- La collection "Oh my gloss" de Rimmel !


Salut à tous !
J'ai récemment reçu la nouvelle collection Oh my gloss de la marque Rimmel, qui comprend 8 gloss éclatants et longue tenue. Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez sans doute que je ne suis de base pas une grande fan de gloss, je trouve que ça colle, et j'ai du mal à en porter au quotidien. Quand on m'a proposé de m'envoyer la collection, j'ai accepté pour retenter l'expérience, et pouvoir me faire un nouvel avis. 

J'aime beaucoup le packaging de ces gloss, en transparence, ce qui permet de voir la teinte, et ça c'est bien pratique quand on se maquille ! L'applicateur permet une application simple et précise, il est très bien fait, et là encore c'est un sans faute. Je trouve que de nombreuses teintes se ressemblent, mais en même temps, le client lambda ne va pas acheter les 8 teintes d'un coup. Cependant, comme vous le verrez sur les swachs, beaucoup de couleurs sont similaires, et parmi toutes celles-ci, mes préférées sont le 500 Oh lala, le 520 Rebel Red et le 330 Snog, les plus pigmentées en soit. 
Si vous cherchez de la couleur, passez votre chemin, ce sont vraiment des gloss tout en transparence, et mise à part quelques teintes qui se démarquent un peu, ça reste quelque chose de très discret. J'aurai préféré des teintes un peu plus voyantes, mais je suis tout de même contente de les avoir, ça me permet d'avoir quelque chose à me mettre sur les lèvres les jours où je veux être discrète.





Côté confort, je n'ai rien à redire, ces gloss ne collent pas et ils m'ont vraiment réconciliés avec eux, je me vois totalement les porter maintenant, et j'aime beaucoup le rendu brillant sur les lèvres, c'est tout nouveau pour moi ! Au fil des heures, je sens que mes lèvres se figent un peu, j'avais peur que ça les assèchent, mais pas du tout, une fois le produit démaquillé, elles sont comme avant l'application, et ça c'est vraiment pas mal aussi. Je regrette donc que la texture se sèche un peu au fil du temps, mais rien de bien affolant. La marque parle d'une tenue de 6 heures, je n'irai pas jusque là, mais pour des gloss elle est très bonne, et même si le côté brillant s'estompe, les lèvres restent légèrement teintées pendant un bon moment, j'apprécie également.  







Niveau teintes, nous retrouvons donc :
100 - Love Bug

150 - Glossaholic 

160 - Stay my rose

330 - Snog

500 - Ooh la la

520 - Rebel Red

530 - Gloss or go home


800 - Crystal Clear

Ces gloss sont vendus aux alentours des 8 euros, dans les monoprix et grandes surfaces revendant la marque. Si vous aimez la brillance, je vous les recommande, pour des gloss ils sont très bien, bien que peu pigmentés. 

Et vous, vous aimez les gloss ?
Ceux-ci vous tentent ?
Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

14 commentaires :

  1. Sympa ces gloss ! Je ne suis pas du tout fan de ce genre de formulation moi non plus ... Mais je testerai bien puisque tu dis qu'ils ne sont pas tant collants que ça et que la tenue est bonne :) Si je craque, ce sera sûrement pour le plus pigmenté apparemment : le Rebel Red :)
    Bisous !
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est le plus joli je trouve aussi ! :)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai vraiment du mal avec les gloss moi aussi. Je suis pas tentée bien que d'après ton article ils soient mieux que d'autres. Mais je prefère rester aux basics ral ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ce sont les meilleurs gloss que j'ai pu tester, après j'ai pas testé bcp... :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je ne suis pas ultra fan de gloss, je suis assez difficile en ce qui concerne ce type de produits et j'en ai très peu. J'en ai un dont je suis fan cependant : un des gloss de The Balm :)
    Sinon dans ceux que tu présentes, j'aime beaucoup le rendu du "Rebel Red"
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas les The Balm, mais j'en entends souvent du bien !! :)
      Bisous

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ton nouveau design :)
    Moi je ne suis pas du tout fan des gloss, je crois que j'en ai mis qu'une fois et j'ai pas aimé du tout !
    Ils ne sont pas très pigmentés cela dis donc :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente qu'il te plaise !! :)
      Non c'est sûr que niveau pigmentation, il doit y avoir mieux !

      Supprimer
  5. Oh ! Les couleurs sont tops !
    J'adore le Crystal Clear !

    xoxo
    peterestunefille.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dommage qu'elles se ressemblent un peu trop ! :)

      Supprimer
  6. Je n'aime pas du tout les gloss mais c'est vraiment que les couleurs sont sympa, la pigmentation est vraiment pas au rendez vous malheureusement.

    PS: On en parle de ton nouveau design qui est a tomber le cul parterre ? Désolée de me manque de politesse mais c'est juste la vérité ahah ♥

    RépondreSupprimer