en parle dans mon article : http://www.lessensdecapucine.com/nouvelle-collection-kiko-rebel-romantic/ mais je n'ai pas vu le crayon associé en magasin. J'en ai testé un autre de chez Kiko. Dommage que tu n'aies pas testé cette teinte ;-) Du coup, je vais retourner en magasin. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me fait de l'oeil aussi, peut-être que je craquerai ... :)

      Supprimer
  7. La première teinte te va à ravir. Je vais me pencher sur cette collection plus en détail. En tout cas merci pour ton article très bien détaillé et illustré.

    http://bemaiko.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, et merci beaucoup, c'est ma teinte préférée ! :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Oui, assez surprise par Kiko pour cette fois-ci ! :)

      Supprimer
  9. Cette collection de chez kiko est vraiment un petit bijou .... ! Les rouges a levres que tu ad choisi sont tout a fait dans les teintes que jaime porter pour lautomne hiver ... Je crois que je vais ceder a la tentation

    RépondreSupprimer
  10. Les teintes sont très jolies !! Combo Ràl+ crayon c'est le top !! :D
    En tout cas les packagings sont à tomber !!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout est joli sur ces rouges à lèvres! :)

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Ils le sont, franchement pour du Kiko je n'en attendais pas mieux :)

      Supprimer
  12. J'ai adoré cette collection, je me suis aussi prise le combo rouge à lèvres/ crayon en teinte 02 et j'adore. Mais j'ai encore plus adoré les blush de cette collection qui sont vraiment dingues ! Je pense qu'aux prochaines soldes je craquerais de nouveau sur la collection ^^

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,

    Je cherche desespérement à racheter le crayon kiko 02 de cette collection, helas limitée, je me permets de te demander si tu connaitrais un dupe ? Merci par avance pour ta reponse

    RépondreSupprimer